module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis : Rig ou Steadycam

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Epictoh, 30 Octobre 2015.

Tags:
  1. Epictoh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !

Voilà, je suis face à un dilemme : Rig épaule ou Steadycam ?

En fait j'utilise un monocycle électrique pour tourner mes vidéos
    ( )
    et j'ai besoin de quelque-chose pour stabiliser mon dslr. A votre avis, dois-je prendre un "rig épaule" ou un steadycam ? (j'ai environ 90€ de budget)

Voici ce que j'ai "retenu" :

- Rig : Steadicam s60 caméra de poche stabilisateur vidéo steadycam DSLR steadycam estabilizador de caméras minicame Compact caméscope DV dans Accessoires pour studio photo de Appareils électroniques grand public sur AliExpress.com | Alibaba Group
    - Steady : CAMSMART® Pro DSLR RL main et épaule Rig vidéo DSLR Rig Kit Movie épaule Mont Rig avec Matte Box pour tous DSLR et vidéo Caméscopes (RL-02+M1): Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Merci de vos conseils :-)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    les deux engins n'ont pas la meme utilisation ni la meme fonction.
    un support d'epaule apporte un certain confort pour des appareils lourds ( ou alourdir des appareils trop legers) mais ne stabilise rien.
    Si tu choisis le support d'epaule la seule stabilisation que tu obtiendras sera celle que ton habilete te permet.
    Petit plus du support, on peut le tenir d'une main si il est bien equilibre, ce qui peut grandement aider sur un monocycle ou l'equilibre sollicite grandement la torsion du buste.
    Tu peux aussi envisager le easyrig ou turtle rig, qui n'est pas un stabilisateur mais semble plus adapte a l'usage sur un monocycle.
    ici, on a meme ajouter un stabilisateur leger, la complementarite des deux engins etant totale.
    [​IMG] .
    Le steady est un stabilisateur, mais il faut imperativement le model avec veste, ce qui sur un monocycle risque d'etre problematique, car l'acceleration du monocycle et la gestion du balancier
    du steady rique d'etre problematique, surtout qu'elle requiert l'usage des deux mains.
    sans compter le prix.

• Merci Merci x 1
  3. Epictoh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions, j'avais déjà pensé a l'easyrig, mais je n'ai pas autant d'argent, selon vous, qu'est ce qui est le mieux pour mon cas et qui rentre dans mon budget ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    tu peux te fabriquer un easyrig pour 3 fois rien, il faut juste une plaque en bois, qques couroies et du tube alu.
    tu n'as pas besoin des fonctions de l'easy rig, just un tube pour soutenir la gimbale, qui elle non plsu ne coute pas chere.
    une fois que tu as le support dorsal, tu peux aussi envisager d'y accrocher une cam ou un support d'epaule.
    tout depend en fait de la taille de la cam.

5. dplatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Giroudf, bonjour, tu as un MP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page