module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur le Sony TRV900

Discussion dans 'Sony' créé par mon avis, 28 Mars 2002.

Tags:
  1. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matt 25/04/99

LES PLUS

+ DV IN
    + Qualité de l'image
    + Qualité de l'ecran LCD, pratique pour faire voir une vidéo a 2, 3 personnes en même temps et n'importe ou.
    + livré avec le lecteur de disquette pour les photos numériques.
    + Stabilisateur optique
    + sortie/entrée analogique et numérique
    + le viseur a une très bonne définition pour un couleur, puriste du N&B j'avoue qu'il m'a séduit.

LES MOINS

- La trappe a cassette pas très commode pour sortir les cassettes DV.
    - La focale est un peu courte.
    - Les boutons (menu, index... etc) sont un peu petits.
    - le prix !:)
    - Pas de chargeur de batterie.
    - Mode appareil photo numérique gadget.
    - Un peu trop petite.

2. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCF 26/04/99

LES PLUS

+ Taille et discretion
    + sensibilité incroyable (une patate, dis donc!)

LES MOINS

- Image légèrement 'vaguelée'
    - inertie du poignet lors de mouvement
    - En plein soleil, certaines couleurs passent mal
    - du bruit dans les basses lumières

3. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ludo de LYON 26/04/99

LES PLUS

+ les entrées Analog/DV
    + La qualité d'image pour la taille
    + La batterie info-lithium
    + le stabilisateur d'image
    + la bonne sensibilité
    + le réglage manuel du niveau du micro en fonctionnement caméra
    + Le pare-soleil
    + Rapidité de l'autofocus (à utiliser avec le bouton Push Auto afin de bloquer la MAP et d'éviter ainsi le pompage)
    + passe pour un camescope familial alors que la qualité d'image est télédiffusable

LES MOINS

- pas de courte focale (achat obligatoire d'un grand angle)
    - L'appareil est un peu léger
    - l'accés au menu sous l'écran
    - la connectique vidéo composite/son pas universelle
    - la petite batterie d'origine
    - La dificulté à réaliser une bonne balance des blancs (heureusement, il y a le viseur couleur)
    - En utilisation magnétoscope enregistreur, on ne peut pas régler le niveau d'entrée de son
    - La bague de mise au point (impossible de faire la MAP)
    - Pas d'allure pro en regard de la qualité d'image

4. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nicolas 27/04/99

LES PLUS

+ Qualité d'image
    + Entrée DV/Y/C
    + Stabilisateur optique
    + Sensibilté plus que correct
    + Taille de l'écran
    + Bon viseur
    + Poids + anonymat

LES MOINS

- Le mode progressive scan n'est pas utilisable autrement que pour la photo puisqu'il ne prend que 12.5 image/s et les dupliquent!
    - Optique moyen notamment peu de jeu sur la profondeur de champ.
    - Pas de courte focale de base.
    - On peux pas recharger la batterie et tourner en même temps.

5. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEF 01/05/99

LES PLUS

+ Couleur grise réfléchissante => n'attire pas la chaleur, très utile en Martinique
    + Qualité d'images : couleurs bien définies et "pétantes"
    + 3 CCD + Entrées DV et Y/C
    + Stabilisateur optique très efficace (plus besoin de pied)
    + ND Filtre intégré
    + Bonne sensibilté
    + Taille de l'écran
    + Viseur de bonne qualité et bien défini est très utile pour une balance des blancs défaillante !
    + Le système info-lithium, avec la batterie de 8 h , MAP avec Push auto de temps en temps expo balance des blancs manu, environ 30 minutes de film par jours => 3 jours sans la recharger
    + Push Auto
    + Photos sur disquette de très bonne qualité en Super Fine (7 photos / disquettes)
    + Le pare-soleil quoique fragile (ne pas le poser sur une surface rugueuse)
    + Angle suffisant
    + Griffe portes accessoires intelligente ; j'utilise le micro zoom Sony ECM HS1 => pas besoin de bonnette pour le vent, très efficace pour entendre les commentaires des gudies lors du vent
    + Ecran et mode VTR => visualisation des rushs dans l'avion
    + le -3 dB du Gain Shift dans le menu
    + Transfert des images par l'infra-rouge
    + Le bleu ne s'enlève pas (dans le viseur) tant que le cache n'est pas enlevé
    + Zoom : optique, numérique à vitesse variable
    + La poignée anti-transpiration en éponge
    + Touche contre jour très efficace

LES MOINS

- Balance des blancs auto : blanc = bleuté
    - Dès fois, il est impossible de reconnaitre certaines personnes lorsqu'elles ne sont même pas loin => problème de mise au point manuelle ? Il faut dire que les symboles de la main et de la montagne dans le viseur pour dire si la MAP est bonne ou pas n'est pas très efficace
    - Lorsqu'on film pendant plus de 3 minutes => crampes dans le bras => assez lourd quand même !
    - Déformation des lignes horizontales en haut et en bas de l'image
    - Accessibilté aux réglages cf: lorsque tout manu, le shutter est difficile à régler
    - Le bouton pour selectionner Off/VTR/Caméra/Photo
    - Cache qui laisse passer la lumière sur les bords => surtout ne pas diriger l'objectif au soleil car les UV passent par les cotés du cache
    - Sangle : le viseur est orienté vers le soleil
    - Où mettre la main gauche ? surtout le pouce gauche ?
    * pour avoir accès aux réglages tels que l'exposition et la balance
    * pour pouvoir faire la mise au point => on entend dans le micro le déplacement de la main sur le boitier
    - Le boitier est très chaud même dans notre climat, limite brulant en dessous => on ne peut pas mettre sa main là non plus si on film plus de 5 minutes (lors de la charge également) !!!
    - Achat d'un chargeur à part = + 490 (de marque Roll Master)
    - Publicité dans l'écran : Sony Info Lithium
    - Touches pour VTR trop petites
    - Le cache des prises en caoutchouc souple : le sable peut pénétrer dans les contacts
    - Ne peux pas servir à faire entrer de l'analogique dans une carte DV par comme le fait le convertisseur Sony DVMC-DA1

Conditions d'utilisation : 12 jours à raison de 15 h/jours en Martinique pour un total de rush de 7 h 09 min sur des K7 DV Excellence sans puce achetées au Luxembourg pour un certain prix à deux chiffres !!
    Situation : Martinique = sable, eau, forte humidité, grosse chaleur (entre 25° et 37°), crème solaire (sur les filtres lors de la remise du cache), soleil fort => ND filtre constament, écran quasiment inutilisable à cause de la forte illumination.

6. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ROBERT 23/08/99

LES PLUS

+ Je travaille avec la carte dvrex-m1 de CANOPUS et la caméra trv 900 et cela donne une qualité d'image très bonne au montage .
    +Le stabilisateur obtique est excellent.

LES MOINS

- La mise au point automatique laisse parfois des flous à moins de trois pied.

un prix élevé certes, à l'achat, mais elle en vaut le coup.

7. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy Louis MIER 15/11/99

LES PLUS

+ Très bonne définition en lumière basse et moyenne, complément grand angle correct, coque magnésium résistante et d'allure "sérieuse", gabarit amateur (n'éveille pas l'attention, très précieux pour certains sujets) et qualité pro DVCAM, connectique son pro.
    + Faible smear
    + Légère avec un steady à main.
    + L'image raccorde assez bien avec du Béta SP, quitte à retoucher un peu contraste et chroma en régie.

LES MOINS

- Visée insuffisante pour la mise au point. Un bon crt noir et blanc serait bien plus efficace pour une caméra "professionnelle".
    - Fixation micro simpliste.
    - Focale mini trop longue, il faut recourir au complément grand angle, avec les risques de déformation et de reflets parasites que cela implique. J'aurais préféré une conception grand angle d'origine.
    - Et surtout...
    Bizarres réaction de la mise au point en haute lumière : lors d'un test je filmais une personne qui tournait autour de moi à 2m de distance. Météo : ciel bleu, soleil à 40° de hauteur. Nous étions en limite d'ombre d'un batiment élevé. Tant que le sujet était à l'ombre l'image était parfaite. ELLE DEVENAIT FLOUE au soleil (sujet et décor), quels que soient les réglage du diaph et du point, en manuel ou automatique.
    L'effet semblant diminuer légèrement en commutant le "filtre gris" (touche accessible sur le dessus de l'objectif), nous avons obtenu une nette amélioration en plaçant un filtre N9 devant l'objectif, sans pour autant résoudre totalement le PB. S'agirait-il d'une saturation des capteurs 1/4" ? Quelqu'un d'autre a-t'il observé le phénomène sur cette caméra ou la version TRV900 ? Y a-t'il une solution ?

La PD100 m'avait déjà donné satisfaction en intérieur(tournage en airbus, poste de pilotage et cabine,un steadycam classique ne passait pas)et je cherchais cette fois une caméra légère et discrète mais pour ce tournage où il y avait beaucoup d'extérieurs j'ai dû renoncer à la PD100 et tourner en Beta SX

8. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ROLAND C. 23/12/99

LES PLUS

+ Légèreté, ou du moins le bon poid. J'ai trouvé que l'utilisation d'un mono pied en toute circonstance valais un grand plus pour la stabilité.
    + Excellent stabilisateur d'images
    + L'image d'une netteté merveilleuse
    + Quel merveilleux engin pour un novice dans ce domaine

9. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thierry Nuttens 13/02/2000

LES PLUS

+ La robustesse.
    J'ai un jour mis une cassette humidide (elle avait prit une douche). La camera faisait judicieusement le mort. La tête rotative ne tourne plus. Bref, j'ai eu chaud. Le problème s'est résolu de lui-même en lisant et relisant une cassette... sèche.
    + A part ça, ça fait plus d'un an que je l'ai, et bien j'en enchanté: le viseur de précision en couleur, c'est
    vraiment le bonheur.
    + EN PLUS C'est un magnetoscope Haut de gamme.

LES MOINS

- L'interrupteur principale qui aurait pu être mis a jour. Toujours ce vieux systeme de commutation...
    - Peut-être, la mise au point parfois fainéante.

10. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apeloig 29/06/2000

LES PLUS

+ Qualité de rendu image, séparation des couleurs parfaits.
    + Commande de MAP très efficace avec un peu de savoir faire à acquérir.
    + écran confortable.

LES MOINS

- Viseur en couleur dont la définition est insuffisante pour bien juger la qualité de la MAP en manuel.
    - Prise de son avec un micro additionel de type Sony sur prise intelligente aléatoire.
    - Touches par trop "mini" peu commodes en utilisation pour doigts un peu gros !
    - Commande zoom en déplacement lent très difficile à utiliser, on passe très vite à un déplacement rapide.

Produit superbe enregistrant de très belles images, proches d'une qualité "pro" mais la miniaturisation extrème le rend difficile de pratique en usage en conditions difficiles. (Urgences de prises de vue, conditions de prise de vue inconfortables, faible éclairage par exemple).

11. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patou 17/07/2000

LES PLUS

+ Compacité
    + Qualité d'image
    + Stabilisateur optique
    + Réglage du son
    + Taille de l'écran
    + Adaptateur disquette 1.44 Mo
    + Dv in/out et entrée/sortie analogiques

LES MOINS

- Pas de poignée de portage
    - Bruits mécaniques
    - Micro pas assez performant
    - Réglage du son peu ergonomique

12. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand 17/07/2000

DSR PD 100

LES PLUS

+ qualité de l'image et possibilites de corrections (zebra)
    + pas de pb de prise de son avec un micro externe sur la XLR ou sur le porte griffe intelligent
    + bonne sensibilité de la touche zoom
    + très bon grand angle d'origine sans déformation; on bénéficie du stabilisateur optique même avec le grand angle
    + facilités relatives de connections avec d'autres appareils (relatives car j'aurais aimé qu'elle accepte de recevoir le signal HI8 et transmette alors un signal numérique: elle aurait dû pouvoir le faire )
    + grande utilité de l'ecran: démultiplication des positions de prise de vue
    + faible consommation d'energie; les batteries (identiques à celles de la gamme D8 ) sont excellentes

LES MOINS

- fragilité du mécanisme de rembobinage: impossibilité de l'utiliser en dérushage automatique avec la DV RAPTOR sans détruire les bandes (révision nécessaire alors que les délais SONY sont très longs )
    - absence de bouton de commande sur le dessus
    - bruits du moteur enregistrés par micro interne et
    du zoom utilisé dans son registre le plus rapide
    - débrayage autofocus indispensable en faible lumière; difficultés générales d'utilisation en faible lumière: on ne souhaite pas toujours compléter l'éclairage ambiant et on a du mal à trouver les bons réglages pour le conserver
    - faible qualité photo; le périph fourni est inadapté (début 1999 il était prévu pour WINDOW 95 )

13. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Viclio 20/11/2000

LES PLUS

+ Ergonomie (discret, prise en main aisée)
    + Qualité d'image excellente (tri CCD)
    + Enorme écran LCD
    + Intelligence des automatismes
    + Bonne sensibilité aux basses lumières
    + Stabilisateur d'image de très bonne facture
    + Entrée/sortie analogique/numérique (possibilité de s'en servir de camescope de montage)
    + Automatismes débrayables
    + Mode photo
    + Solidité du mode "vcr"
    + Bon micro intégré
    + Beaucoup d'accessoires disponibles
    + Menu riche et complet (mode 16/9, zebra, mire de barre etc...)
    + Le prix

LES MOINS

- Le focus automatique est peu perfomant en basse lumière (mais c'est le cas de la plupart des mini-dv)
    - En exposition automatique le gain est privilégié. On se retrouve fréquemment avec +18db et donc une image très granuleuse !
    - Le zoom électrique n'est pas toujours régulier, il est trop sensible
    - La mise au point manuelle est un calvaire
    - Le micro est peut-être bon, mais il est intégré. Risque de frottement etc...

14. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bori 21/12/2000

LES PLUS

+ Stabilisateur optique
    + Netteté et "sharpness" de l'image
    + menu élaboré

LES MOINS

- les effets numériques peuvent s'actionnés en "playback" mais ne sortiront que par les prises analogiques, non pas par celle "fire wire"
    - Vu mètre non gradué
    - Color bars pas standart (+ ou - 77 ire pour le blanc)

15. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    APELOIG Marcel 31/05/2001

LES PLUS

+ Prise de vue très agréable: viseur confortable et éventuellement pour des prises acrobatiques l'écran LCD est superbement dimensionné.
    + Grâce aux trois capteurs l'image est d'excellente qualité

LES MOINS

- La miniaturisation des commandes d'options (ouverture du diaphagme, balance des blancs, etc.) est peu compatible avec un usage pro ou semi pro.
    - La position des microphones est absurde: lorsque l'on tient son camescope avec une main en dessous comme pivot et support de stabilité, l'index vient frotter sur la surface ces micros (bruits intempestifs)
    - Le raccordement d'un micro externe de prises de son à distance est quasiment impossible (entrée jack mini en assymétrique) Incompatible en usage pro ou semi pro.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous