module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis pour effet de lumière

Discussion in 'Adobe After Effects' started by BKP, Dec 3, 2008.

1. BKP

BKP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

Voila, dans plus en plus de clip, la mode est au contre jour et aux rayons de lumière devant l'écran.

Un petit exemple:
    Dailymotion - Nas - Hero, une vidéo de Nas-Official. nas, hero, hip, hop, 2008

Alors je suppose qu'il y a un bonne partie qui peut être faite au tournage, mais je pense que les traits horizontaux sont rajoutés.

Je voulais donc connaître vos avis sur la réalisation de ces fameux trait.
    Je sais que le plugin light sweep (intégré a after FX) permet d'en créer, mais ça me parait un peu léger...

2. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en péloch, les filtres caméra genre White Promise (en 1/4, 1/2 ou Full) te permettent d'éclater tes contres, et certains sont rectilignes (horizontal ou vertical)... David Fincher adore ce filtre.

Sur ce clip, je serai tenté de dire que c'est des vrais (filtre tournage), et en même temps je suis tenté d'imaginer qu'il y a un Flame derrière tout ça (peut être un mélange des deux...)

J'ai jamais réussi à en faire des aussi beaux sous AFX, mais perso j'ai essayé avec Light Burst pour le renforcer la source de lumière, et après j'utilisais un solide masqué très plat pour faire les faisceaux (avec un mode de fusion). Je me souviens que je jouais aussi avec un halo que je précomposais pour le jouer en fusion lui aussi, mais également pour le flouter et le rendre moins synthétique... Il ramenait une sorte de voile devant l'image, en fonction de la luminosité du flare que je cherchais à créer, qui crédibilisait l'ensemble.

Enfin tous ça pour dire... Je veux bien avoir des idées là-dessus moi aussi... Merci.

3. BKP

BKP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le 2eme plan, on voit ces "trai", et pourtant, pas de lumière autour de lui, je pencherait vraiment pour un plugin, mais alors lequel?

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep, faut chercher du coté des flare! en general les plus connu sont les knoll light factory, celui la est tres utilisé donc on va trouber lequel c'est :)

sinon a la mano, un masque sur un solie bleuté un mode de fusion qui va bien.. un glow par dessus...

mais bon, comme dit precedemment doit y avoir un plug tout pret :)

peut etre un saphire?

5. BKP

BKP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce Knoll Light Factory m'a l'air de beaucoup se rapprocher des effets présents dans la vidéo, j'ai l'impression que c'est ça...

6. br1

br1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plug-in Starglow de Trapcode. Ma main à couper.

7. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Fais gaffe, une main, ça peut servir...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous