module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur une config faites moi même !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BecBenzen, 25 Mai 2006.

Tags:
  1. BecBenzen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous, j'aimerai me monter mon propre PC (usage montage vidéo, bureautique, internet...) ! Que pensez vous donc de cette config :

Boîtier PC A+ Case Qubic CS-3010 - Noir (Acier)

Carte mère ASUSTeK P5SD2-X (SiS 656) - ATX

Processeur Intel Pentium D 805 - Dual Core ! Socket 775 FSB533 Cache L2 2 Mo 0.09 micron

Mémoire PC LDLC - Quality Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM DDR667 PC5300

Disque dur interne Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS "Special Edition" (bulk)

Carte graphique ASUSTeK Extreme N6200TC256/TD - 64 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6200)

Alimentation HIPER HPU-4S350 - Alimentation ATX 350W

Graveur DVD NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Silver (bulk)

Moniteur LCD Hyundai 17" LCD - L72D - 8 ms (Analogique + DVI)

Tout ça pour environ 800€

Voilà j'attend vos commentaires de personne qui s'y connait bien mieux que moi !

Merci d'avance

@+ Big Up

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si c'était pour moi je ne pre,drais pas un chipset SIS sur la CM, je mettrais 2 DD un pour le syqtème (40Go) et un pour la vidéo
    Comme graveur je predrais un Pioneer
    @+

3. BecBenzen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut tu me dire pourquoi tu ne prendrai pas un chipset SiS ! La carte mère a été un grand souci pour moi (histoire de compatibilité...) mais j'aimerai bien mieux comprendre ! Pour les 2 disques j'en ai déjà de 40Go que j'utiliserai pour le système...

@+ et merci d'avance

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    En ce qui concerne les chipset j'ai souvenir d'avoir lu dans un article que les SIS n'étaient pas recommandés pour la vidéo, comme d'ailleurs les VIA, mais je n'en sais pas plus personnelement. Je monte mes machines avec des chipsets Intel qui ont toujours été sans soucis pour moi.
    @+

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    BecBenzen,

Les chipset Sis sont des chipsets d'entrée de gamme. Ils offrent des performances souvent en retrait des chipsets Intel et par le passé ont souvent été connu comme étant moins stables (je n'irais pas m'avancer en disant qu'ils posent systématiquement des soucis de stabilité). Par contre, ils sont plus abordables que leurs équivalents Intel et permettent de trouver des cartes mères peu chères.

Je suis comme Gege92 d'avis de te conseiller de rester sur une carte mère dotée d'un chipset Intel si tu en as les moyens.

Daniel

6. BecBenzen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc la seule chose qui faudrait changer ?

Merci

7. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la carte mère pas d'accord trop de problème avec les ASUS.
    Pour la mémoire prend de la Corsair c'est beaucoup beaucoup plus stable mais plus cher.
    Pour le graveur prend du Pioneer ce sont les meilleurs et les plus compatibles laisses tomber les autres.

Si tu veux évoluer prends plutôt du socket 939 pour ta carte mère.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    LaurentLB,

BecBezen est dans l'optique d'acheter un processeur Intel. Lui conseiller d'acheter une carte mère pour processeur AMD est un poil risqué :)

Chez Asus, il y a peut être la P5PL2 qui pourrait être abordable (~ 100 €) et supporterait le D805. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais cela semble une piste à suivre. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis chez Asus, donc j'ai tendance à recommander mais les expériences des uns et des autres peuvent toujours aider à faire un choix :)

Daniel

9. BecBenzen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je pense que je vais passé à un chipset intel... maintenant je vais voir tout ça et vous tiens au courant...

Merci à tous

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le Pentium D 805 est un excellent choix pour qui veut monter une config puissante a peu de frais....il s'overclocke avec une facilitée et une stabilité déconcertante ...

11. disslok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du meme avis que les autres, vive les chipset intel, je suis pas favrable a du sis !
    sinon, ton alim fait gaffe, 350W ca va peut etre faire leger si tu tourne en dual core avec un lecteur optique et deux disques durs... j'ai une LC Power 420W pas mal du tout et pas trop chere, je la recommande ;)
    le disque dur, si tu peux met 20€ de plus et prend un maxtor 250Go qui aura 16Mo de cache, c'est d'un grand confort avec des fichiers vidéo lourds !
    sinon, fait gaffe, ton 40Go que tu compte utiliser (en disque systeme je suppose) est peut etre moins veloce que le gros disque que tu compte acheter... ca serait domage de plomber une bonne config pour un disque dur !
    moi en graveur j'aurais pris un LG dans les premiers prix, mais apres c'est question de gouts ;)
    et bien entendu, la mémoire vive........... prend de la corsair value select, ou mieux, de la xms ! c'est vraiment LA chose a pas négliger !! evite la no-name de LDLC :s

12. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais lu quelque part que 16Mo de cache, c'est utile quand on a plein de petits fichiers, mais pas quand on manipule de gros fichiers comme en vidéo.
    Est-ce exact ?
    Klim.

13. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    z'êtes un ^peu lourd les mecs avec votre "c'est moi qui est la plus grosse donc je suis le meilleur" :)

En informatique c'est pas franchement comme ça que ca marche (je me demande même si ce ne sont pas des femmes qui dictent les normes)

Pour preuve ce test et comparatif, aller consulter les autres pages aussi. Mais Hitachi est encore une fois loin devant. Mais s'incline devant Monsieur RAPTOR de Western (il tourne juste plus vite, il a moins de mémoire, et pas de SATA2)

En voici un autre pour ridiculiser Maxtor

Et celui-ci plus cmpliquer fait intervenir les différences entre les pilotes INTEL ET NVIDIA pour les processeurs INTEL

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est exact.... les 16Mo de cache vont surtout etre utile pour précharger les petits fichiers du systeme d'exploitation--> gain conséquent garanti..

pour les gros fichiers type video (DD de stockage ) le gain est quasiment nul..

>disslok

la ram LDLC n'est pas de la noname...elle tient amplement les perfs pour lesquelles elle a été prévu... soit a pau pres l'équivalent de la Kingston Value..

Chargement...

Partager cette page