module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis sur le dual core et adobe pp2.0.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par surf culture, 15 Août 2006.

Tags:
  1. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas vous mais je possede la petite derniere de jvc en hdv et un pc dedie exclusivement au montage video.
    Mon pc aujourd'hui à deux ans, tout le monde me disait: avec le hdv il te faut mini un dual core.
    donc je commence à me renseigner pour changer de machine quand un pote informaticien me dit: si j'etais toi, j'essaierai d'abord de trouver un pote qui a un dual core et d'essayer sur sa machine.
    J'ai trouve cette personne et là au surprise, la difference sur les calculs (vitesse, passage en N&B, GAMMA etc...) est de 1 ou 2 secondes et par contre sont bien plus lent que quand je travaillais en dvcam. Si bien que je ne vois pas pourquoi changer de machine ou se trouve la difference??
    sachant que lui à une machine au top en dual core et de meme pour moi en hyper threading.
    je voudrais savoir se que vous en pensez....

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu nous donnais déjà des infos plus précises sur ta config et sur celle de ton ami parce que comme çà on ne peut pas t'aider beaucoup. En attendant on peut simplement t'encourager à faire une recherche sur le forum du repaire à partir du moteur de recherche du site et dans les rubriques comme "HDV etc.", "UC et video", "Stations haut de gamme", "Logiciels de montage" il y a déjà pas mal de réponses.

3. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrais qu il y a beaucoups de choses mais je donnais juste mon point de vue sur la chose, ayant etait presente au fait:
    ma config est: pentium IV à 3Ghz en hyperthreading, 3Go de ram,carte mere P4C800E delux, carte graphique ATI radeon 9600pro à 128Mo, voila pour moi quand à mon pote je n en sais rien mais il a un truc de ouf.
    je voulais juste savoir si d'

4. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour reprendre, je voulais juste savoir si d'autre personne avait ete confronte au meme cas ou bien je suis un cas a part...

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    meme réponse que GastonHD : "comme çà on ne peut pas t'aider beaucoup"..

generalement c'est (a frequence egale ) entre 30 et 50 % plus performant avec un dual core (genre pentium D voire nettement plus avec les Core 2 Duo ) et une appli optimisé ...

now il faut voir de combien le traitement du HDV (surtout en natif.) est plus gourmant en ressource que le traitement du DV :perplexe:

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ta config n'est plus une config au top du top, mais pour du montage hdv c'est une config de base qui te permet de commencer à travailler sérieusement sous Premiere Pro 1.5.1.
    Beaucoup utilisent ce type de config dont JLH37 je crois.
    Je ne sais pas ce que ton ami possède comme config mais si la différence est minime c'est que sa config n'est pas non plus de dernière génération.

Pour du montage HDV avec Premiere Pro 2.0 plus gourmand en ressources, il vaut mieux te baser sur des configs plus musclées du genre Intel core2duo E6600 qui possède une puissance équivalente à l'AMD Athlon FX62 (l'AMD coûtait aux environs de 1 000 euros il y a quelques semaines). Les intel core2duo intègrent le dernier jeu d'instructions SSE4 qui améliore les performance notamment pour la l'encodage et la décompression vidéo.

Pour de vrais performances et du montage HDV/HD, il faut attaquer les xeons ou Opterons de préférence dans les versions bipro avec des systèmes disques en RAID 0 SCSI ou encore les nouvelles versions du Xeon Woocrest avec jeu d'instructions sse4. mais là les budgets explosent pour ces solutions par rapport aux Core2duo et équivalents AMD Athlon.

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l'Intel Kentsfield Quad-core (2 Core2duo ..> 2 conroe E6600 ) devrait permettre d'y voir plus clair pour le montage HDV/HD...ce proc pour ordinateurs de bureau devrait faire merveille avec les applis multithreadés que sont les softs de montage video...
    certains overclockers possedent deja le Kentsfield ....il devrait donc sortir vers la fin 2006 (voire tout debut 2007)...

la news est---> la

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Malheureusement il n'est pas encore sorti et je ne suis pas sur que les softs de montage exploitent pleinement les capacités du quadri core... et puis tu oublies l'Amd K8L qui doit sortir mi 2007

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Les programmes optimisés duals cores sont aussi optimisés pour le quad core (voire meme pour les futur octo cores ) puisque le fait qu'ils soient multi threadé les rendent optimisés pour n'importe quel nombre de core...
    mais bon faut que l'OS suivent aussi (quoique les patchs de mise a niveau existent pour XP pro en attendant Vista )

exact pour l'Amd K8L qui devrait etre un vrai Quad Core lui ( cache de troisième niveau commun à tous les cores ) :jap:

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Les softs de montage vidéo ne sont pas complètement optimisés pour les dernières générations de processeurs, déjà pour les instructions 64 bits certains les supportent comme Première Pro 2.0 mais ne sont pas optimisés, Adobe le précise clairement dans leur doc.
    Pour le core 2 duo et le jeu d'instructions SSE4 par exemple c'est pareil, même si les performances brutes sont d'un niveau élevé.

Le Kentsfield Quad-core serait optimisé pour vista c'est a priori pour cela qu'il va sortir à peu près en même temps mais aussi pour des raisons marketing, pour les softs de montage aussi c'est une autre histoire.

Ce sont surtout les éditeurs de jeux les plus réactifs à intégrer les nouveaux jeux d'instructions des cpu et gpu, mais là cela dépasse le cadre de cette discussion.

Chargement...

Partager cette page