module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avis sur le Canon XF-105 ?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par yim, 11 Décembre 2013.

1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour
    Je cherche l'avis d'utilisateurs du Canon XF-105.
    Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , pas d'avis sauf que je l'ai manipulé au Satis et que son écran LCD est de très bonne qualité . Le XF 100 est absolument identique mais ne possède pas la prise SDI . Le SDI n'est utile qu'en configuration de plateau . Par contre , il y a une différence très significative sur le prix .

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci Jako ! ;-)

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , pas de quoi . je peux encore te dire qu'il tourne avec un codec MPEG 2 , 50 megabits/seconde et en 4.2.2 . Cette dernière donnée signifie que le travail en post-production ( sur les retouches colorimétriques notamment ) est grandement facilité .

5. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    OK
    sur un autre post, on me conseille plus le XA-25 ou 20
    quelle difference majeure existe t il entre le 105 et le xa 25 ?
    personne ne parle jamais du xa 105...

6. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Satisfaction XF 100

Bonjour,

Depuis 21 mois je tourne avec le XF 100. Je dois dire qu'il est pour moi parfait en utilisation. Simple et Polyvalent On à des touches programmables, on peut tout régler manuellement, tout paramétrer, avoir des presets personnalisés pour modifier directement les conditions de prises de vues.
    La qualité est au rendez-vous grace au 4:2:2:en 50 mbits en CBR.
    Je tourne en 1080 50i pour les généralités ou en 720 50 p pour les scenes d'action et pour faire des ralentis, arrêt sur image au montage.

7. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tourne avec une XF100 depuis sa sortie et c'est la caméra qui, de mon point de vue, offre le compromis poids/encombrement/qualité ideal. Le vbr 35mbs suffit amplement pour les scènes "ordinaires" mais le cbr 50mbs en 4:2:2 offre une souplesse de travail des images fantastique. Les réglages de base de cette caméra gagnent à être modifié au travers des customs presets. Son autofocus est très performant même en basse lumière. De plus on peut le conserver en manuel ce qui aide beaucoup quand on n'est pas dans des conditions optimales de prise de vue. Le codec mpeg2 facilite la prise en compte par la plupart des logiciels de montage qui reconnaissent le 4:2:2
    Un point faible reconnu ( inhérent au mono capteur) est sa sensibilté en basse lumière. A partir de +6db le grain devient visible. Son Zoom limité à 10x est parfois frustrant, un 12x aurait été le bienvenu, mais à l'autre bout le grand angle compense cette privation de moyen.
    Bon! il fallait le dire mais je suis très satisfait de cette caméra et aujourd'hui son prix ayant chuté considérablement cela semble une bonne affaire.:love:

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , la différence entre le XF 10O et le XF 105 ne réside , pour le XF 105 , que dans le fait que cette dernière est équipée d'une sortie SDI (Serial Data Interface ) , très utile pour une utilisation en plateau . La différence de prix importante s'explique par le fait que le SDI coute cher à mettre en oeuvre dans une camera .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous