module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur le Sony VX2000

Discussion dans 'Sony' créé par mon avis, 29 Mars 2002.

Tags:
?

Cet appareil

1. Absolument excellent

45 vote(s)
    45.9%
  2. Très bon

37 vote(s)
    37.8%
  3. Bon

10 vote(s)
    10.2%
  4. Moyen

4 vote(s)
    4.1%
  5. Mauvaix

1 vote(s)
    1.0%
  6. Très mauvaix

1 vote(s)
    1.0%
  1. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lacombe 25/06/2001

LES PLUS

+ Excellente qualité d'image.
    + Très bon rendu des nuances de couleurs, encaisse bien les plans où coexistent les noirs profonds / blancs extrêmes, très bonne définition.
    + Me rapelle vraiment la Canon XL1 et meilleure que la XM1 sans aucun doute.
    + Excellente ergonomie Caméscope lourd juste ce qu'il faut pour avoir des images non tremblées. Pour moi le parfait compromis entre la XL1 trop lourde et la XM1 trop légère.
    + Très bonne prise en main. Stabilisateur efficace mais je ne suis pas sûr qu'il vaille celui du XL1. Réglages Intuitifs et personnalisables. Heureusement car les couleurs réglées en usine... Débrayages complets et efficaces (exposition, balance des blancs...)
    + Le gros plus La sensibilité, la sensibilité et la sensibilité. Le problème est pourrait on dire la trop grande sensibilité qui est largement supérieure à l'oeil et qui nécessite de couper le gain pour retrouver la sensation de nuit.
    + Pas de smear.
    + Son Très bon avec le micro d'origine, pas de bruit mécanique et très peu de souffle. Le son est bien meilleur qu'avec le XM1, moins "présent" que celui du XL1, mais à mon avis le souffle est moindre avec le VX 2000 qu'avec le XL1 (contrairement à ce que j'ai pu lire).
    + Le viseur classique est de bonne facture, bien défini, et avec une bonne résolution. Bien supérieur à celui du XM1 qui n'est vraiment pas terrible et presque aussi bon que celui du XL1. L'écran n'est pas mal mais comme je ne m'en sers presque jamais...
    + Les menus simples d'emplois et egonomiques Le déclencheur qui est un modèle de douceur et de sensualité, contrairement à ceux des XM1 et XL1.

LES MOINS

Très peu et facilement corrigeables.

- Balance des blancs Les techniciens de Sony ont ils de la merde dans les yeux? Les réglages usine sont inutilisables et l'obtention d'une colorimétrie optimale nécessite une correction manuelle possible avec le VX 2000. A mon avis et sur mon camescope, +2 en réglage balance et +1 en saturation couleur.
    - Mode photo Bon mais faible résolution. En fait sert-il vraiment à quelque chose?
    - Pas de grand angle Le principal défaut car 30 % des prises de vue dans mon cas le nécessite. Le grand angle Canon de la XM1 marche très bien dans ce cas.
    - Les trucages. Quand donc les supprimeront ils? Le chargeur de batterie Quelle drôle d'idée de devoir laisser la batterie dans le camescope pour la charger? Il faut donc acheter un chargeur externe!!! Bravo le marketing!! - Le prix!! Mais on le trouve à 23 000 FF neuf en cherchant bien à Paris. Bien sûr éviter la FNAC qui est la référence des prix les hauts du marché...

Conclusion : après l'achat de 7 camescopes j'ai trouvé le mien, et pourtant j'avais juré de ne jamais prendre Sony en raison de leurs couleurs froides dégueulasses et du SAV dont je me suis repenti à deux reprises sur d'autres appareils.
    J'ai cédé et pour l'instant je suis enchanté. N'hésitez pas, à mon avis cette bécane est le meilleur camescope actuel, supérieur à XM1 et XL1. Je n'ai pas testé le MX300 de Panasonic mais je sais déjà qu'il est trop petit pour ne pas générer de bougés...

2. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VX 2000 Sony

:bravo

Camescope exceptionnel.
    Pour les vrais "Pro" sûrement insuffisant et incomplet.
    Mais, pour les "amateurs" dans mon genre, le produit est superbe. Intelligeamment pensé.

Facile à utiliser. Les images sont d'une beauté incroyable. La prétendue froideur des des couleurs provient probablement d'une vision particulière des utilisateurs. Cela me rappelle au début des premiers télés couleurs les utilisateurs voulaient toujours des couleurs fortes. Or il suffisait de leur dire de regarder dans la nature la couleur des feuillage pour constater que les couleurs vives n'existent pas.

Les organes de commandes sont parfaitement bien placés et obéïssent au doigt avec douceur et fermeté.

Les plus : Couleurs merveilleuses.
    Définition exceptionnelle.
    Son très agréable.
    Commandes fonctionnelles (sauf une)
    Bague de zoom bienvenue
    Bague de MAP parfaite.
    Le panneau LCD de dimension parfaite, ni trop grand ni trop petit. Une aide précieuse pour les angles de prise de vue tarabiscotés. (à ras du sol ou au dessus d'une foule par exemple)

Une réussite!!!

Les moins : Le prix
    La commande de niveau d'enr. audio mal placée.
    L'ouverture de la trappe cassette genée par la poignée.
    Les attaches de la bretelle absurdement placées. Cette bretelle gène l'accès aux commandes. Il faut l'oter.

Ce camescope est un très grand produit, et son frère en version PRO ( le 150) est un bijou.

Bravo aux ingénieurs concepteurs de Sony.

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent

Qualités :
    - Ce qui impressionne c'est la sensibilité, ce camescope est même plus sensible que l'oeil, vous regardez une zone d'ombre et lui voit la zone plus clair avec plus de détail... pour moi c'est vraiment ce critère qui a motivé mon achat après avoir connu quelque déboire avec d'autres camescopes !

- Sur les couleurs je trouve qu'elles sont rendus précisément je ne vois pas de défaut mais le fait de pouvoir changer les réglages (+ chaud ou plus froid entre autres) c'est quand même sympa.

- Au départ je pensais que le fait d'avoir à recharger la batterie directement sur le camescope était pénible puis ensuite j'y ai vu un avantage, si le camescope est branché au courant (par exemple lorsqu'on fait l'acquisition ou qu'on revoit ses images sur la télé) la batterie se recharge sans qu'on s'en aperçoive dès qu'on éteint le camescope et en plus la durée de la batterie s'inscrit sur le camescope ! top !
    - La poignée (déjà présente sur les canon XL1 ou XM1) est vraiment très pratique.
    - Les filtres gris neutres sont indispensables et l'appareil vous dit quand les utiliser, génial !
    - Son design est vraiment sympa et impressionne (aspect presque pro).
    - La gamme de batterie disponible est vaste (jusqu'à 9H de quoi prévoir de long reportage !)

Défauts :
    - On ne peut pas faire grand chose avec l'objectif (pas assez grand angle)
    - C'est vrai que le prix est élevé (mais en l 'achetant sur le web vous gagnez quelques copecs)
    - le prix est aussi élevé sur les accessoires, le complément grand angle de chez sony (indispensable) fait plus de 2000 F !
    - le memory stick est sympa mais la résolution des photos est maintenant dépassée !
    en un mot : :bravo:

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Excellent. Le seul truc que je regrette c'est l'accès à certain réglages sans passer par le menu, comme il y avait sur la 9000.

5. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony VX 2000

Après bientôt un an d'utilisation, cet appareil se révèle un merveilleux outil.

Un apprentissage est nécessaire pour bien utiliser les possibiltés. Aussi les jugements précipités du début ne sont pas justifiés.

Outil à conseiller à tout vidéaste un peu argenté.

Le seul défaut majeur qui subsiste, l'absence de grand angle. Dommage………

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous