module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis s/Logiciel modif. taille image

Discussion in 'Photo numérique' started by nono27, May 1, 2005.

Tags:
  1. nono27

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et milles excuses pour le coté simpliste de la question, mais je suis débutant en photo numérique.

Mon probléme est de photographier des petits objets (Bagues, colliers, medailles, etc...) avec l'impératif de restituer à l'impression des photo de qualité et à l'échelle 1, aussi précisément que possible.

Le probléme n'est pas si simple, car si les appareils photos numériques courants actuels peuvent prendre en macro, l'échelle 1 ne s'obtient qu'à presque 1 cm de l'objectif, donc sans profondeur de champ et dans une situation délicate pour l'éclairage.

On peut bien sur opter pour des reflex numériques avec objectif spécial macro, mais avec un budget qui flirte avec les 1500 euros au minimum !.

Aussi je pense plus simplement à une solution par un soft d'ordinateur, qui consiste à prendre l'objet au zoom, sur un support constitué d'un cadre ayant en pourtour une régle graduée, par exemple un cadre 5cm x 5cm pour une bague, sans trop se soucier de l'échelle au moment de la prise de vue, puis ensuite recouper l'image à l'ordinateur pour n'avoir que le cadre 5x5 et son contenu, et ensuite imposer à l'image la taille exacte de 5cm x 5 cm, avant enregistrement et impression.