module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis Msi - GT70 2PE Dominator Pro pour 3D

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par baoul, 16 Mai 2014.

1. baoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Devant racheter une station de travail, j'hésite entre un portable pratique pour aller voir les clients et une station fixe.
    N'ayant que peu de connaissance avec les ordinateurs portables, je me suis arrêté sur ce modèle :
    Msi - GT70 2PE-1296FR Dominator Pro - Ordinateur Portable 17,3''Full HD - Intel Core i7-4940MX 3,1 GHz HDD 1 To + 3 x SSD 128 Go - RAM 32 Go - NVIDIA GeForce GTX 880M - Lecteur Blu-ray - Windows 8.1 - Noir - GT70-2PE-1296FR - Achat/Vente Ordinateur P
    qui est très cher ! Mais devant faire de plus en plus de 3D dans mes productions sur after effects, il me semble que je pourrais travailler convenablement.
    En revanche, vu le prix, j'aimerais avoir quelques avis sur cette config ou d'autres solutions, avant de me lancer dans ce qui s'annonce comme une ruine pour mon compte en banque.
    Merci de vos retours !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'hésite entre un portable pratique pour aller voir les clients "

Un portable qui pèse 3,9 Kg, je n'appelle plus ça un portable !

Certainement très bien pour faire du montage, mais il faudra toujours rajouter un ou deux disques externes pour l'archivage et les sauvegardes, et 17" pour faire du montage c'est un peu short, on a plutôt l'habitude de travailler avec 2 écrans de 22 à 24".

Je pense que vous pouvez monter un configuration équivalente pour à peine plus que la moitié du prix avec un PC fixe.

A vous de voir en fonction de vos vrais besoins et du budget.

Olivier

3. baoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Effectivement, le poids est conséquent ! je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les moniteurs, je comptais le relier à un écran plus conséquent. Mais l'avantage est de pouvoir travailler en déplacement et de montrer un produit fini sans avoir à revenir chez soi (je dois travailler entre deux adresses et ne pas à avoir à trimballer une tour, c'est toujours ça de pris !).

En revanche et c'est là mes doutes quand à cet achat, pour un prix équivalent, je pourrais avoir un PC fixe de haute volée (il faut d'ailleurs que je me penche plus sur la question, si vous avez des idées de config, sachant qu'il me faut un processeur performant pour after effects, de la RAM et une carte graphique genre la Titan Black pour la 3D pour Cinema 4D et Element)...

Je devrais prendre une décision entre deux modes de travail, mais je n'arrive pas encore à me décider !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous