module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

[VotreAvis] Avis sur école de cinéma - ESRA, 3IS...

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par DynamX, 21 Mars 2018.

Tags:
  1. Lucas.janiszewski

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    6 680
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +28 / 22 / -0
    J'avais suivi un peu le même parcours en faisant une fac de lettres étrangères, avant l'ESRA, mais j'ai vite abandonné parce que ça ne me motivait pas autant qu'une école de cinéma.
    Je tente Louis Lumière début Juin! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Cb92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    M.... Alors pour ce concours !
    Je peux te demander ton âge ? Mon fils a tout juste 17 ans donc il peut prendre un peu de temps mais passera par une école de cinéma c'est certain..
    Penses tu que l'année prochaine sera une année normale pour des 1ere année sachant que les projets de 2 et 3 année seront prioritaires... Et peu de chance aussi qu'ils trouvent des stages !! Merci bcp !
     
  3. Cb92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Autre question : sais tu si bcp d'étudiants présentent la Femis ou LL et taux de réussite ? Merci !
     
  4. Lucas.janiszewski

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    6 680
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +28 / 22 / -0
    Merci beaucoup :) J'ai 21 ans. Oui il a le temps en effet! J'avais exactement les mêmes réflexions et le même âge hahaha.

    Je ne peux pas m'avancer sur l'année prochaine, je ne sais pas du tout. Mais les projets en début de 1ere année sont le diaporama et la carte postale sonore qui n'ont pas vraiment de relation avec les projets de 2eme et 3eme année. Pour les stages je ne sais pas non plus, mais au début de l'ESRA je n'avais pas eu le temps d'en faire.

    Sur ma promo, en image, on est 4 sur les 50 à passer le concours. Sur les pourcentages de réussite pour la Femis c'est 1%, et à mon avis pour Louis Lumière ça doit être dans le même esprit.
     
  5. Cb92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ah oui tu es tout jeune ! Tu as fait un passage éclair par la fac !
    Penses tu que l'esra prépare bien à ce type de concours ? En tout cas je te souhaite de réussir !!.
    Pour nous toujours en réflexion et franchement c'est pas simple.... Mais si c'est pas pour cette année ce sera pour la rentrée suivante avec la crainte cependant qu'il ne soit pas retenu...
    Au besoin, pourrions nous échanger par tel ? Merci bcp
     
  6. Lucas.janiszewski

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    6 680
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +28 / 22 / -0
    Plus qu'éclair, j'ai tenu deux semaines hahaha, j'ai décidé ensuite de commencer à me faire la main sur des tournages en faisant un peu de tout.
    Oui absolument, en m'entraînant sur les annales des autres années je me faisais la remarque que pour quelqu'un qui n'a pas eu la chance d'acquérir un bagage technique solide, ça doit être vraiment plus difficile. Merci beaucoup pour ces souhaits :)
    Je ne doute pas qu'il sera retenu si il est passionné, j'ai l'impression que le QCM et les épreuves écrites comptent officieusement pour du beurre et qu'au final la seule étape du concours qui ai réellement un impact sur la décision finale est l'entretien individuel.

    Oui pas de soucis! Je peux t'envoyer mon n° en MP si tu veux
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    743
    Messages:
    28 217
    Appréciations:
    +1 090 / 5 620 / -20
    Ton nom, Lucas, évoque une des plus célèbres écoles de cinéma au Monde : Państwowa Wyższa Szkoła Filmowa, Telewizyjna i Teatralna im. Leona Schillera w Łodzi ... pour faire court l'école de Lodz d'où sont sortis Polanski, Kieslowski, Wajda etc ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Lucas.janiszewski

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    6 680
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +28 / 22 / -0
    C’est flatteur! :)
     
    #23 Lucas.janiszewski, 26 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mai 2020
    • J'aime J'aime x 1
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    2 685
    Appréciations:
    +309 / 787 / -5
    Bonsoir Lucas, Cb92 et tout le monde,

    Déjà, on voit qu'en école, il y a beaucoup plus de pratique et d'usage de matériels qu'à l'époque où on me l'avait déconseillé (pour la raison inverse, pas assez de pratique, "user ses fonds de culotte").

    Par contre Cb92, il faut vraiment savoir ce qui a conduit ton fils à vouloir devenir réalisateur.

    Lucas l'a très bien exprimé et très clairement en racontant son passage éclair en fac (mais en préférant chef op avant réalisateur).

    Lucas, attiré par l'image, confirmes tu que tu attends surtout de l'ENS Louis Lumière un enseignement de la lumière ? Que de chef-op, ton projet, c'est dorénavant la direction de la photographie (dans le sens étymologique du terme) :-) ?
     
  10. Cb92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Lucas, je t'envoi mon numéro via Facebook j'imagine que tu as un profil ! Avec plaisir pour continuer d'échanger en off, je suis curieuse de ton parcours et comment tu as fait pour trouver des tournages afin d'y proposer tes services..
    Bonne journée
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 292
    Appréciations:
    +600 / 3 367 / -78
    Bonjour à tous

    Je viens de lire les échanges, et il y a un truc qui m'échappe.

    Autant je peux comprendre qu'un parent s'informe des débouchés, des méandres pour accéder à un métier, autant j'ai du mal à comprendre que le principal intéressé ne se manifeste pas directement.

    Le cinéma et l'audio-visuel en général est un milieu ou il faut être volontariste et savoir se "vendre".

    Là, Caroline, je ne pense pas que tu lui rendes service en le laissant en retrait des échanges, à moins que tu ne veuilles devenir son agent et négocier ses futurs contrats :D

    Laisse le s'exprimer et faire sa quête de renseignements, c'est son avenir qu'il prépare.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  12. Lucas.janiszewski

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    6 680
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +28 / 22 / -0
    Hello! Oui en effet, c’est ce que j’attend de Louis Lumière, et c’est pour ça que je n’ai pas tenté la Femis, qui je trouve a une approche pédagogique beaucoup moins technique et plus axée scénario/mise en scène/production. Il y a aussi d’autres choses qui ont aidé ce choix, notamment la volonté d’élargir mon réseau, et profiter des deux ans de stabilité supplémentaire que pourrait me procurer Louis Lumière, pour continuer à apprendre et à évoluer. D’autant plus qu’au vu de la période c’est pas le moment de sauter dans le grand bain :(

    Pour le dernier point, je confirme aussi ;)
     
    • Merci Merci x 1
  13. Cb92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci Saint kro pour ton intervention et ne croit pas que mon fils soit inactif dans la préparation de son avenir...cet échange avec vous tous et particulièrement Lucas que je remercie vivement à été très instructif ! Bonne continuation à tous en cette période compliqué !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page