module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis Sony Z7 + optique 2/3"

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par ritit, 20 Juin 2008.

1. ritit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    avant de me lancer dans l'achat de la Sony Z7, je voudrais demander l'avis d'utilisateur de cette caméra qui l'utilise notamment avec des optiques video 2/3". J'ai cru comprendre qu'il fallait multiplier par 2 la focale et qu'une optique zoom x16 2/3" devenait équivalent au grossissement d'un x32 voire d'un x64, si on utilisait en plus le doubleur de focale.

Est qu'un repairenaute aurait tester cette cam dans cette configuratrion ?
    Est que l'utilisation du boubleur donne de bon résultat ?

est ce qu'a votre avis, ça rendrait l'utilisation des objectifs photo longues focales obsolete, préférant alors l'utilisation plus souple des optiques video 2/3" (avec doubleur) pour l'animalier ?

je suis aussi preneur de commentaire sur l'utilisation d'optique photo pour la macro. Quel objectifs utiliser vous ? avec quel adaptateur ? je crois qu'il faut avoir un objectif avec iris manuel uniquement ?

merci pour vos avis !

2. ritit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re:

Vue que mes questions n'ont apparemment pas déchainé l'interet des foules, je vais essayer de "titiller" les canonistes en leur demandant si:

- l'utitlisation de la sony Z7 avec une optique 2/3" ne risque pas de faire de l'ombre à la XL-H1 et son zoom x20 ???

- reste à savoir quelle optique 2/3" donnerait un résultat satisfaisant avec un bon rapport grossissement/qualité/prix ???

j'attend vos avis !

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut ritit
    je crains que tu ai du mal a trouver un retour sur experience la dessus...
    j ai moi meme demandé des retours sur ce genre de config (optique 2/3" sur JVC GYHD) qui existe depuis 3ans, et je n en ai jamais eu et n ai jamais rencontré de personne utilisant ce genre de systeme.
    J'ai donc acheté un adaptateur et fait les essais moi même.
    Résultat: il faut que l optique 2/3" soir d etrès bonne facture, oublie de suite les vieilles optiques de BETA SP faite pour le 4/3 et mise plutot sur des optiques de betanum étudiées pour le 16/9.
    de mon coté j ai acheté un canon 15XBIRS avec doubleur intégré, et c'est génial!!! j'obtient à peine l'équivalent d'un 300mm photo monté sur cette caméra, mais l utilisation est tellement agréable, le piqué tellement bon, et les ouverture focales tellement énorme... je ne regrette pas!!!
    je serais cette année encore à ménigoute, avec mon matos, si certain veulent s'organiser un banc d essai... je suis intéressé aussi,!! entre els caméra des un, les optiques des autres et les adaptateur des derniers, y'a peut etre moyen de faire des trucs sympas!

4. ritit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re:

Salut Yann22,
    au vue de ton activité sur le forum, je pensais qu'il y allait en avoir au moins un avec qui je pourrais echanger quelques infos ! et je ne me suis apparement pas trompé.

Merci pour tes infos, j'imaginais effectivement que les optiques 4/3 risquaient d'être dans les choux !

Equivalent avec un 300mm photo (= 2100mm en équivalent format 35mm ?) ça me parait déjà très intéressant avec une optique video, surtout si le piqué est au rendez-vous !!!!
    tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton optique "canon 15XBIRS avec doubleur intégré" (où tu l'as trouvée, tarif,...), aurais-tu mis des video en ligne sur un youtube ou dailymotion d'image tournée avec cette config ?

Je serai ravi de pouvoir échanger des avis (matos et autres..) à Ménigoute. On s'était d'ailleur rencontré la-bas en 2004, mon film "Contre Vents et Marées.." avis eu la change d'avoir été sélectionné. Je viens d'y envoyer un autre film pour sélection, mais j'espère pouvoir y aller de toute façon, probablement avec ma nouvelle Z7 et les accessoires/optiques que j'aurai réussi à dégoter d'ici-là.

Tu n'aurais pas d'ailleurs des bons plans pour les adaptateurs 1/3" pour 2/3" ou objectifs photo?

5. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Ritit
    je ne veux pas me subtituer à Yann, mais pour des adaptateurs tu peux voir chez
    MTF SERVICES HOME PAGE
    A+
    cHRISTIAN

6. ritit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:

Salut Christian,
    merci pour l'info.

Effectivement il propose un adaptateur pas trop chère pour Optique Nikon. Bon, il va faloir que j'investisse dans cette marque.

Apparemment il faut utiliser des optiques avec iris manuel ?

Connaissez vous des modèles de lentilles Nikon de bonne qualité pour ce type de montage (1/3" => Nikon) ,

7. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    re Ritit

quand tu regarde le site de vidéo Plus, le prix de bague est de +1000 euros, et c'est que sur MT , elle avoisine les 300 €
    Yann, a donné une autre adresse pour la bague ( a retrouver sur le site ) à un prix equivalent

Oui, sur la Z7, il faut des objectifs avec une bague de "diaph manuel"

Quant aux lentilles nokon, j'ai pas d'info.....

Je pense utiliser un 55 Macro Nikon pour faire de la macro ( avec le ratio de grossissement ça faire un 380) ça c'est théorique.. Aprés faut voir le résultat en qualité d'image et autres..... je crains que la profondeur de champ soit réduite au minimum
    Regarde sur E Bay, y a pas mal d'annonce pour les optiques, et bien sûr chez ton revendeur habituel.....Tu peux y faire d'excellentes affaires

Si j'ai bien compris certaines info, il faut choisir des objectifs à grande ouverture...qui produisent d'excellentes images....Les objo qui ouvrent à 3,5 ou +, c'est bien pour la photos....mais reste myen pour la vidéo

Christian
    Ps: je recherche une nouvelle Cam, et comme toi je vise la Z7....pour d'ici la fin de l'été...
    PS : dans quelle région es tu .....

8. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    re re
    pour les lentilles regarde chez Central Pro......le top au niveau qualité , mais le prix ....est en conséquence ....
    bonne fin de journée
    Christian

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour
    de mon coté j ai acheté la bague chez Les bosher (recherche google)

pour les optiques photos, les nikon 50/300 rester une des meilleures optiques pour cette utilisation, en macro, je viens d acheter un tres bon nikkor 105mm.
    mon 2/3" est le Canon J15ax8B4 IRS SX12 IF (ce st les seules ref inscrite dessus)
    je l ai acheté 1500€ à une boite de prod de mon coin.

10. ritit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:

Merci à vous 2 pour vos instrucatives réponses,

Christian:
    je suis en Bourgogne, mais je travail également souvent dans le Sud est (notamment pour faire des videos sous-marines)
    Pour la Z7, j'ai vu chez Ebay un vendeur apparemment seérieux situé en belgique, "buy with confidence", qui la propose à .....4500euros

As tu des infos sur ce vendeur, je cois que je vais pas tarder à me lancer....même si je suis toujours frileux pour ce genre d'achat sur le net...

Yann22 :
    on peut apparemment trouver sur le net quelques exemplaire de ton optique en occaze.... le problème avec ces optiques c'est qu'il est pour moi impossible de juger de la qualité sur le papier, car j'ai déjà fais plusieurs fois l'expérience de caméra identique montées avec des optiques différentes, pourtant de même marque et de caractéristiques, tarif équivalent et le résultat allait du très bon au très boff.. je vais donc essayer de faire des essai dès que possible

As tu un bon plan pour l'adaptateur 1/3" => 2/3", pour ma part je vais vu que des articles autour des 1000euros (cher payé le bout de féraille !!!!)

a bientôt

11. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Re Ritit
    à 1200€ de moins que chez nous, cette offre est alléchante.....voir si d'autres repairnautes ont eu affaire à ce vendeur et si leur expérience d"achat sur le net a été positive...
    Donnez nous votre avis ....Merci d'avance

Christian

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour la bague, je l'ai commandée aussi chez Les Bosher en angleterre, de souvenir, à peine 300€

13. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    RE Yann
    Pourquoi une telle difference de prix entre Vidéo plus et Les BOSCHER & MTF
    +ou - 900€
    Est ce le même produit ? ?
    Pour le Nikon as tu déjà un ordre de prix à me donner
    christian

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    aucune idée du pourquoi de cette différence de prix... il s'agit ds les 2 cas d'un adaptateur purement mécanique... la finition du mien est très bonne, je ne vois donc pas l'intérêt de mettre plsu cher...

meme prix pour l adaptateur nikon, en gros - de 300€

15. Rapace 51

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    en réponse aux uns et autres j'ai fait l'acquisition d'une cam sony
    "HVR S270" que j'ai équipé d'une optique fujinon A20x8.6BERM
    avec doubleur et l'adaptateur (bague), commandé aussi chez Les Bosher et payé 355 €.Comme dit Yann c'est tout mécanique donc pas beaucoup de risque a part un type de finition.
    A bientôt,
    rapace51

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous