module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis pour facturation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par thecramp, 2 Février 2005.

Tags:
  1. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous pouriez vous me donnez votre avis pour facturer à la ville; une couverture d'evenement?

Il sagit d'un petit festival de musique à couvrir sur 4 jours de 20h à 1h du mat, 4 groupes par soir et ce avec une PD170 je compte leur proposer un DVD avec un 4 clips de 6 minutes chacuns, pour montrer l'anbiance de chaques groupe.
    Pour le montage il m'est possible d'avoir pour chaque soir un morceau mixé de 6 mn des 4 groupes. donc au tournage, son ambiant.

Merci

2. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une petite boite de prod toute fraiche.

3. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca tombe à la louche pile dans ce que j'avais compté 5000€ du moins au depart puis , j'ai eu un doute car mon pote qui va faire le comercial ma sugérer de faire beaucoup moins pour etre sure de les avoirs, mais bon faut pas trop casser les prix qd meme non ?? et donc du coup je lui dit qu'il propose 3200€ HT mais du coup mois ca me parrait quand meme un peut juste non ?? ca vaut peut etre pas trop le coup a ce tarifs là si??

Si ca me permet de me lancer et me faire connaitre. peut etre ca vaut le coup d'etre un peut moins cher non ,comme ca je suis casiment sur de les avoirs, non??.
    MAIS peut etre que j'aurais du mal à remonter les tarifs apres non?

Merci.

4. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey oui c'est sure, les reponses sont toutes des confirmations sur mes doutes. Je vais revoir tout ca à la hausse .

Merci Bcp.

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... d'une part si tu as les compétences, et d'autres part pour être pris au sérieux

ensuite, si à l'avenir l'opération doit se renouveller, tu auras du mal à demander plus !
    => genre tu demandes cette année 3200 et l'année suivante 5000 ... nada de chez niet les clopinnettes tu auras ;)

et ce n'est pas parce que c'est du mini dv qu'il faut le vendre pas cher !
    ... tout en réstant bon marché

40/60h de montage ?!? ... pour un doQ/reportage de 26 minutes oui, mais pas là ...
    => moi je dis 2 jours grand max de montage (16h) + 1 DVD / finition = jours de montage

quand bien même, le tarif proposé serait entre 5000 et 7500 €, voir plus étant donné que ce type d'évenement se fait en multicam ...

bonne chance ;)

++

SteF

6. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le RDV etait aujourd'hui et ils avaient deja quelqu'un pour la video il leur fait pour 1000€ !!! je sais pas ce qu'il va leur faire pour ce prix là!!

Cet aprem j'avais RDV avec un DJ qui organise une soirée dans la boite ou il mixe, j'ai tester en apliquant un tarifs pas trop cher donc soirée en boite , montage 6min sur DVD => 600€ pas cher .
    La tete qu'il a fait !!!:perplexe:
    le mec en faite il veut des Rush de 1H30 pour montrer l'ambiance de la soiree du XX/XX.

Il ma proposé de laissé tomber le montage car un pote peut lui faire à l'oeil et pour les Rush il me propose 200€ car Mr n'as que 4500€ pour organisé toute la soirée.

Ca me saoul ils grattent tous, et c'est chiant parque je peut pas tous les envoyer bouller. Car les boite elles aiment bien les videos mais là un coup comme ca , il va dire tien un tel il ma faait à 200€ et l'autre va dire oh moi j'ai payer 600€ ... et c'est là merde ca... HELP.............

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu parle d'une ville et là d'autres projets

comment comptes tu facturer ?

1000 euros : c'est du black, ya pas photo ;)
    envoie leur l'ursaff :D
    d'un autre coté, dans 80 % des cas, la ville va se planter qu'une seule fois si elle accepte un charlot.
    c'est après s'être trompés avec des gugus que ceux qui veulent de la qualité viennent à nous.

un jour on m'a proposé 400 euros pour un clip ... même pas le prix de location de la cam !
    => niet

++

SteF

8. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sure les mec il revent bientot on va les payer pour avoir le droit de les filmer.

C'est comme pour la boite de nuit , j'hesite , je crois que je vais y aller parce que , pour 200€ j'y vais je film je leur donne les rushs (copie) en DV et hop terminer c'est ds la poche. c'est sur c donné mais le boulot là c rien .... non ?? parce que le mec me propose de mettre mon logo sur les flyers de la soiree , donc je peut etre plus connu ... (remarque vaut mieux pas etre connu pour bosser pas cher !! non.??)

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... il te faut un numéro de siret pour pouvoir facturer, même 200 €

limite, si c'est pour rester 1h30 et squatter la soirée après, pourquoi pas ...

++

SteF

10. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    200E......si tu tiens compte du coût de fonctionnement du matos, du deplacement, du service, de la paye du cadreur et des consommables (k7, gaffer, ampoule pour la paglight etc.....) c'est vraiment pas cher payé, vaut mieux etre plombier a ce tarif

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 933 / -85
    Tu veux rire, j'ai connu une équipe qui avait fait le film de la ville au black, et les mecs recevaient le chèque du .... Trésor Public :lol:

Tu files les originaux point barre, tu vas pas en plus perdre 2 h à copier les rushes, qui de toutes façons lui appartiennent.

12. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :lol::lol::lol::lol:elle est pas douteuse la blague , elle est au top , excelente, car c'est presque ca..:lol::lol::lol:

Steph , je viens de monter ma boite je suis en entreprise individuelle.

Je disais des copies car je voulais avois du support pour faire une bande demo.ca peut tjrs servir.

Et normalement oui on me met une bouteille donc bon c'est pas trop la corvé et les filles aiment bien se tremousser devant la camera en boite ;-)

Je pense que je vais dire oui , car de toute facon, le mec il est bloqué et mettra pas plus donc soit c'est moi ou un autre ,alors plutot que de rester chez moi un samedi soir autant me depaner avec 200€ non?? et pour les tarifs pour les autres si on me demande pourquoi c'etait si bas je pourrais tjrs dire que c'etait en depanage pour un pote ...

Pour le moment j'ai pas de minette qu'est ce qu'il y a de pas mal, une dimable c'est mieux non??

Merci

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 933 / -85
    T'inquiete pas, tu vas en trouver sur place :lol:

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 933 / -85
    Si tu commences comme ça pour ton premier client, t'es foutu d'avance :non:

15. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais , et j'ai pas mal hesité à l'envoyer balader, car au debut je me suis dis je baisse pas les tarifs et je fait que de la qualité car ca se paye et cher, mais c'est pas evident car ca, c'est des gars qui ne comprenne pas que tu prennes 600 € ou 800€ pour la soiree et(en etant sympa) alors qu'il pourrait faire pareils avec ca mini DV à 300€, et c'est la que je leur dis mais rien que la cam elle vaut 5000€ donc le prix est normal coco, et là ils font ;

:rolleyes: à wouhai qd meme !!!! eu mais c'est qd meme trop cher...

donc je tourne en rond ... entre dire degage tu connais rien et prendre ce qu'il y a je sais plus trop .

Mes potes me disent tu debutes t trop gourmant mais , la cam faut que je la remboursse moi à la banque!!!
    C'est normal ou pas d'etre cher au debut??? en fait c'est meme pas etre cher c'est etre au tarifs non ??

Il y aurait-il que les pros qui ne rochignerais pas à un tarif elevé ??

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous