module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis sur la xl2

Discussion dans 'Canon' créé par lombard, 26 Avril 2005.

Tags:
  1. lombard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envie de m'acheter une dv, et je pense m'acheter une caméra xl2. Quant est-il ? Est est une bonne caméra ? Est-elle chère pour son prix (5000 euros )?
    J'aimerais bien recevoir des avis, car je cherche un caméra dv que je puisse porter à l'épaule, et dans les prix d'environ 5000 euros.

2. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    je suis en possession de la xl2,j'en suis a ce jour très content comme j'étais aussi satisfait de la xl1s.
    Amélioration sensible du viseur,bonne optique 20x (xl2)au lieu de 16x (xl1s);Prises xlr inclus,plus de réglages manuels.
    Mais moi je ne l'ai pas payé 5000 €,mais 4000 €.ce qui me semble un peu plus raisonnable pour ce genre de cam que je classerais dans du semi-pro.
    bon voila un petit descriptif,car par écrit c'est trop chiant a tout expliquer.....
    a bientot.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Attends plutôt la JVC GY-HD , elle va coûter + - 5000 euros ....
    Non seulement elle fait du HDV mais aussi du DV , elle est plus pros que la XL2 et il ' a aussi des objectifs interchangeable !
    Une boîte basée à Bruxelles fait la promo pour la bête à 4950 euros + grand angle fujinon fourni gratuitement ! C' est valable jusqu' au 10 mai . Alors si tu as la somme avec toi fonces !
    Voici l' adresse de la boîte en question :
    AVgroup S.P.R.L.
    157 avenue Brugmann
    1190 Bruxelles , tél . 00322 / 347 41 53
    Belgique .

4. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

oui peut-etre je dis bien peut-etre plus pro en ce qui me concerne je ne fais que de l'animalier,et mettre 5000 € dans une cam ok mais il faut compter aussi 3000 €(premier prix) pour une optique longue focale,ce qui commence a faire cher,dans ce cas il faut mieux attendre la réponse de CANON avec sa future HDV qui comme d'habitude arrivera a devancer la concurrence,car comme tout le monde le sait ce sont de supers copieurs !!!!

En tout cas la JVC est surement une super cam,pas de doute la-dessus tout comme la sony était une super cam a sa sortie,a ce jour c'est déja plus le cas.
    a bientot.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Tu m' apprends des nouvelles , ça je ne le savais pas !!!
    Il est vrai qu' ils sont à l' affût pour mieux mordre ensuite !
    Mais JVC a fait fort , il sera difficile pour le detrôner ...
    En plus ils ( Canon ) ont toujours une faiblesse de taille façe à la concurrence ; la sensibilité en basse lumière !!!

6. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact c'est vraiment un gros problème chez eux,

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Et ça durera aussi longtemps qu' ils dépendront de Panasonic , leur fournisseur en capteurs !!!

8. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais le métier de CANON est fabricant d'optiques , ils en vendent a tous le monde donc ils ne veulent pas non plus trop énerver la concurrence a faire du cam un peu plus pro car je suis persuadé qu'ils en sont capables.

9. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recemment eu l'occasion de voir une equipe de TF1 tourner, l'objectif de leur caméra est un Canon...

10. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout a fait normale, a peu pres toutes les caméras Sony broadcast (et dvcam-hd)ont des lentilles Canon ou Fujinon..

Regarde a partir du site de sony, fait un zoom sur les cameras et regarde les marques de lentilles... Quelques fois ils enlevent la marque dans photoshop.. mais pas tout le temps..

En passant.. qqun sait pourquoi NIKON ne fait pas de lentilles comme ca? Ca serait mortel...

Canon:
    http://bssc.sel.sony.com/BroadcastandBusiness/DisplayModel?m=0&p=2&sp=11&id=75307

Fujinon:
    http://bssc.sel.sony.com/BroadcastandBusiness/DisplayModel?m=0&p=2&sp=11&id=64263

11. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

tout simplement car en optique CANON est meilleur,c'est en ancien NIKONISTE que je parles

12. cerfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CANON

Canon possède une trés bonne optique.

Mais attention. Pour les camescopes la fiabilité est trés mauvaise. L' électro mécanique est un des points faible et de nombreux utilisateurs remontent des problèmes avant 500 heures d'utilisation.

Pour vous en convaincre allez voir aussi les sites étrangers comme DVinfonet équivalent de ce forum. il y a des tas de post sur toute la gamme semi pro (je ne parle même pas du grand public)

"I find out the hard way that the whole line of Canon camcorders have a serious problem with the tape transport system causing the warning message "REMOVE THE CASSETTE" appearing in big red letters on the LCD. Camera will not function until expensive repairs have been carried out"

500 h 5000 Euros soit 10 euro l'heure !!! Il serait bon de se renseigner.

13. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà eu ce problème de "remove the cassette" sur un XM2...

C'est super chiant :/

14. jamburgers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scrogneugneu...

ayant encore une mvx 2i et le problème de chariot d'entraînement, je suis particulièremement freiné quant à l'achat de cette cam' (la XL2)alors que son optique me fait baver. Tout comme son apparence "costaude".
    Je l'avais positionnée en premier choix... mais cette histoire de mécanique quand on l'a vécue, c'est super angoissant de savoir si on pourra allumer le matériel

bon ben je prends quoi moi maintenant ????:help:

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Sony HDV Z1 !!! :D :D :D :D Le meilleur choix !:bravo: :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous