module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis pour un nouveau camescope

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Bloodyhell25, 26 Décembre 2006.

Tags:
  1. Bloodyhell25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je ne vais pas être très original mais je voudrais avoir votre avis sur le choix d'un nouveau camescope. Chaque week-end, je filme des matches de football à l'aide d'un Samsung VP-D20. Le rendu est correct mais sans plus. Par ailleurs il a subi une grosse chute il y a quelque mois ce qui a entrainé une réparation. Depuis, malgré le fait qu'il soit à nouveau utilisable, il a tendance à "bugger" un peu n'importe quand...Enfin bref je ne vais pas m'entendre sur le sujet mais du coup je pense sérieusement à le changer.
    Le soucis est que je ne dispose pas d'un budget énorme (500-600€). J'ai donc fait diverses recherches pour en trouver un interessant dans cette gamme de prix. Je me suis arreté sur le Panasonic NV-GS280 qui n'a pas l'air trop mauvais.
    Pouvez vous me dire si ce serait un bon investissement (pour l'utilisation que je veux en faire) ou si non pouvez vous m'en conseiller un dans la même fourchette de prix ?
    D'avance merci et bonnes fêtes à tous

2. catalanimex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Camescope excellent et pas cher

Mardi 2 janvier,

Bonne et heureuse année à tous, la santé et des heures et des heures de vidéo ! ! !

Pour ce que tu fais et surtout pour ton budget, à mon humble avis tu auras des résultats spectaculaires avec une Sony DCR-HC24. A condition que les conditions d'éclairage soient correctes.

Prix à moins de 400 euros

J'ai filmé le mariage d'une de mes filles avec le modèle précédent (la 23) et j'en suis encore souflé bien que j'aie aussi une Sony 2100E.

Bien cordialement

Claude:)

3. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hmmm...Personellement je te conseil le Canon MVX460 : Pour un petit budget tu auras un camescope miniDV (ce qui offre quand même la meilleur qualitée par rapport aux disques dur ) avec un capteur 1/5eme (la plupart des capteurs sont 1/6eme dans cette catégorie), bon nombre de fonctions débrayables (Spécialitée Canon), une sortie audio, une entrée audio, une sortie vidéo, une entrée vidéo, le DVin (très pratique pour l'archivage) et un pas de vis pour grand angle !
    Je voudrais pas faire de la pub mais c'est le meilleur raport qualité prix !

4. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et en plsu sur le mvx460 le grand angle est fourni.

Moi je te le conseillerais pour une utilisation mixte (interieur et exterieur)

Par contre si tu veux uniquement filmer des matchs de foot en exterieur le panasonic nvs180 est pas mal :

il a un stabilisateur optque (si tu filme tout le temps sur trépied ce n'est pas indispensable),une optique leaca de mémoire et d'autres choses en plus dont je ne me rapelle plus par rapport au nv -gs 180 qui a la meme qualité d'image mais avec des options en mois.

Sinon tu peux acheter le gs 180 et acheter avec un mircor de tyope shot gun (cher env 400€)ou micro directionnel pour pouvoir capter le son des joueurs de football.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page