module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis sur configuration........................

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Hejiraboy, 23 Juillet 2007.

1. Hejiraboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'aimerais pleeaaaaase votre avis sur cette configuration PC :

(Je donne ici les prix tels que pratiqués par un constructeur d'ordis près de chez moi - Niort)

*Boîtier Antec Sonata III (122,00)
    *Carte Mère P5 WDH (210,00)
    *RAM DDRII-667 3 x 1Go Corsair (3 x 57,00 = 171,00)
    *Processeur INTEL Core 2 Quad Q6600 (627,00)
    *DD Western Digital Raptor 150Go 10000T (297,00)
    *2 DD 320Go SATAII Western Digital (2 x 93,00 = 186,00)
    *DD externe LaCie 250Go (je l'ai déjà)
    *Graveur DVD LG 18X (35,00)
    *Lecteur DVD LG (21,00)
    *Carte Graphique Nvidia Gforce NX8600GT T2D 256Mo HD-OC PCI Express (154,00)
    *Log Windows XP Home (95,00)
    + antivirus Kaspersky

Le tout aux alentours de 1900-2000 euros tout de même.

Voilà. J'aimerais votre avis sur ET cette config ET les tarifs appliqués par cette boîte.

J'ai eu vent que le Proc Intel Core 2 Quad Q6600 est passé à moins de 300 euros sur le Net. Donc 2X moins cher qu'ici ! D'ailleurs tout se trouverait moins cher sur le Net... Je me demande donc si je devrais pas prendre le risque d'acheter séparement toutes les pièces et me transformer en Cruciforman pour monter la bestiole moi-même.
    Vous pensez que ça serait mission impossible ??
    ..........................................
    Et sinon si vous connaissez des sites de constructeurs fiables, ça m'intéresserait !...ou bien des sites qui expliquent de façon CLAIRE comment monter son ordi soi-même ?

#1 Hejiraboy, 23 Juillet 2007
    Dernière édition: 23 Juillet 2007
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pourquoi tu dis pas a ton monteur d'ajuster le prix du proc. a celui du marche ?
    si il est honnete il le fera.
    ou achete le pc sans le processeur.

3. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    c'est ce que je fait (acheter sur le net), et voici ma config pour 1800 €

Aim seasonic s12 500w
    Boitier antec p180 eu
    carte mere asus p5k deluxe (ddr2)
    processeur intel core 2 quad q6600
    1 raptor 150 pour le system
    samsung spintpoint f1 1to 32 mo pour le stockage
    4 go ddr2 g skill hz 800mhz cas4
    msi geforce 8800 gts

t'es gaganant c'est sur

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est correct

mais prend 2x500 Go ou 4x250 Go en Samsung plutôt qu'un de 1 To

tu comptes ultiliser quels logiciels ?

5. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    c'est ce que je voulai faire mais du coup je perd le bénéfice des disque a haute densité donc le débit est moins grand.

Qu'en pense-tu?

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe: pourquoi???? explique......!!!

7. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    c'est mieux d'avoir plusieurs disques pour plusieurs raisons :

1. si il y a en un qui tombe en panne les autres fonctionnent, tu ne perd pas tout.
    2. Les temps d'accés sont plus rapide quand les disques sont pas trop plein, donc quand t'a un seul disque, il se remplit.
    3. enfin, tu gagne tu temps quand ton ordi travaille sur des disque différents car il peut ecrire et lire en mem tps.

Le seul problem c'est que les dique classique ont un débit de 60Mo/s pour le mieux alors que les disques hautes densité (spinppoint f1, barracuda 7200.11) ont un débit qui va jusqu' a 100 mo/sec.

Donc qu'est-ce qui est le mieux?

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    AMHA pour du stockage video c'est le debit qui prime et pas vraiment les temps d'acces........le Spinpoint F1 excelle dans ce domaine avec ses 334 go par plateau (avec seulement 3 plateaux) vs l' Hitachi 7K1000 ->200 go par plateau ( 5 plateaux ) /Seagate 7200.11 --->250 go par plateau ( 4 plateaux )...
    voir ---> la

le debit du Spinpoint F1 equivaut au debit de 2 Spinpoint T166 en raid 0...

mais bon a toi de voir

9. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    tout à fait d'accord avec toi hola mais je me demande pourquoi stef nous conseille plusieurs disques ?
    Est-ce que c'est pour les raisons que j'ai cités ci-dessus ou y a t-il d'autres raisons?
    si tu peut nous éclairer stef, n'hésite pas

merci

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a mon avis il y a de la latence dans la MAJ de ses infos sur les disques hautes densité :D

ou alors il voulait dire : plusieurs disques Spinpoint F1 (voire eventuellement Hitachi 7K1000 ou Seagate 7200.11).....:rolleyes:

EDIT:

juste pour info
    Western Digital vient de sortir le WD Caviar SE16 750 Go plus rapide qu'un Raptor.................:

"En lecture, le Caviar offre un débit moyen de 74,8 Mo/s et un débit maximal de 94,3 Mo/s contre 74,7 Mo/s pour le Raptor 150 Go en moyenne et 86,9 Mos/ en débit maximal. Les chiffres sont quasiment identiques en écriture."

voir le test ----> la

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour la multiplication des disques de travail les conseils de stef rejoignet ceux d'Adobe qui préconise même 4 disques :
    disque 1 : l'OS les programmes et le projet PPro
    disque 2 : les rushs
    disque 3: rendus vidéo
    disque 4: rendu audio
    @+

12. Hejiraboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'veux bien mais...

j'veux bien les gars... mais bon au final vous répondez pas à ma question initiale !!!

vous tous qui furetez sur ce forum, vous avez ou allez monter votre bécane vous-même, par un pote informaticien, par un professionnel ??? ceux qui l'ont fait, quels sont vos conseils, les risques, le degré de difficulté pour un débutant, etc ?

voilà... et que pensez-vous des boîtes qui montent les ordis à votre place, proposent du SAV gratos mais au final vous prennent le double de ce qui se trouve sur le Net ?...

13. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le montage d'un PC est à la portée de toute personne qui n'a pas 2 mains gauches (ou 2 mains droites pour les gauchers).
    Pour moi le seul point délicat est la mise en place du radiateur sur le processeur.
    Par contre il faut bouger son cul pour acheter les pièces (la rue Montgallet est à Paris).
    Par google tu trouves des sites qui expliquent le montage.
    Je pense que tu dois pouvoir trouver dans ton coin une boutique qui acceptera de monter tes pièces pour environ 50€.

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux aussi trouver des sociétés qui te monte ton PC et te l'expédie en France gratuitement avec de bon s prix de base.
    je te donnerais des infos par messagerie privée
    @+

15. ludo_x

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu peux également te monter 4/5 disques durs de 250 Go montée en RAID 5 avec ta carte mère, ainsi, tu préserves tes données : même si un disque dur tombe, ton système fonctionne encore.

Les débits sont excellents -> avantage d'un système comme du RAID 0 : les données sont écrites sur plusieurs disques durs dont tu "additionnes" les débits. Je mets entre guillemets car c'est en théorie, mais en pratique les perfs sont à 80% au lieu des 100% donc cela reste excellent.

Des disques durs de 250 Go coutent bien moins chers qu'un disque dur de 1 To ;)
    55€ le disque dur * 4 = 220€

En RAID 5, tu ne vois qu'une seule partition donc à chaque fois que tu rajoutes un disque dur, ton espace grandit.

Inconvénient, tu perds un disque dur qui sert de secours donc il te faut 5 disques durs de 250 Go pour être certain d'avoir 1 To.

Voici un exemple de débit en Mo/sec avec 4 disques durs de 320 Go : http://supermattt.free.fr/benchs/photos/HDTach//seagate RAID5.JPG

En gros, sur les 400 Go les performances sont à 200 Mo/sec pour ensuite descendre à 120 Mo/sec. Et tout cela en préservant les données même si 1 disque dur lache ;)

En général les cartes mères gèrent 4 disques durs donc à voir si l'on peut mettre en RAID plus de 4 disques durs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous