module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis sur la JVC GYHD100/111E HDV 720p 25

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Dacreative_one, 18 Février 2007.

1. Dacreative_one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors à ce jour, cette beau camescope fournissant un bon 720p @ 25 images/sec ! n'a que comme solution de montage professionnelle ! Final Cut Pro.
    Donc heureux sont les possesseurs de Mac.
    Alors pour les PC : rien
    Avid à fait Liquid, mais ça reste une solution lourde et peu stable à voir les differents avis là dessus.
    Avid ne prevoit pas de faire son Xpress capable de gerer les projets HDV 720p à 25.
    Premiere à des plugins pour la HDV 720p/25 mais tous sont instable en lecture.
    A croire que ce format est batard, maintenant on prime plus pour le 720p à 50.
    Bon en clair, cette caméra n'a pas d'avenir ?
    Je connais 2 sociétés qui ont optés pour ce modèle, croyant avoir misé sur une bonne perspective, les voilà bien emmerdés avec des cams qui n'enregistrent qu'en DV.vu qu'il n'y a pas de solutions PC sérieuse pour ce format.
    Maintenant les modèle 250 sont nettement privilégiés ...
    mais encore ...

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Sur pc il n' y a pas que Avid et Premiere ... On oublie souvent Edius , qui accepte dans tout les formats et surtout on y monte le HDV aussi façilement que le DV sans parler du RT (temp réel) et une stabilité incomparable ! Il y a une version d' essai pour 30 jourssur le site du fabricant ... Essais le et tu oublieras les autres softs ! :lol: :lol: :lol:

3. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

"Avid à fait Liquid, mais ça reste une solution lourde et peu stable"

...Et il y a aussi Végas, solution très stable.... qui gère le 720 25p au moins aussi bien que première.;)

A+

4. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Faux !
    On peut monter sur n'importe quelle station en HDcam ou autre format pro (c'est bien de pro que tu parles). Il suffit d'utiliser un petit boîtier connectHD pour convertir le 720p du FW en 720p ou 1080i ou p via HDSDI.

Heureux les apple users anciens ou switcheurs, effectivement !
    Mais les pauvres pécéïstes peuvent utiliser Edius ou liquid, voir Végas.
    Cela étant, un imac ou un macbook pro suffisent pour monter en natif ou en AIC.
    De toute façon, si ce n'est pas une station avec entrée HDSDI et montage en HD peu ou pas compressé, ce n'est plus si pro que tu le dis.

Pour liquid, j'éviterais de colporter ce genre de propos si tu n'as pas essayé.
    Pour XPPHD, c'est vrai que la version traitant les 3 cadences de la JVC fait figure d'arlésienne. Mais c'est tant mieux pour Apple et ça n'a pas d'importance si on peu passer par une station adré pour la num et monter les rushes 720p24 ou 25 ou 30 ips en DNxHD 8 bits dans XPPHD.

Première n'est pas un logiciel de montage professionel.

Pas d'avenir dans ton portabrace, c'est possible et ce n'est pas bien grave.
    Si ce sont des sociétés sérieuses, elle devraient rapidement comprendre leur intérêt à switcher Apple.
    Si ce sont des sociétés sérieuses et riches, elles ne s'arrêterons pas à Xpress et passeront sérieusement à Média composer adrenaline.
    Pour les modèles 250, je ne vois pas ce que ça apporte pour le montage (les 50 et 60 ips sont vraiment très compressés; la caméra, bien qu'elle ai une sortie HDSDI ne devrait pas être utilisée comme lecteur de montage, il vaut mieux prendre un lecteur et un ConnectHD).

5. Yabab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai une HD110E depuis seulement 2 jours mais je peux vous dire que je n'ai rencontré aucun problème pour faire le l'acquisition avec Adobe premiere pro 2.0.

J'ai simplement branché la caméra sur PC avec firewire (pas besoin d'installer de plugin JVC). Je pensais que j'allais rencontrer quelques problèmes avec le HDV mais il n'en est rien :

Quand on crée son projet, il suffit de cliquer sur l'onglet "réglages personalisés"
    Mode de montage : HDV 720p
    L'acquisition marche sans problème, une fois dans la timeline, les vidéo sont lues tout à fait correctement (pas d'instabilité à ce que j'ai vu)

Par contre, je n'ai pas encore tenté le 24p et il me semble ne pas avoir vu de mode HDV 24p dans premiere pro.

J'ai toutefois pas mal de remarques et de questions concernant cette caméra, je ne sais pas trop ou les exposer : dans ce topic ? sur un autre forum ? car j'ai vu que sur cameravideo.net il y avait plusieurs utilisateurs avertis de JVC GY HD1xx

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous