module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis sur moniteur HD LG2320A

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par geoay, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je suis furieux ! J'avais loupé la promo DELL en décembre sur le 24". En Janvier j'ai vu que ce moniteur étatit à 1100 euros : j'ai demandé un devis à DELL qui devait me répondre dans les 2 jours ; une semaine après toujours pas de réponse, relance, toujours rien...et maintenant le moniteur est revenu à on prix d'origine ! Du coup je cherche une autre solution et j'ai vu le moniteur LG2320A en promo à 959 euros ( même approche que le Samsung 2424 Mp, c'est à dire moniteur + extension TV - ce qui n'est pas pour moi un critère d'achat, présence d'une entrée YUV - absente sur le ACER). A ce prix là cela me semble intéressant...à condition que la qualité d'affichage soit au rendez-vous ; hors j' n'ai pas trouvé beaucoup de review sur ce moniteur et un achat à l'aveugle m'inquiète un peu ! Dans le large panel des repairenautes quelqu'un connait-il ce produit et aurait un retour d'expérience.
    Merci pour vos conseils

2. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je viens de trouver une info qui me refroidit un peu : le 1980 x 1200 n'est accessible que part l'entrée VGA, uniquement 1280 x 1024 en entrée DVI !
    Quand est-il pour le DELL ?

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Rassures-toi même certaines cartes d'ancienne génération (ATI 9500Pro par exemple), gèrent nativement le 1920x1200 à travers l'entrée DVI. Sur le site de DELL, tu trouveras une liste de cartes compatibles, mais la liste n'est pas exhaustive, l'ATI 9500Pro n'est pas dans la liste.
    http://www1.euro.dell.com/content/t...pics/products/monitors/fp?c=fr&cs=&l=fr&s=gen

Il existe aussi des pilotes spécifiques en téléchargement sur le site support.dell.com comme indiqué dans la page du lien ci-dessus.

Sinon un conseil utilise de préférence les pilotes les plus récents de ta carte graphique.

Pour terminer si l'entrée DVI-D (HDCP) est nécessaire pour toi, le 24" n'en possède pas contrairement au 30".

Pour info le lien vers le site US de "PC mag" où un test a été réalisé sur le nouveau dell ultrasharp 30" :
    http://www.pcmag.com/article2/0,1895,1906993,00.asp

un comparatif avec l'Apple Cinema HD 30" :
    http://www.pcmag.com/compare_products/0,1943,,00.asp?a=168242,140686&pt=14&sid=26265

un tableau comparatif assez impressionnant des lcd testés :
    http://www.pcmag.com/category2/0,1874,1409036,00.asp

A+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gaston, d'où tires-tu cette info : " Pour terminer si l'entrée DVI-D (HDCP) est nécessaire pour toi, le 24" n'en possède pas contrairement au 30".

J'ai un DELL 24" 1920 X 1200. Il possède l'entrée DVI-D, comme tous ceux qui en ont et qui l'ont rapporté dans le forum "Stations haut de gamme". Il a aussi l'entrée D-SUB, composantes, Y/C, composite et bien d'autres choses.

Bob

5. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Fin de l'histoire : j'ai commandé ce jour le 24" DELL que j'attends avec impatience (aux conditions tarifaires de début janvier).
    Je croise juste les doigts pour ne pas avoir de problème de pixel (jusqu'à maintenant j'avais toujours pris une assurance 0 pixel mort pour mes écrans)...mais d'après l'expérience des Repairenautes les écrans Dell semblent plutôt de bonne qualité ..Wait & see.
    A propos quel est votre expérience de la phase livraison : fiable, respect des délais ?

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bob Art, je pense que tu as lu trop vite...
    Bien sûr qu'il y a un connecteur DVI-D, mais je parle de DVI-D compatible HDCP et jusqu'à preuve du contraire le 24" n'est pas compatible HDCP contrairement au 30".

D'après Vincent Alzieu dans son article publié le 6 janvier 2006 sur le site Hardware.fr , sur tous les écrans testés chez Hardware.fr, 2 seulement sont compatibles HDCP, le ViewSonic VP231WB et le Samsung SyncMaster 242MP.
    http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp-cauchemar-cartes-graphiques-ecrans.html
    on peut maintenant ajouter à la liste le Dell Ultrasharp 30".

un thread a été ouvert au sujet de la compatibilité des moniteurs et cartes graphique sà la norme HDCP, il n'y a pas si longtemps, voici ce lien :
    http://www.repaire.net/forums/hdv/115185-ca-va-jeter-un-froid.html?highlight=hdcp

Ce que je voulais dire, c'est que si geoay compte lire dans le futur proche des contenus protégés de type DVD blu-Ray, HD-DVD etc., sur le Dell 24" il risque d'avoir des problèmes contrairement au 30".
    Je crois qu'avant un achat d'un écran de ce type, il faut quand même se poser la question de la présence d'une telle fonctionnalité et pousser la réflexion avant l'achat. C'est certainement pour cette raison que cyril2 a ouvert un thread à ce sujet.

A+

7. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je suis conscient de cette limitation. Pour moi cet écran est avant tout un moniteur infomatique pour pouvoir être à l'aise en montage HDV et pouvoir lire directement des rushes de mon camescope HDV en full HD par l'entrée YUV.
    Pour la HD commerciale, j'envisage d'acquérir (un peu plus tard...à chaque jour suffit sa peine..ou son portefeuille !), un écran 40 ou 42 pouces pour mettre dans mon salon et que je pourrai relier à toutes les sources HD (y compris mon PC de montage).

Question corollaire : vous y croyez vraiment à ces nouvelles protections ; quand on voit le délai qu'il a fallu pour faire sauter la protection des DVD !

8. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je viens de voir sur UPS qu j'étais censé recevoir 3 colis ?????
    Quand était-il pour votre livraison ?.
    J'imagine la dalle dans un, le pied dans un autre. Pour le troisième un portable en cadeau ?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'écran et son pied sont dans le gros colis. Les deux autres sont les ... portables en cadeau ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec DELL, les emballages se suivent et ne se ressemblent pas. Parfois, c'est une partie des câbles qui arrivent séparément, parce que, a priori, ce qui est standard dans tous les pays fait partie d'un colis et ce qui est distinct, selon les pays, fait partie d'autres colis. Parfois, ce sont les CD d'installation dans la langue du pays qui arrivent dans un colis séparé. Question d'organisation et de livraison de masse !

Bob

10. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Efficace DELL : commandé le 16/01 à 17 H 00, mon écran vient d'être livré ce matin à mon domicile par UPS (super la traçabilité des colis : EIDHOVEN, LILLE, PLAISIR...et chez moi) !
    Il ne me reste plus que l'angoisse de la première mise sous-tension et la vérification des pixels...

11. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Oh qu'il est beau !
    Déballé, branché, à priori pas de pixel mort !
    Un peu perdu avec un écran aussi large pour le surf, mais les photos : SUPER (surtout que je fais des panos avec assemblage de photos : pano en haut de l'aiguille du moine à CHAM : fabuleux !)
    Quand à l'utilisation principale visée : branchement cam HDV en YUV : parfait (même si ça fourmille un peu dans les aplats) ; sans rien faire l'image se met en pleine écran alors que la résolution de l'écran n'est pas strictement identique à celle du HDV.
    Rapide test USB, lecteur de cartes : tout est OK.
    En gros TRES CONTENT !!
    Merci à tous les Repairenautes qui ont posté sur ce sujet et qui m'ont conforté dans cet achat

12. cyril2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Egalement Interéssé par cet écran ou par le 30', je ne sais pas encore... pourrait je savoir ce qu'il donne en lecture simple d'un DVD ou d'un Divx, et pour les jeux ?? y a t'il un effet de trainée sur les scene qui bougent beaucoup ??

Merci

Cyril

13. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Premiers essais du 2405 :
    - pas de problème de sifflement comme constaté par certains utilisateurs
    - aucun pixel ou sous-pixel mort
    - utilisation en moniteur classique : parfait : les caractères sont très fin, sans couleur qui bave, on est juste un peu perdu avec une telle résolution. Mon écran 19 pouces était couvert d'icones...qui se trouvent maintenant occuper juste le bord gauche de l'écran !
    - lecture DVD ou DIVX : non testé
    - affichage TV : j'ai testé la TV (source TV Freebox sur PC maintenant disponible) : résolution initiale : parfait, affichage plein écran : pas mal du tout. Avec NRJ qui affiche en 16:9, le plein écran remplit vraiment l'écran et avec un peu de recul (1 à 1,5 m) c'est tout à fait correct (la lecture se fait avec VLC avec désentrelacement mode fondu)
    - lecture camescope HD brancheé en YUV : parfait - le fourmillement constaté est sur la source (bruit vidéo sur des images filmées en intérieur) - sur des images prises en extérieur c'est parfait.

Une question aux utilisateursde DELL 2405 : si en lecture d'un fichier WMV (parfait en résolution native mais qui ne remplit pas tout à fait l'écran dont la résolution est un peu plus grande que la format HDV), je demande un affichage plein écran, j'obtiens des déchirures d'image (pas le problème de désentrelacement classique) qui ressemblent à des problèmes de synchronisation électronique. J'utilise une carte GeForce FX5900 : est-ce une limitation de la carte (dernier driver)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page