module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur choix d'une caméra semi-pro

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Juntos, 27 Février 2009.

Tags:
  1. Juntos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte acheter une caméra semi-pro pour la réalisation de films documentaires et de courts-métrages de fiction. Après plusieurs visites sur des sites et quelques connaissances, quelques critères émergent:
    - 3CCD
    - HD ou HDV
    - Objectifs interchangeables
    - si possible, mode épaule envisageable.

Les films seront destinés à des diffusions télévisuelles. Connaissez-vous les critères d'exigence au niveau qualité de l'image pour la télé?
    Pouvez-vous me conseiller une caméra en fonction des critères ci-dessus?
    Merci d'avance pour votre aide!

Julien

2. adamious

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille tout d abord de te procurer un cam bonne occasion pour te familiariser avec la chose, avant d investir dans du neuf (sauf si t as les € qui faut)
    c est vrai dans tout ce que tu as cité c est tres important
    en plus de ca moi je te conseille un cam mini DV (à bannir les cam à carte mem ou à discdur, en tout cas vu ton utilisation future)
    pour le mode epaule c est pas necessaire, tu as des steady cam à partir de 100€, des epaulieres qui te faciliteront bcp la tache,
    en tout cas c est ce que j ai, avec en bonus 2 trepieds.
    n oublie pas de jeter un coup d oeil sur les performances d autonomie egalement, ainsi que le prix des batteries longues durée de future objet, parfois on est just surpris des ecarts de perf et de prix selon les models.

perso j ai une Sony FX1e le parrain du recent model FX1000E
    a son actif plus de 60heures de capture et une 15n en transfert, (je me sert pas souvent pour l'acquisition)
    toutes mes videos sont gravées sur dvd en mpeg2 (menu chap etc etc)
    je capture en HDV transfer en et monte en mpeg
    et pour l instant je suis tres satisfait,
    voila tout
    n hesite pas

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Vous avez oublié de nous donner le budget dans votre cahier des charges ... Une Sony S270 par exemple au système très ouvert... mais il y en a d'autres chez JVC beaucoup moins chères sans compter celles qui privilégient les enregistrement sur carte.

#3 homero, 3 Juin 2009
    Dernière édition: 3 Juin 2009
Chargement...

Partager cette page