module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis PANASONIC HDC-DX1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par panatiti, 16 Janvier 2008.

Tags:
  1. panatiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous !

Voilà, est-il intéressant d'acheter ce modèle : PANASONIC Caméscope - 3CCD - Haute définition - HDC-DX1,sachant qu'il est disponible maintenant à 399 euros.
    Y a-t-il mieux pour ce prix?

Il n'y a pas grand chose à son sujet, et encore moins un avis utilisateur.
    Ce caméscope serait destiné à remplacer mon vieux JVC GR-S707E qui utilisait le format S-VHS-C.
    Merci pour vos réponses

2. @cris@

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas véritablement très bon connaissseur en vidéo, je viens d'acquérir ce produit (modèle démo fnac à 399 e).
    au test l'image HD en qualité haute est vraiment d'une belle qualité et le son 5.1 restitue bien les ambiances. A mon avis le carte sdhc de 4 g suffit autonomie de 40 minutes, car j'essaie d'épurer au maxi mes prises de vue pour faciliter le montage et faire sans trop d'effort en aval un reportage qui soit regardable. Il est toujours possible après de récupérer les fichiers mts sur un archos.
    J'ai testé les rushs sur un lcd de 106 cm, piqué d'image superbe. Après au niveau montage il faut prévoir une machine puissante. Le hdc dx1 est bien miniaturisé ce qui facilite son transport. Pour les prise de vue, il faut donc être très vigilant et essayer au maxi de se caler.

La qualité moyenne est complétement acceptable surtout si les vidéos ne sont pas visionnées en HD.

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. panatiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.:jap:

@cris@ : Il ne s'agit pas du Panasonic HDC-SD1 que vous possédez, mais du HDC-DX1 qui utilise des minis DV.
    Mais je pense qu'il est semblable pour le reste d'après sa fiche technique.
    Etes-vous satisfait de la qualité en HD ?

Hugues Lemoîne : merci pour le lien.

5. @cris@

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    sauf votre respect, il s'agit du Panasonic HDC-SD1 - ou alors je ne sais pas lire les emballages. Ce n'est pas de la mini-dv c'est un caméscope à carte mémoire ;-)
    ou alors les sdhc sont des minidv ;-)
    **** le modéle était vendu quasiment 800 euros soldés 400 (c'est pas une mauvaise affaire puisque sur le net le prix le plus bas en france est d'environ 600 euros ......:bravo: )

Bon pour revenir au produit, définition excellente , H264, attention pour monter il faut de la puissance, j'ai un athlon dualcore 4 ghz + carte vidéo sli. La version 11.5 d'ulead permet de choisir les formats HD. Ce caméscope est vraiment imbattable à ce prix là. Il a été plébiscité par de nombreux articles de revues complétement différentes. Il est par exemple arrivé devant le hv20 de canon au comparatif de que choisir, il ya deux trois mois. Je ne fais pas spécialement confiance à un magazine en particulier mais quand tous disent environ la même chose chez nous et aux states, il ya certainement une bonne base ;-)

@+;)

6. panatiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir @cris@

Il y a un malentendu ;) relisez mes deux post précèdent et surtout le titre du premier ou je demande des précisions sur le HDC-DX1 qui utilise des minis DV, voyant que dans votre réponse vous parler du HDC-SD1, j'écris lors du second message : « @cris@ : Il ne s'agit pas du Panasonic HDC-SD1 que vous possédez » j'ai bien compris que vous possédez le HDC-SD1.

Mais peut importe de toute manière le HDC-DX1 a très mauvaise presse pour le peut que j'ai pu glaner sur le net,à cause de son volume,son poids, et parait-il sa lenteur générale, mais sinon image nickel comme le HDC-SD1.

Merci pour ses présisions, je vais m'intéresser au HDC-SD1, qui d'après vous est très bien.

Lui au moins, il est facile de trouver des retours d'utilisateur.:jap:

7. @cris@

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien vu aussi ma bourde et je m'en excuse...;)

Pour revenir sur le hdc-sd1, je le trouve vraiment séduisant. La qualité est vraiment extraordinaire pour 400 euros (promo) !

L'utilisation d'une carte mémoire le rend silencieux et tu peux la vider dans un archos ou équivalent .
    Tu n'es donc pas limité par le support de stockage.

Après pour ma part, je cherche plutôt à shooter puis à monter dans la foulée, donc je privilégie quelques prises de vue collant au scénario construit pour limiter au maxi le dérushage et créer rapidement un petit reportage exploitable.

@+

8. panatiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi... il se fait tard...
    Tu dis : « La qualité est vraiment extraordinaire pour 400 euros (promo) !"
    Mais ou diable l'as-tu trouvé à ce prix ?
    Modèle d'expo ?
    :jap:

9. @cris@

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    c'est un modéle d'expo soldé de la Fnac de Perpignan :D . Le vendeur était d'ailleurs très compétent et ça fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes qui sont bien à leur place ;-) ...Je le félicite encore !
    Pour m'a part, à ce prix, je n'y vois que des avantages et franchement toutes les personnes qui visionnent une séquence hd sur le lcd sont autant bluffés par l'image stupéfiante que par le son en 5.1 qui est fidélement rendu par un bon home cinema ! :bravo:

10. gandolfi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez vous que ce HDC-XD1 de panasonic soit bien ?

- Qualité image : il parait qu'il y a de la remanence sur les images en mouvement ?
    - Enregistrement video que sur DVD 8cm ou aussi sur carte SDHC ? quel stockage privilégié ?
    lien dvd 8cm
    - Montage video, compression image et lecture sur l'ordinateur ou lecteur DVD/DIVX de salon ?
    - Comparaison pour 400 euros avec le pana GS-320 ou autres concurrent potentiel ?

Je m'orientais au depart en raison de mon budget (400-500 euros) vers un pana GS-320 ou Sony HC96 mais ce camescope et peut etre interessant pour son prix ?

MErci

#10 gandolfi, 19 Janvier 2008
    Dernière édition: 19 Janvier 2008
  11. @cris@

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je reviens tardivement...mais si tu veux faire uniquement de la hd pour encoder en dvd il y a aucun intérêt, sauf si tu envisages rapidement de passer en full hd avec un ordi en projection, en lecteur HD sur le lcd ou le plasma.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page