module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis Sur Studio8

Discussion dans 'Archives forum' créé par ROY, 31 Décembre 2003.

Tags:
  1. ROY

ROY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après 2 ans de galère avec une DC10+ sous WIN98 les problèmes se sont miraculeusemnt résolu lors d'un nouveau driver (DC10+hardwareinstall et une nouvelle version de studio7)
    je n'y croyais plus , comme quoi il faut perseverer ..............

maintenant je suis en STUDIO8 sous XP et je n'ai vraiment aucun
    soucis de fonctionnement , le seul bémol est la qualitée moyenne en sortie MPEG compatible , DVD ce qui est dommage car on ne peut pas vraiment
    benéficier de toute la chaine de production de STUDIO8 qui est très bien
    personnellement je cré un fichier DV que j'encode avec TMPEG et
    il n'y a pas "photo"
    à noter en partant d'une acquisition analogique personalisée 768x576 avec la DC10+ et SONY HI8 je sors le film en format DV
    que j'encode avec TMPEG et j'obtient un très bon résultat que je grave en format DVD avec NERO 6

je me suis apperçu que l'on obtenait encore un meilleur résultat si on copiait une bande analogique en format DV à l'aide d'un caméscope DV et la nouvelle copie est directement utilisable en numérique

encore mieux je viens d'acquèrir un SONY TRV22 et je peux utiliser la conversion directe ANALOGIQUE DV

CONCLUSION :
    le fait de convertir l'analogique en format DV amèliore sérieusement le résultat
    pour STUDIO8 qui est un excellent logiciel de montage très ergonomique , dommage qu'il soit faillible sur la qualité MPEG

:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page