module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Avis sur le magnétoscope DV BR-DV600EA

Discussion dans 'JVC' créé par Dean, 25 Février 2005.

Tags:
  1. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un ami qui a une VX2100 et souhaite acheter un magnétoscope DV.
    Il est tombé sur le JVC BR-DV600EA qui est parmi les moins chers.
    Personnellement je lui avais conseillé un DSR-11 vu que j'en ai un moi-même et que j'en suis satisfait, mais il est plus cher et sa fonction dvcam n'est pas vraiment utile puisque la vx2100 ne filme qu'en dv tout court (à moins bien sûr de vouloir archiver les montages en dvcam).
    Quelqu'un a-t-il experimenté ce JVC BR-DV600EA et peut-il me donner ses éventuels points faibles.

Merci

Dean

2. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis moi-aussi à la recherche d'un magnétoscope DV et j'hésite entre le JVC BR-DV600EA et le Sony DSR11.
    L'objet de cet achat est de pouvoir faire des copies de rush directement de camescope (Sony PD170P) vers magnétoscope avec conservation du TC. La possibilité de lire du DVCam serait un + mais n'est pas obligatoire.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider orienter mon choix?

3. GuyG4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben personne n'a d'avis sur ce magnetoscope DV ??? Étonnant ! J'ai du mal à y croire quand même...
    Moi aussi, je viens de tomber sur une occase intérressante de ce JVC, et comme je n'en avais jamais entendu parler... (je suis pro de la vidéo depuis une quinzaine d'années pourtant ;)
    Herby ? Lequel as tu acheté finalement ?

4. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, oui c'est un peu vieux tout ça...
    eh bien l'ami en question a acheté le JVC et il en est satisfait.

5. GuyG4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Dean :)
    Oui c'est vrai que c'est un peu vieux... Désolé
    Pourrais je abuser ?
    On m'en propose un à moins de 500 euros, je me demande s'il n'y a pas un point précis connu auquel je dois faire attention. Du genre, LE défaut de cette machine…
    J'ai fait une recherche, sur le forum et sur google, et je dois dire que je trouve trés peu d'infos. Bref, si tu pouvais lui demander vite fait, si ça lui parait interressant.
    Merci d'avance :)

6. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Finalement, pour diverses raisons, je n'ai toujours pas acheté ce magnétoscope... & cet achat n'est plus à l'ordre du jour.
    Je suis cependant toujours intéressé par ton avis sur celui que tu as acheté, Guy.

@+

7. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,je possède un BRDV600,et j'en suis très satsfait !Les avantages de ce magnétoscope sont les entrées et sorties multiples: composite,Y/C,composante,IEEE 1394,niveaux sur lcd, synchro externe, remote RS-422.

8. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquerir ce magneto d'occaz mais quasi neuf. Un petit soucis cependant, pour le moment quand j'essai de faire des montages sur bandes à partir de Final Cut Pro via firewire, il me lance un message d'erreur au moment de l'enregistrement (1394 inhibit) alors que en bypass ça fonctionne tres bien (image et son). Je precise que mon magneto est en mode regen pour monter en assemble bien sur.
    Par contre en capture toujours avec FCP il fonctionne correctementt. Est ce que quelqu'un ici a une idée de l'origine du probleme?
    Je vais refaire des tests pour essayer de régler le probleme mais je demande a tout hasard...:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous