module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis sur MKH416P48

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jeanro, 15 Octobre 2005.

Tags:
  1. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On me propose un Sennheiser MKH 416 P48 annoncé comme datant de plus de 10 ans avec prise tuschel.
    Je n'ai pas encore fait d'offre. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la qualité de ce micro? (j'ai un ME66 pour situer) Ce qu'est une prise tuschel? Si 10 ans ce n'est pas trop pour ce micro?
    Combien je peux en offrir?
    Merci.

2. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le MKH416 est un excellent micro pro, même si je ne l'aime pas beaucoup, car je trouve le son agressif, mais c'est un point de vue subjectif. Il est encore employé par de nombreux ingénieurs du son.

Prise tuschel : c'est le connecteur utilisé en Europe avant les XLR. Il faudra de que vous trouviez une prise tuschel femelle. Je pense qu'en demandant gentiment chez DCA, cela devrait être possible. A mon avis, l'age de ce micro est plus proche de 20 ans que de 10.

10 ans : un micro, de cette qualité, peut fonctionner pendant plus de 30 ans sans problème.. D'ailleurs, les micros Neumann de studio des années 50 et 60 se revendent à prix d'or sur le marché de l'occasion.

Ce qu'il faut impérativement c'est pouvoir l'essayer pendant plusieurs heures en situation réelle, car tout dépend le soin qui en a été pris.

Prix : entre 300 et 500€, suivant l'état. (neuf 995€ HT)

Bien à vous

Pierric

3. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre reponse, qui m'aidera dans mon choix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous