module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avis sur futur achat de station de montage

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par diego76, 31 Mai 2003.

Tags:
  1. diego76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    bonjour à tous,
    j'ai besoin d'aide pour l'acquisition d'une station de montage.
    Je dispose de 3150 euros et je m'oriente vers la carte canopus RT2.
    Pourriez vous m'aider à "construire" le reste de cette machine et pensez-vous que cette carte est un bon choix par rapport à mon budget?
    Ah, oui, le but de cette acquisition est de faire des films d'archives pour un petit musée de province ...
    Merci pour votre aide (urgente)

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fonction de ton budget, pour une Raptor RT2, il faut donner la priorité au processeur, plus sa cadence sera élevée, plus tu auras de RT; 512Mo de ram son indispensables. Pour la carte mère, vas faire un tour sur le site de Canopus US, tu y trouveras la liste des compatibilités, éviter les chipsets VIA, aujourd'hui, les chipsets Intel offrent une meilleure compatibilité. Pour le son, pas de besoins exceptionnels, celle de la CM, si elle en est pourvue, est suffisant. Pour la carte graphique, la priorité est à la possibilité de double écran, très confortable en montage. Si tu possèdes un moniteur externe, tu peux acheter un ou deux 15" LCD, si tu n'en as pas, il te faut au moins un moniteur cathodique, 17" voir plus. Il faut absolument 2 DD, un réservé au système (60Go), l'autre, le plus gros possible pour la vidéo. Windows XP est à mon avis le meilleur choix d'OS.
    Philippe

3. diego76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide,
    on me propose la configuration suivante :
    CM - Asus P4G8X-E7205
    Processeur Intel P4 2.53 ghz
    DDR 512 MO
    2 DD de 80 G
    Windows xp home

Que pensez-vous de la CM (mon anglais est trop faible pour me lancer sur le site de canopus us, la honte !!!)

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tion revendeur t'installe aussi la Raptor, c'est à lui de s'assurer la bonne compatibilité de la CM. Je ne connais pas assez les chipsets Intel pour te donner mon avis. Pour le reste, c'est OK, j'aurais tendance à réduire à 60GO le DD système et monter jusqu'à 120 Go pour le DD vidéo.
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page