module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis sur enregistreur DVD HR735

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par letmoi, 17 Mai 2007.

Tags:
  1. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai trouvé un lecteur enregistreur de DVD Samsung modèle HR735 mais je ne sais pas si la source peut être en secam mode de la plupart de nos vielles télé.

Je n'ai pas trouvé l'info sur le site samsung.

Je suppose que tous les appareils actuellement lisent en pal secam cette supposition de ma part est-elle exacte?

Existent- t-ils d'autres modèles meilleurs que celui-ci et donc aussi complet?

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci pour votre aide

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De nombreux sites donnent l'information. Tu les trouves en quelques secondes avec Google ou tout autre bon moteur de recherche.

Par exemple ceci chez Amazon :
    « Détails techniques :
    Description du produit: Samsung DVD HR735 - Graveur de DVD / enregistreur à disque dur avec tuner TV
    Type de produit: Graveur de DVD / enregistreur à disque dur avec tuner TV
    Dimensions (LxPxH): 43 cm x 30 cm x 5.9 cm
    Poids: 3.9 kg
    DVD: Graveur de DVD
    Tuner de télévision: Standard - PAL, SECAM-L, SECAM-D, SECAM-B, SECAM-K, SECAM-G
    Support de stockage numérique: Lecteur de disque dur - 160 Go
    Audio: Stéreo
    Télécommande: Télécommande universelle - infrarouge
    Alimentation: CA 230V ( 50 Hz )
    »

C'est inexact et il faut se méfier quand on achète ce genre de matériel à l'étranger. Tous les appareils de la zone 50 Hz acceptent le Pal en entrée et fournissent du Pal en sortie composite. Seuls les appareils prévus pour la réception du Sécam acceptent le Sécam et le Pal en entrée et fournissent du Pal en sortie composite. Un appareil donné pour accepter le Sécam en vidéo peut très bien être incapable de démoduler la norme de diffusion L en Sécam. La norme de réception des chaînes françaises en analogique est la norme L, elle est en cours de remplacement progressif par la TNT, région par région, entre 2008 et 2012.
    D'autre part, les DVD enregistrés sont en MPEG 2 et non pas en Pal ou en Sécam. Les signaux Pal ou Sécam en entrée sont décodés en composantes puis réencodés en MPEG 2. Le signal Pal en sortie composite est fabriqué par un encodeur Pal intégré, à partir du MPEG 2 du DVD.
    Je ne connais pas de lecteurs/graveurs de DVD dont la sortie est en Sécam et je doute que ça existe.

Il y a des modèles meilleurs ou plus complets, tout comme il y a des modèles moins chers ou plus chers. Mais comme les avis d'utilisateurs sur les forums sont souvent subjectifs et partiaux, et que peu de gens ont réellement pratiqué et comparé différents modèles, je pense qu'il faut être prudent avec ces avis. Pour ma part j'utilise des modèles Pioneer qui me donnent toute satisfaction pour mon usage. J'ai déjà expliqué plusieurs fois dans des posts précédents les raisons exactes de mon choix. ;)

3. letmoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ces précisions et conseils que je vais mettre au chaud pour mon achat à venir.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page