module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avis sur les NV-DS30 et NV-GS3

Discussion dans 'Panasonic' créé par campanaire, 22 Janvier 2003.

1. campanaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant d'acheter, je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs des modeles
    DS30 et GS3 surtout point de vue qualité et sensibilité

Mon futur usage sera uniquement familial (vacances, fetes de famille) ..etc

J'utilise actuellement du matos VHS-C avec un seuil de sensibiliré autour de 6 lux et j'ai raté bq de prises intérieures (par example dans la Vallée des Rois en Egypte)

Merci d'avance de votre avis

2. ekomatic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une NV-GS3 depuis Juin 2002.
    C'est une caméra très correcte au vu de son prix.
    Les couleurs sont saturées et la définition est satisfaisante.
    Tout de même un manque de détails en position grand angle à l'infini.
    La balance des blancs automatique est parfois longue à réagir, les images restent 3 à 4 secondes très bleues avant d'obtenir une couleur naturelle.
    La sensibilité en basse lumiere est très correcte.
    Le son du micro intégré est étonnament bon : même dans une ambiance silencieuse, on n'entend pas trop le moteur.
    Dispose d'une entrée micro (ça peut servir)
    Le stabilisateur numérique donne parfois de gros a-coups lors des panoramiques, mais c'est connu, rien ne vaut un stabilisateur optique (mais c'est plus cher)
    Caméra reconnue instantanément sous wndows XP, pilotage assez rapide sous les logiciels de montage.

Pour moi, il s'agit d'une caméra au rapport qualité/prix excellent

3. supermat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais également interressé par la DS30 quelqu'un aurait il un avis?

4. dcaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire l'acquisition du DS30...
    Assez surprenant du point de vue de la qualite Video et de la sensibilite .. mais le stabilisateur
    , qui fonctionne tres bien en exterieur (beaucoup de lumiere) , ne fonctionne pas du tout en interieur (heureusement le camescope
    te previent en faisant clignoter le voyant de SIS)...il faut surtout alors le desactive car il consomme enormement de lumiere inutilement.
    Vu son prix c'est un excellent appareil apres avoir eu en main un TR240 un VPD11 et un MVX2i.. je peux dire qu'il egale en qualite video et sensibilite le Canon (plus du double en prix).. mais sans le fameux stabilisateur optique qui effectivement est tres tres efficace.
    Un gros plus pour le DS30 : le chargeur exterieur (rare et pourtant si pratique).
    Mais si tu compte beaucoup travailler au Zoom en interieur il te faudra soit passer au Canon soit faire l'acquisition d'un trepied
    :(

5. Pnar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même avis que dcaron !!!

débutant en video et détenteur d'un NV-DS30, je ne peux dire que ceci :

- je l'ai choisi après grosses recherches dans ts les sens, et je suis et reste persuadé d'avoir fait une super affaire, vraiment!
    - les images tournées en extérieur et de jour font vraiment plaisir à voir. les tests pros disent la même chose, et il égale en qualité video des appareils bien plus chers.
    - à basse luminosité, c un peu caca (comme les autres)

comme dcaron, j'ai des pbs pour le stab. en intérieur et j'étais venu ici pour en faire un topic. du coup, je pose mes questions ici :

-> les images avec stab. actif sont sombres c normal ? (apparemment oui)

-> quel trépied acheter pour un NVDS30? n'importe lequel ou il faut s'assurer de la 'compatibilité' ? quelle est une bonne hauteur (face aux yeux du sujet, au dessus, ...) ?

et tant que j'y suis :
    -> le 'flash'* est un peu bas, c normal ?

* : me rappelle plus du nom, c la lumière, la lampe, ...

6. supermat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos remarques éclairé. Vous m'avez convaincu je vais investir.

Pour répondre à tes questions Pnar, tous les appareils photo et camera (argentique, analogique ou numérique) utilise le même pas de vis pour le trepier (même vis). Tu peux donc acheter ou utiliser n'importe quel pied photo, du moment qu'il soit bien stable. Concernant la hauteur de prise de vue, c'est selon le film. Mais en général (je suis plutot photographe) on prend une photo de personne (portrait ou autre à hauteur des yeux, les vue plongeante ou en contre plongé doivent être volontaire pour donner un certain effet.

Le flash comme tu dis s'appelle une torche en video. Mais je ne comprend pas ta question "un peu bas?"

7. Pnar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi pour tes réponses.

la torche intégrée du DS30 (toute petite) est excentrée et éclaire plus bas que le centre de visée (chez moi). totalement gadget pour les vrais vidéastes, mais toujours mieux que rien en usage familial.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous