module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

... Avis sur les nouveautés de PPRO 1.5 ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sacha, 6 Juin 2004.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour ceux qui ont la MAJ 1.5, que pensez-vous des nouveautés ???

2. infofcp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La conformation de projet et la posibilité d'enregistrer les réglages d'effets sont pour moi les deux principales nouveautés interessantes !
    Donc apres il faut voire si cela vaut les 120 euros pour passer de Pro 1.0 vers 1.5

:rolleyes:

3. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai commandé la version 1.5 sur le site d'Adobe. J'attend la livraison (annoncée très proche).
    A voir à l'usage !
    Au delà des améliorations apportées par rapport à la version 1.0, esperons que certains "bugs" ont été corrigé, notamment le non fonctionnement de la transition dégradé (gradient wipe).

GM

4. Pierre3612

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai reçu ma version Vidéo Collection Pro 2.5. Je n'ai pas eu le temps de tester à fond tous les logiciels inclus mais j'ai déjà plusieurs frustrations.

1. Il est dit que lorsque l'on enregistre en ligne ses produits, on bénéficie de certains "cadeaux", comme 4 template supplémentaires pour Encore 1.5 et des plug-in d'effets pour Premiere. Impossible de réaliser l'enregistrement. Il semble y avoir un bugg sur le serveur d'Adobe. J'avais déjà éprouvé le même problème avec la version précédente. Lorsque l'on voit les compagnies de logiciel paniquer face au piratage, employer des manières fortement cohersitive pour lutter contre cela et culpabiliser les consommateurs, et que de l'autre côté nous, consommateurs, qui achetons les produits à prix fort (je mets régulièrement et honnetement à jour mes produits GoLive, VidoSuite, Photoshop...), ne voyons pas les promesses de ces cie remplies, avons droit a un SAV pourrie (au Canada en tous cas), il y a de quoi frustrer!
    2. Adobe annonce le traitement de la vidéo HDV. Ça ne marche pas. Impossible de capturer ou de traiter la vidéo avec ma caméra JVC GR-HD1 (l'équivalent NTSC du modèle PAL). Pourtant, je me permets de citer ici le site d'Adobe:
    "Prise en charge du contenu HD
    Répondez aux impératifs de production les plus stricts en assurant l'importation, le montage et la diffusion de contenu HD. "
    Très déçu. :col: :col: :col:

5. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour,

concernant la HD, la traduction dans les nouveautés annoncées sur le site Adobe est en effet un peu courte et ça porte à confusion, tous les détails sont dans le pdf en anglais :
    Je traduis le plus important pour ce qui nous concerne :
    "Dans PPro 1.5 vous pouvez importer, monter et exporter vos productions en HD en utilisant les cartes OEM certifiées."

Bref, les sociétés fabricant des cartes de capture HD comme BlackMagic, Blue-Fish, Matrox ou Canopus, ont développé des drivers pour que ces cartes travaillent sous PPro.

Pour ton camescope JVC, qui porte sur le sujet du HDV, il faut utiliser un plug-in Cinéform (technologie innovante par ondelette) ou Mainconcept... tous les plug-ins HDV du marché pour les logiciels de montage sont aujourd'hui annoncés en option.

Je n'ai lu nulle part que Adobe annonçait le support du HDV en natif ds PPro, mais il est vrai que la phrase de leur site dans la partie nouveauté porte à confusion :
    Ils pourraient au moins indiquer "en utilisant une carte OEM certifiée ou un plug-in tiers", ce qui serait plus clair et éviterai des quiproquos.

Ceci dit, c'est en soit une nouveauté et une avancée technologique que PPro soit capable de prendre en charge la HD avec cette nlle version.

Je comprends ta frustration...

A+

Chargement...

Partager cette page