module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur Asus R900VJ-YZ103H pour montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par guizou14, 5 Mars 2013.

Tags:
  1. guizou14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    penser vous que ce modèle convient parfaitement pour faire du montage vidéo ?
    via go pro ou autre...
    Car mon PC est trop vieux et je dois en changer, longtemps je dénigrer les portables car trop lent et non évolutif sauf que je ne fait jamais évoluer mon pc et que qu'on arrive a priori avec ce genre de modèle à de belle config qui n'ont rien a envier à une tour.

Dans l'attente de vos retour.

Cordialement.

2. jmdebono

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai acheté cet ordi depuis trois mois et, pour le montage, il me convient très bien.
    Son principal défaut est d'avoir un écran qui s'assombrit dès que l'on n'est plus exactement en face. Ainsi il n'est pas aisé de travailler à deux côte à côte.
    Je filme en AVCHD et je monte avec Edius et Vistitle. Tout fonctionne.
    J'ai gardé mon ancien ordi pour faire des acquisitions via la prise firewire, si nécessaire.

Je crois que tant qu'il n'y a pas en France (cela existe aux USA et en Angleterre) de portable avec prise Thunderbolt ce produit est un excellent compromis qualité prix.

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, pour le moment un excellent portable multimédia.

C'est à dire :
    - Grand écran pour visionner des vidéos en HD.
    - Gros HDD pour en stocker des foules.
    - Assez de RAM pour éviter n'importe quel ralentissement chez un boulimique des ouverttures simultanées de programmes.
    - Connexions suffisantes et performantes (USB 3, HDMI, CM) pour des matériels récents.
    - Bon i7 pour gérer tout travail exigeant.
    - Ses 4 kg et sa taille ne sont pas une gêne s'il est appelé à rester sur place.
    - Sa carrosserie sobre ne causera pas de contrariété esthétique.

Mais :
    - Petit processeur graphique, suffisant pour lire mais pas pour éventuellement utiliser ses cudas en (selon les logiciels) corrections, effets ou encore rendus.
    - En montage avec HDD il en faudrait au minimum deux pour du travail élaboré à cause du nombre de têtes. En SSD ce ne serait pas nécessaire. On pourra toujours y adjoindre sans peine d'autres DD en externe, de plus utilisables avec d'autres appareillages.
    - Pas fait pour "capturer" les vidéos des caméscopes à cassette ou entrer des données venant de CM autres que SD (sauf adaptateur).

D'où son prix qui en fait un appareil intéressant et probablement bien suffisant.

4. guizou14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces commentaires.
    Sinon avec une tour (pas de fioriture pour la tour je me moque de l’esthétisme) et un budget similaire vous pourriez me proposer quoi?

Chargement...

Partager cette page