module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

avis sur extensis portfolio7

Discussion dans 'Photo numérique' créé par pitoufo, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. pitoufo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    je souhaite avoir un logiciel pour archiver mes photos num.
    j'ai vu un article sur le net qui disait que portfolio7 d'extensis est le meilleur.
    vu son prix j'attends vos commentaires avant de me decider.
    le logiciel existe en francais mais la version demo est en anglais( je ne maitrise pas du tout ) merci a plus.

2. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Lors de ma recherche du catalogueur miracle, j'ai testé Portfolio. Il est franchement bon pour plusieurs points:
    1- il reconnait les raw canon et nikon (pour les app récents D70, 1dm2 ou 20d, faut peut être une mise à jour)
    2- il lit les données XMP, écrit les IPTC (indispensable!!)
    3- il dispose de larges options d'importations permettant de choisir les champs à récupérer

Mais y a un certain nombre de points négatif:
    1- il lit pas, ou parfois très mal, les métadonnées XMP associées à un fichier RAW
    2- doté de trop de fonctions, il en devient complètement indigeste (je plaisante pas, personnaliser les options d'importations revient à un parcours du combattant dans les EXIF, XMP et IPTC)

Je l'ai donc abandonné à la fin de la période d'essai et j'ai basculé sur Iview Media Pro, qui à coté est un régal. C'est pas dur, il fait tout, mais le fait tellement simplement qu'on en oublie qu'il est bon.

Iview est méconnu sur PC, car c'est un soft qui vient du monde Mac. Le prix des deux softs étant similaires, je ne saurai que te conseiller ce dernier.

Reste que Portfolio reste le meilleur choix d'un un cadr client/server, avec l'existence de clients et de versions serveurs, mais cet usage n'est pas celui de M. tout le monde.

3. pitoufo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour toutes ses infos tres interessantes . je suis encore en periode de doute . mais il faut que je me decide rapidement . merci a plus .

4. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un catalogueur en français et gratuit, indiqué par le modo photo numérique :Classeur d'images :cool:

5. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A ce propos, c'est un bon petit soft, mais il souffre d'un défaut majeur (à mon sens): il ne lit pas les Raw...:(

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    BEUH NON

tiré du sited'Eric
    Important
    * Ce programme est entièrement gratuit.
    * Ce programme gère les images de type JPEG, RAW (CRW, MRW et NEF) et PNG.
    * Il ne 'tourne' que sur Windows 95-98 et autres (testé seulement sur 95 & 98).
    * Les images présentes ici sont issues de
    www:photo.net et du forum NCI (www.photim.net). Je suis disposé à les retirer si les auteurs me le demandent.

je l'ai déja indiqué dès qu'il en a été capable: le 29 juin ICI au REPAIRE

7. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

comprends pas, la version que j'ai testé suite au fil de CI ne reconnaissait pas les CRW!!??

Ai-je testé une version déja obsolète?

8. pitoufo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de votre aide . je crois que classeur d'images peut me satisfaire . je vais l'approfondir . merci à tous :bravo:

Chargement...

Partager cette page