module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur parc technique

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Lanfeusth, Mar 23, 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour magnum :

je n'utilise pas une carte de capture à proprement parler, j'utilise un système qui est constitué d'une carte mais aussi de deux boitiers de connection entrées-sortie, d'un logiciel qui va bien. Le système est le Liquid Silver qui offre un intérêt, c'est de travailler en Mpeg2 Iframe Only ce qui génère des fichiers moins gros à compression égale que les autres systèmes en 4:2:2 en Mjpeg. Ca fait 6 ans que j'utilise cet outil qui me convient parfaitement et qui évolue en terme de logiciel. C'est l'avantage d'investir dans des outils professionnel, ils sont amortissables car ils durent plus longtemps.

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais bien le derniers à taper sur Liquid mais je comprends la réaction de Nono !

En effet, si Lanfeusth à déjà deux macs avec Final Cut Pro dessus, pourquoi investir dans un autre système ?

Si encore il nous avait dit qu'il avait Premiere, là on aurait pu corriger le tire mais bon ce n'est pas le cas :)

Pour les autres, je confirme que Liquid ça fonctionne très bien sur PC ! ;)

@+

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour souligne que ce n'est pas moi qui est proposé de mettre du Liquid à la place du FCP. J'ai juste noté la réaction épidermique de Nono dès qu'on travaille sur autre chose que son logiciel chéri et surtout dès que l'on dit que ca marche très bien le montage sur PC :-))

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans me vanter, je crois que la photo " bullée" résume bien la chose. Elle n'est pas là pour mettre la merde mais pour mettre en exergue une belle amitié qui commence entre deux utilisateurs différents. :lol:

Je sais très bien que notre Nono a été épidermique vis à vis de fevermag, qui propose une solution alors qu'il y en avait déjà une.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous