module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis sur le camescope JVC dvl 367

Discussion dans 'JVC' créé par ricou, 11 Octobre 2002.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    camescope jvc dvl 367

Un joujou attachant bien conçu mais pas bien fini,
    surtout ce qui se voit pas.

appareil non boutonneux (c'est bien), remarquable par son ergonomie.

plein de defauts enervants (trappe memory card mal placée qui s'ouvre intempestivement),manque : paresoleil, prise casque, griffe, viseur pas terrible et ecran pareil)

mais aussi des qualités : fonction blank search pour recaler la bande, trappe s'ouvrant sur le dessus, toutes les commandes d'un seul doigt avec la molette multifonctions.

image decevante (molesse des contours), sensibilité execrable (en basse lumiere la chroma sature, inmangeable !), faux iris manuel (on ne peut pas "bloquer"le diaph en manuel)
    pour ceux qui comprennent pas : lors d'une interview, aller a fond de zoom sur la peau, laisser faire les automatismes focus et diaph puis les bloquer en les passant en mode manuel ; retour zoom arrière et on a des réglages corrects ou a peu pres. Avec ce camescope c'est impossible, le diaph "revient"...

un point fort, le son, tres bon même avec le micro intégré.

la photo je n'en parle pas, car je ne m'en sert pas.
    j'ai une utilisation 100% video d'un camescope

super comme magnetoscope sur banc virtuel (entree dv)
    manque bien sûr les entrees analogiques*

chez jvc, le coté grand public "a la papa" m'enerve un peu, comme si les vrais amateurs n'existaient pas ; dommage car j'ai eu des cam jvc qui etaient des bijoux (grs 505) a qui il ne manquait rien.
    pour du complet, voir chez les autres... (pana, livre même des accessoires auquels on a pas forcément pensé).
    (et la dv 3000 n'a pas d'entree micro ! nul pour un haut de gamme !) mais comme c'est papa qui l'achete... il n'en a jamais besoin.

#1 ricou, 11 Octobre 2002
    Dernière édition: 14 Février 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous