module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis sur micro sony ECM - S959C

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Batmat, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. Batmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avec mon equipe d'amateurs, nous devons acheter un micro afin de realiser les prises de son de notre court metrage.
    En fait il faut pouvoir recuperer la voix des 2 personnages principaux (et uniquement leur voix).

En gros est ce que le micro pour camescope sony ECM - S959C suffirait (car c'est dans notre budget) ou est ce impossible a faire avec ca?
    quel inconvenient par rapport a un micro perche?
    Car un bon micro perche m'a l'air de couter au total 700euros mini...(surtout l'alim phantom qui coute 200euros...).
    Merci de m'eclairer...
    Ps le film est un remake de resident evil dans une ecole la nuit.
    merci d'avance.

2. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Sony ECM-S959C est un micro stéréo d'ambiance. Ca capte vraiment tout. Donc si tu cherches à prendre les voix dans un environnement sonore, ça n'ira pas malheureusement. Et même si ce n'est pas le cas, tu risques de capter une réverbération à cause du manque de proximité entre les personnes et le micro.

A l'inverse, un micro semi-canon directif (ex. le K6-ME66 de Sennheiser) donnera d'excellents résultats. D'une part, il isolera le son situé dans son champ et d'autre part, la proximité obtenue grâce à la perche donnera un son "chaud". Mais c'est vrai que l'ensemble K6, ME66, bonnette, perche et boitier désymétriseur (si nécessaire) revient cher pour un amateur.

J'ignore si il existe des solutions intermédiaires. D'autres personnes du forum sauront mieux te renseigner que moi. Voilà ;)

3. Batmat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'y aurait il pas une solution pour remplacer le k6???car ca coute plus cher que le micro...merci...
    Ou une solution intermediaire efficace pour la prisse de son...
    Merci d'avance...

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Le K6 contient le préampli du micro, c'est irremplaçable et si le prix est élevé, c'est aussi parce que c'est en grande partie responsable de la qualité du micro (y'a pas que la capsule qui compte). En fait le ME66 n'est pas un micro, c'est juste une capsule. Le K6 est juste un préampli. L'ensemble K6+ME66 est un micro. On le trouve à 500€ (sans bonnette anti vent, ajouter 60€ pour cette dernière). Si tu prends le K6 et pas le K6P, pas besoin d'alim phantom, ça marche avec une pile ronde toute bête.
    Par contre, il existe des micros moins chers qui peuvent éventuellement te convenir (voir chez AudioTechnica). Fais une recherche, cette question à déjà été évoquée.

D'accord avec Lucius, les micros Sony, c'est niet pour ce que tu veux faire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous