module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Avis sur micro sanken CS1 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jose1, 16 Février 2012.

Tags:
  1. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu pleins d'avis , et je ne sais que penser ?

Premier avis que du bien ???
    Je possède un Sanken CS-1 depuis quelques mois et il m'a déjà rendu pas mal de services en reportage mais aussi en fiction. De par sa dimension (il tient dans le petit modèle de la série des kit Rycote, celui qui est aussi prévu pour le mkh50 ou le CMC-6+mk41), il permet un travail plus près du cadre que ses grands frères kmr81 ou mkh416.

Le son est très beau, même si on choisit de l'utiliser en intérieur. Et il se passe quelque chose de différent (par rapport au 416 ou au 81) quand on approche le micro de la source.

Son prix est très attractif (on peut avoir un ensemble complet micro plus kit Rycote complet pour environ 1200€ hors TVA).

Mais rien de tel que de l'essayer et de le comparer avec d'autres micros. Si certains sont intéressés (à Bruxelles), je peux rendre cet essai possible, bien volontiers.

Deuxième avis Tout pas bon

En mars, nous avons effectué à la RTBF (Télévision Belge) des tests comparatifs approfondis de micros pour perche, parmis lesquels le Sanken CS-1 .
    Suite à ceux-ci, je confirme l'avis de Philippe VDD à propos de ce micro, dont les qualités sont nombreuses, voire même exceptionelles, pour un micro-canon : très compact, très léger, trés belle qualité de timbre, très bonne réjection arrière, bons résultats en intérieur (très rare pour ce type de micro!), prix raisonnable.
    Mais il faut , hélas, y ajouter un sérieux bémol: le CS-1 que nous avons testé soufflait beaucoup, et cela ne le rendait utilisable que sur des sons de nivau élevé.
    Peut-être ce problème était-il spécifique à l'exemplaire testé, mais il semble confirmé par des utilisateurs américains de ce micro, qui s'expriment sur des forums comparables à celui-ci.

Troisième avis
    En réponse à Philippe, le problème de souffle constaté sur le CS-1 que nous avons testé pendant une semaine s'est répété sur divers préamplis micros: SQN-4S dernière version, Sound Devices 302 et Stage-Tec Cantus, une console numérique de studio du plus haut nivau(600.000 €!).
    Treize preneurs de son ont participé à ces tests comparatifs, et presque tous ont été séduits par les qualités du CS-1, notamment sa très belle directivité, avec un angle d'ouverture d'environ 45° sans détimbrage, et une réjection arrière remarquable.
    Ce micro possède bien d'autres qualités que nous évoquons plus haut, mais il n'est par contre en aucun cas moins sensible au vent qu' un MKH 60 ou qu' un KMR 81.On peut considérer les performances du Sanken dans ce domaine comme moyennes par rapport à d'autres micros-fusils, et il en va de même pour sa sensibilité aux bruits de perche.
    S'il n'y avait eu ce satané bruit de fond, qui été constaté par tous, nul doute que le Sanken aurait "fait un carton"

Que pensez avant achat ?
    si quelqu'un l'a utilisé ... y a t-il ce satané bruit de fond ???

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous