module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur une futur config

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par bhio, 28 Janvier 2015.

1. bhio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un ami qui souhaite monter un Pc pour faire du montage vidéo( adode première pro, vegas,.. ) pour un budget compris entre 1000 et 2000 euros .
    Nous avons créé ce panier sur materiel.net et voudrions savoir si nous sommes cohérent par rapport aux pièces choisies ou il y a de meilleurs choix .
    Pour des raisons de mode de paiement , nous ne pouvons effectuer l'achat que sur ce site .

1x Kit d'évolution PC Materiel.net Kit évolution PC Gipsy Kit https://www.materiel.net/pack-de-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-gipsy-kit-106372.html

1x Écran PC Samsung SyncMaster U28D590D https://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/samsung-syncmaster-u28d590d-104972.html

1x Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 760 WindForce2 OC - 2 Go https://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-760-windforce2-oc-2-go-106673.html

1x SSD Crucial MX100 - 256 Go https://www.materiel.net/ssd/crucial-mx100-256-go-104641.html

2x Disque dur interne 3.5 pouces Seagate SV35 Series SATA III 6 Gb/s - 1 To https://www.materiel.net/disque-dur...e-sv35-series-sata-iii-6-gb-s-1-to-85577.html

1x Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Sniper CAS 9 https://www.materiel.net/barrette-m...eme3-2-x-4-go-pc17000-sniper-cas-9-74046.html

1x Boîtier PC Antec GX300 https://www.materiel.net/boitier-pc/antec-gx300-108039.html

1x Alimentation PC Corsair RM850 Modulaire - 850W https://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-rm850-modulaire-850w-95682.html

1x Lecteur optique Blu-Ray Asus BW-16D1HT Noir - OEM https://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/asus-bw-16d1ht-noir-oem-103809.html

1x Ensemble clavier - souris Microsoft Sculpt Comfort Desktop https://www.materiel.net/ensemble-clavier-souris/microsoft-sculpt-comfort-desktop-98123.html

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour l'ecran, ca ira pas parce que'un ecran 4k sur windows, c'est inutilisable.
    du coup , tu devras prendre un autre ecran, et la je sais pas si ta carte pourra gerer correctement un ecran 4k +un ecran full HD avec seulement 2 gigas.
    En plus la carte dis que le 4k est dispo sur le HDMI (alors que c'est mieux sur le display port) a cause de la frequence d'image.
    (l'ecrsan supporte le display port 1.2 , mais il faut l'activer dans l'ecran)

perso , pour 450 euros je prendrais 2x 24 pouces, et plus tard, je prendrais une tele 4k (en 40 pouces mini).

3. bhio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je dis ça à mon ami pour l'écran .
    Au sujet de la carte graphique. On avait pensé au début à une gtx970 mais apparement il y a un problème de compatibilité avec adobe premiere . C'est conseillé de prendre en vue d'une future mise à jour chez adobe ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "On avait pensé au début à une gtx970 mais apparement il y a un problème de compatibilité avec adobe premiere"

D'où sortez vous cela ?

Olivier

5. bhio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En regardant sur le net , il y a certains qui ont des problèmes apparement ( sauf si j'ai mal traduit ). Sur le site d'adobe dans les cartes compatibles aussi . Peut etre que je me trompe

6. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    J'ai lu la même chose que toi en cherchant sur google après t'avoir lu.

ça m’intéresserais de lire d'autres retours car je pense à acheter la 970.

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Sur le site d'adobe dans les cartes compatibles aussi"

Sur les versions précédentes de Premiere, avant CC, il fallait entrer le nom de la carte dans le fichier "cuda_supported_cards.txt"
    Seules les cartes testées par Adobe existaient par défaut dans ce fichier. Cela ne signifiait pas que les autres cartes n'étaient pas prises en compte : seulement qu'Adobe n'avait pas fait les tests et donc ne certifiait pas leur fonctionnement".

Dans les dernières version CC2014, toutes les cartes compatibles Cuda ou OpenCL sont automatiquement détectées par l'utilitaire GPUSniffer.exe , et donc prises en compte pour l'accélération graphique.

extrait du forum Adobe :

1. Re: Is GTX 970 compatible with any Adobe Software, specially Premiere and After Effects?
    [​IMG] [​IMG][​IMG]
    petergaraway 27 janv. 2015 14:26 (en réponse à PremiumTimmy)
    The GTX has not been tested by the Premiere Pro team so it is not 'officially supported'. That does not mean that the card won't work it just means we haven't had the opportunity to run test on it yet. With that said, I've heard very good things about the card.

Olivier

8. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Et en cherchant plus profondément j'ai lu la même chose sur pas mal de forum. Sachant que cette solution désactive certaines fonctions des logiciel comme le raytracing sur after effect. Je ne me sert pas vraiment de cette fonction mais c'est pas rassurant...

Je suis indécis d'un coté je n'ai pas trop confiance en cette bidouille, d'un autre coté acheter une 700 pour qu'elle soit obsolète dans 2 ans ne m'enchante guère.

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je n'ai pas trop confiance en cette bidouille"

Quelle bidouille ? ? ?

"Sachant que cette solution désactive certaines fonctions des logiciel comme le raytracing sur after effect"

N'importe quoi :
    Comme je l'ai dit la carte est automatiquement détéctée avec la version CC2014, avec les versions antérieures, il suffit d'entrer son nom dans les fichiers correspondants;

Je fonctionne avec toutes les versions de Premiere et AfterEffects depuis la CS5.5 avec un GTX 650 Ti qui n'est pas "certifiée" par Adobe.
    Cela marche très bien et je fais même du montage 4K avec.

Olivier

10. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Si j'ai bien compris la manip est celle ci :

Et on voit clairement que le gars à ce problème et ça en parle pas mal dans les commentaires.

Après il est possible que le bug ne soit pas forcement présent chez tout le monde.

Et oui "bidouille" pour moi dés qu'on doit modifier un truc pour qu'un logiciel marche c'est de la bidouille. Après je suis peu être un peu simple mais bon :jap:

Noter que la bidouille n'est pas toujours mauvaise je bidouille beaucoup mais quand je peu éviter de bidouiller je le fais et ça évite pas mal de bidouille par la suite (j'aime ce mot). :good:

#10 Welf, 30 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous faites ce que vous voulez !

Moi je n'hésiterai pas une seconde si je devais changer ma carte graphique.

Rajouter un nom dans une liste ce n'est pas une bidouille, mais modifier un paramétrage.
    A ce compte vous ne modifiez jamais aucune option par défaut !

Olivier

12. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    C'est vrai ce que tu dit.

Cependant devoir modifier à la main dans un bloc note plutôt que dans un menu signifie que c'est un réglage que les concepteurs n'on à la base pas souhaité rendre accessible au publique "lambda". Voilà en quoi c'est différent selon moi de simplement changer quelque chose dans le menu préférence ou autres.

Après je le fait tout le temps je l'admet mais je suis frileux quand il s'agît de faire confiance à une ligne de bloc note pour un achat de ce prix là x).

Mais je pense partir sur la 970 aussi de toute façon je pense qu'adobe ne tarderas pas à l'ajouter à ses cartes compatibles par défaut.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je pense qu'adobe ne tarderas pas à l'ajouter à ses cartes compatibles par défaut"

Je vous l'ai dit, dans la dernière version CC2014, toutes les cartes graphiques OpenCL et Cuda sont prises en compte si détectées par l'utilitaire Gpusnifer.

Il sort des nouvelles cartes graphiques tous les jours, Adobe ne peux pas les tester toutes ....
    donc ils s'intéressent avant tout aux cartes professionnelles type Quadro Kxxx et Tesla qui est un marché pour eux bien plus important que le marché "grand public" avec des cartes de jeux, comme les GTX xxx.

Olivier

14. bhio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les informations ogt

15. Roger_b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des pros en la martière ont sorti un fichier .bat, et votre carte est reconnue d'office par AE, si ça peut aider...
    Il suffit d'aller voir dans >Edition>Prévisualisation et cliquer sur " Information GPU " pour se rendre compte si la carte est reconnue ou pas, on coupe le programme et en 2 cliks c'est fait grâce au fichier .bat.

https://drive.google.com/file/d/0B36gJ7bqsM2FUE56N2F1VVBJVm8/view?usp=sharing

Bien à vous Roger :hello:

Ps: mon prochain choix : ASUS GTX780TI-DC2OC-3GD5 - GeForce GTX 780 Ti DirectCU II 3 Go (90YV05A0-M0NA00) : achat / vente Carte graphique sur ldlc.be
    Je ne suis pas joueur, vidéo et photo, mais cette carte est une bombe...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous