module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis sur ma chronique sur le Japon Contemporain

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Eikyouda, 22 Juin 2014.

Tags:
  1. Eikyouda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,

J'ai décidé de lancer une chronique vidéo sur Youtube ayant pour thème le Japon Contemporain (histoire, géographie, société, etc), notamment les clichés et les idées reçues que nous avons sur ce pays.

Je débute donc la qualité est extrêmement perfectible, mais des avis pour m'améliorer techniquement et sur le concept en lui-même seraient bienvenus !
    Je sais qu'il y a un problème de son: je ne peux pas encore m'enregistrer avec un micro de bonne qualité, je suis en train d'économiser pour. Concernant l'élocution et le niveau du volume du son, on m'a fait constater que c'était inégal (son parfois trop haut/bas et que j'avais tendance à mâcher mes mots) pour ces points je m'en étais pas du tout rendue compte, donc j'essayerai de remédier à tout ça le plus tôt possible.

Merci d'avance.

#1 Eikyouda, 22 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Il y a du travail ... mais ça manque de finition.
    Ton lapin est un peu ch...ant ! Beaucoup trop statique, tu en as conscience puisque tu as tenté de "dynamiser" en secouant le fond (mais c'est inadapté et très insuffisant !).
    Tu es beaucoup trop didactique : je classerais ton film dans la série des films scolaires sans originalité qui ne visent qu'à donner le maximum d'information en un minimum de temps - je n'ai pu aller jusqu'au bout. Ton commentaire et le ton que tu emploies sont trop rapides et sans nuance, il te faut moduler ta voix, la rendre plus "mélodieuse" et l'adapter au texte, mais ça je crois que tu le sais déjà.