module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. maxle22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je souhaite réaliser un film amateur, et je cherche donc un caméscope avec entrée micro. Ces derniers étant dans des prix qui sont plutôt supérieur a mon budget, j'ai trouvé un Sony HDR CX280, sur lequel il y a selon un site internet, une prise mini jack... Sera t'il possible d'y brancher un micro ? Si oui, quels sont vos avis sur ce caméscope ? Si vous avez d'autres modèles a me proposer, en sachant que mon budget est de 260€ grand maximum... Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    D'après Sony, pas de prise micro :

Sony : Spécifications de HDR-CX280E | Caractéristiques techniques de HDR-CX280E

3. maxle22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Une sortie vidéo n'est pas une entrée micro ....

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Sans aucun doute la réponse de homero règle la question:
    "Minijack" ne déclare que la réalité physique (matérielle) de cette prise (forme, dimensions normalisées, mais pas la fonction.

C'est un fait que la fonction la plus "populaire" de ce type de connection est dévolue à l' audio, soit en "sortie" (prise casque/écouteurs par exemple), soit en "entrée" : prise micro.

Mais, dans le descriptif de ce camescope (relativement "simple d' usage"), cette connection est affectée à une, ou plutôt à la "SORTIE HDMI".
    Ce mode de transmission filaire remplace la connection "PERITEL", en particulier vers les téléviseurs HD, dans ce cas, elle transmet depuis le camescope vers un téléviseur (HD) le flux audio-visuel enregistré ou bien, "en direct".

Pour enregistrer du son sur un camescope (grand-public) autrement que par le micro incorporé (pourquoi ne te suffit-il pas ?), il te faut, ce que tu as déclaré:
    Si, tu le recherches chez Sony, dans la gamme du CX280, il te faut "monter" au CX320E
    HDR-CX320E | Haute définition sur mémoire Flash (AVCHD) | Spécificités Techniques | HDRCX320EB.CEN | HDRCX320E | Sony,
    dans ces "Ses Spécificités techniques", rubrique "Prise", alinéa "Prise micro", tu lis "Mini Jack stéréo" :
    c'est bon :-)

Certains camescopes acceptent un micro additionnel fixé sur une "Griffe porte-accessoires", il en existe qui permettent directement, sans cablage, la connection fonctionnelle d' un micro adapté, attention, dans ce cas, chez Sony, ce micro doit être de la marque... Mais, cette possibilité n'est offerte ni par le "320" ni par le "280" qui ne sont pas pourvus de cette "griffe".

Voilà.

Ah, malgré tout, Maxle22, Bienvenue au Repaire :-)

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
  7. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour,
    A mon avis il vaut mieux éviter le 320 car son capteur est d'1/6 ". pour quelques euros de plus, le 410 a un capteur d'1/4 ".....j'ai failli me faire avoir en voulant acheter un 2eme camescope pour compléter mon 780, sachant le 250 qu'on m'a piqué avait un capteur d' 1/4 j'en avais conclu hâtivement que le 320 en était aussi pourvu. Heureusement j'ai revérifié les spécifications techniques au dernier moment....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page