module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis sur compléments optiques

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par fabrizio89, 5 Juin 2003.

Tags:
  1. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

actuellement dans le réseau CAMARA on peut trouver des compléments optiques pour caméras et appareils photo numériques et notamment :

- convertisseur grand angle HAMA 0,50x (2 lentilles en 2 groupes) à 69 euros

- convertisseur télé 2x à 89 euros

que vaut ce type de matériel ? est ce que ça apporte un réel + ?
    est-ce adapté à une utilisation par une sony TRV240 (d8) et par un quadriMpixel ?

il existe aussi des convertisseurs un peu moins chers mais 3 lentilles en 3 groupes, 0,43x ? que choisir ?

avez-vous des expériences ?

big up

fabrizio

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    convertisseurs

J'ai un Hama 0,5 (diam 37mm) et un Sony 0,7 (diam 52mm).
    Le second est de meilleure qualité et conçu pour un camescope triCCD, c'est la raison de sa limitation à 0,7… Son coût d'achat est important, un emploi avec ton camescope nécessiterait une bague de conversion et certainement une perte et de luminosité et peut-être d'image (annulaire).
    L'avantage du premier est sa légèreté, il convient pour un camescope lui même léger, il est correct en résolution, sans plus, mais cause des déformations (tonneau) des verticales sur les bords. Un emploi avec un photoscope (4Mpix) 1) devrait être possible (avec bague d'adaptation si nécessaire) mais 2)ce serait un pis aller très occasionnel et ne correspondant pas à un résultat en rapport avec la qualité "photo".
    Sur un camescope "de paume", il me parait peu judicieux d'utiliser un doubleur de focale, car la focale optique maximale rend déjà les bougés incorrigibles par stab, sauf filmage sur pied… Et pour quelques cas occasionnels l'extension de focale numérique, si elle n'est pas trop poussée donne des résultats aussi bon qu'un doubleur "bon marché" (j'ai un kenko 2x… que je n'utilise pas!).

3. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Je ne prends connaissance de ta réponse qu'aujourd'hui et te remercie. :bravo:

Je vais effectivement opter dans un 1er temps pour le convertisseur grand angle HAMA et plutôt miser sur le zoom numérique à petite dose (et bien sur sur pied - DOMEOS - pour avoir une image stable).

Question : l'effet tonneau que tu évoques peut-il être atténué de façon satisfaisante par des filtres (type sphérisation) ? :perplexe:

big up

fabrizio

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page