module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur moniteur retour avec NX

Discussion dans 'Edius' créé par jgodi, 29 Juillet 2009.

1. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos précieux avis quant à l'achat d'un moniteur de retour video HD.
    Je dispose d'une NX avec expansion kit et tourne depuis 6 mois en z7 (HDV).

Or, mon ancien moniteur cathodique ne prend pas la HD bien évidemment.
    J'ai remarqué en magasin un moniteur qui, je pense, pourrait faire l'affaire.

Il s'agit du : Samsung SyncMaster T220HD

C'est à la fois un écran d'ordi mais aussi une TV HD avec des entrée YUV, HDMI et DVI avec une résolution 1680 x 1050 (donc pas full HD mais pour du HDV ça devrait passer).
    Ah oui ...le prix dans les 240 €
    Voilà....qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.;-)

2. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision, il existe une version 24 pouce en full HD dans les 300€.

Voilà ...c'est tout

Merci d'avance

3. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je possède le Samsung SyncMaster T240HD que j'utilise à la fois comme TV HD et comme moniteur sous Edius.
    Cet écran est excellent pour son prix.
    J'ai malheureusement acheté la version qui ne contenait pas encore de tuner HD et j'utilise une clé USB TNT HD comme tuner HD (mais ça marche !)
    Avantage de cet écran : c'est un 1920x1200 mais qui respecte le format TV HD quand on lui envoie un signal correspondant (1920x1080) ; attention, ce n'est pas le cas de tous les écrans !
    Mon seul regret : comme je n'ai pas de carte NX, je peux juste afficher la fenêtre moniteur sur l'écran, ce qui n'est pas strictement un affichage de monitoring. C'est dommage qu'Edius ne propose pas (sans hard supplémentaire), un affichage monitoring comme le font Premiere ou VEGAS.

4. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci geoay, donc la qualité d'image est bonne pour visionner de la vidéo. Bon point.
    Par contre j'aimerai connaitre la qualité quand on passe par la NX.

Donc si quelqu'un est dans le même cas que geoay mais avec une NX + exp. kit, ça m'intéresse.

Encore merci ;-)

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, je suis dans ce cas avec une NX.
    Les moniteurs informatiques LCD sont particulièrement mauvais pour vérifier la vidéo.
    Jusqu'à présent je supporte difficilement mon 24" Dell , les autres ne sont guère mieux
    Je viens de le verifier encore sur un 24" ilyama dernier sorti.
    Il faut vraiment un TV HD , car ils ont des circuits vidéo adaptés (rien de ça en informatique)
    Le mieux c'est dans la gamme récente de Sony (pas en dessous de 32").

Par ailleurs, il faut bien une carte dédiée, type HDspark (simple) pour afficher la vidéo, elle respecte nettement mieux la colorimétrie vidéo.

Marc

6. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprend bien il n'existe pas de solution "correcte" pour afficher sa timeline hdv sur moniteur retour dans des prix raisonnables.

Qu'en ait il des LCD (TV) 24' qui ne font que TV ? Penses tu qu'ils peuvent faire la blague ?
    A prix égal ils ne sont que vidéo, pourtant quand ont les voit tourner en magasin, je trouve qu'on est encore loin de la qualité d'un cathodique.

Faut-il obligatoirement transformer son bureau de montage en salle de cinéma, sachant que 32' est égal à 82 cm ?

Enfin, si on fait abstraction d'une colorimétrie parfaite, le modèle cité plus haut peut-il suffire pour afficher la timeline et les effets de façon assez réaliste comparé à une TV normale ?

Oui, je sais, beaucoup de questions. Par contre je pense que c'est un sujet qui mériterait d'être développé et débattu plus en profondeur comme on a l'habitude de voir sur le repaire.
    La HD se fait de plus en plus présente aussi bien en tournage, montage et diffusion donc cette question de retour vidéo me semble assez importante.

Encore merci pour les réponses et avis de chacun. :bravo:

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est vrai que la partie monitoring video est importante.
    Surement plus importante que le dernier processeur rapide à la mode.
    Car toute erreur d'ajustage de couleur, de savoir si la map est bonne ou pas, titrages, effets , .. se paie cash au final quand il faut reprendre son montage après avoir été visionné sur un afficheur digne de ce nom : plasma, videoprojo, ..

Et quand il s'agit d'en avoir pour son argent , mieux vaut économiser sur le proc, la carte graphique, ... et plutôt se payer un "vrai" moniteur digne de ce nom qui ne trahira pas le résultat. Il peut valoir plus cher que la tour PC ...

Si j'ai cité Sony , avec par ex le modele : KDL32W5500E à moins de 900 €, c'est qu'il va donner des résultats très corrects par rapport aux autres marques qui décoivent pas mal. Car il faut passer la HD , mais aussi la SD.
    Le top c'est de prendre un vrai moniteur 24" video broadcast, mais bon c'est 3 à 4 fois plus cher (JVC - HD DT-V24L3D : 4000 € HT env.)
    Pour la place prise , pas de souci, il suffit de l'accrocher au mur un peu au-desuus des 2 moniteurs informatiques.

Marc

...

8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ...Ou alors une solution que j'ai adoptée
    Un moniteur telque le EIZO HD 24W qui permet grace à une touche "magique" HDMI de passer sur le mémé ecran du mode écran de travail à une visualisation pleine écran 24" HD de son montage.
    un gain de place certain et pas forcement plus cher que un écran "montage" type Samsung SyncMaster T240HD à 300 € + un écran visionnage comme le Sony KDL32W5500E à moins de 900 €...

Kok

9. domibar

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ecran LG Flatron M237WD

Salut tout le monde,je viens d'investir dans l'écran cité au dessus qui fait à la fois télé et écran pc en full HD 23 pouces.J'utilise ma carte NX et l' ensemble fonctionne nickel.C'est sur que pour la colorimétrie ce n'est pas le top mais vu l'écart de prix (il ne m'a couté "que" 278 euros le compromis est quand même intéressant d'autant plus que pour la l'étalonnage j'utilise un vrai moniteur 16/9 JVC et dans ce cas je sors mon signal en SD.

10. jgodi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Domibar !!!!

D'autres écrans testés dans ces conditions ? (pour toi ou les autres ediussiens)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous