module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis lettre de motivation

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par ashtone, 9 Mars 2008.

Tags:
  1. ashtone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je voulais savoir si éventuellement vous pouviez donné votre avis sur ma lettre de motivation. Juste savoir si j'en dis trop, pas assez. Devrais-je parler plus du lycée ? Est-ce trop long ? Nul ? xD
    Merci d'avance. :)

Madame, monsieur,

Actuellement en classe de Terminale Bac Professionnel Electrotechnique, Energie et Equipements Communiquants au lycée Lazare de Schwendi de Wintzenheim, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Audiovisuel Option Techniques d’Ingénierie et Exploitation des Equipements.

L’envie de connaitre le milieu de l’audiovisuel autrement qu’à travers de simple film et la curiosité de découvrir ce qui se cachait réellement derrière ceux-la m’ont poussé à apprendre par moi-même de nombreuses bases, lesquelles m’ont permises de réaliser que je voulais faire de ma passion mon métier.

J’ai ainsi pu m’initier à l’analyse filmique en lisant notamment ‘’Précis d’analyse filmique’’ et en regardant de nombreux films important dans l’histoire du cinéma. Je me suis aussi essayé au montage et ai pu aboutir à de respectables résultats en m’aidant principalement d’internet. De part ma formation, il m’a aussi été facile de trouver et comprendre les différentes connectiques nécessaire aux transitions de données pour le montage et les prises de son.

C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances dans la partie technique de l’audiovisuel, mais aussi d’approfondir ma culture artistique et mon anglais. Cette formation me permettra ainsi d'intégrer un secteur où les métiers sont multiples et en constante évolution, mais aussi d'envisager une poursuite de mes études.

J’espère que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Moi je la trouve pas mal cette lettre !:)

Peut-être cette phrase me gêne-t-elle un peu, le fait que tu t'auto-congratules de tes résultats:D Des résultats encourageants ou quelquechose comme cela me semblerait plus appropriés.

GiLd

3. ashtone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci :)

C'est vrai que j'ai aussi pensé à ça.j'vais surement changé pour quelque chose de moins présomptueux.
    Pensez-vous aussi que je devrais citer le logiciel utilisé pour le montage ? Pinnacle Studio 10 en l'occurrence.

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je ne pense pas a priori. N'hésite pas non plus à être plus précis sur le fait d'avoir réalisé de petits courts par exemple.

GiLd

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Attentions aux fautes d'orthographes qui pourraient subsiter dans la version définitive : Un M majuscule pour Monsieur au début, un s à importants pour les films (j'aurais plutôt écris: les films qui ont marqués l'histoire du cinéma") et "De par ma formation" sans t pour "par"
    je supprimerais le mot facile et écrirais plutôt "Ma formation m'a facilité la compréhension ..."
    Et bonne chance pour ton intégration !

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    le choix de ton vocabulaire et tes liens de cause a effet donnet quand meme l'impression d'un gars un peu dilettante qu'a pas trop envie de bosser.

"je vous fais part de mon souhait d’intégrer" a mon avis la on souhaite rien. On veut ou on veut pas. donc tu mets qque chose d'un peu plus vigoureux comme "ma volonte" ou meme "mon impatience".
    Eventuellement tu precises que s'est pour "obtenir" un BTS et pas pour "y préparer ".
    ca fait moins glandeur.

ensuite je tournerai "L’envie de connaitre" et "la curiosité de découvrir" par qque chose aussi de plus fort, comme "la passion pour " .c'est elle qui t'amene la et pas le contraire.
    Ensuite tu parles trop de ce que tu as fait, dans le genre "j'ai tout lu, epatez moi"
    La tu peux plutot parler de ta curiosite (donc la promesse d'etre un eleve assidu) a decouvrir ce que les cours vont t'offrir et te permettre de realiser.
    La tu es un peu petit bras, on aurait envie d'un gars qu'a un peu plus d'ego et qui veut vraiment faire qque chose avec son BTS.
    on donnera plus au gars qui veut devenir "roi du monde" qu'a celui qui veut devenir "fonctionnaire".
    Tu peux aussi parler de ce que tu fait, mais ca doit etre pour mettre en avant l'ampleur de ton ignorance, pas ce que tu sais deja. Des profs ca les enchantes pas trop de voir des gars avec des idees trop bien arretees. Ca doit montrer aussi que tu t'es investi un max, pas trop le genre gentil hobby du dimanche.
    Tu peux dire que "par le biais de quelques experiences dans le domaine, j'ai pu realiser a quel point mon interet..." sans entrer dans le detail.

"C'est pourquoi intégrer votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer ...." La encore, c'est pas une opportunite, c'est "une occasion unique" , l'affaire de ta vie, ou en tous cas faut le faire croire.
    Enfin bref, je trouve ca un peu mou (pas tres motive).

Par expl au lieu de "Actuellement en classe de Terminale Bac Professionnel Electrotechnique, Energie et Equipements Communiquants au lycée Lazare de Schwendi de Wintzenheim, je vous fais part de mon souhait d’intégrer votre établissement en vue d’y préparer un BTS Audiovisuel Option Techniques d’Ingénierie et Exploitation des Equipements"
    je mettrais
    "Je termine actuellement un Bac Professionnel Electrotechnique, Energie et Equipements Communiquants. Je veux poursuivre dans ce domaine avec un BTS Audiovisuel Option Techniques d’Ingénierie et Exploitation des Equipements."
    Apres faut leur expliquer (quitte a y mettre un peu la brosse a reluire) pourquoi tu choisi leur etablissement. (proximite, qualite d'enseignement -ca fait toujours plaisir-, c'est le seul etc..)
    Du genre "pouvoir effectuer cette formation dans votre etablissement serait pour moi un atout important de la developpement de ma carriere".
    La on a l'impression d'avoir un gars qui sait ou il va et comment il va y aller.
    ensuite faut trouver qque chose comme "Un investissement personel important, notamment pas la lecture d'ouvrage comme ... et des experiences pratiques du montage..."
    ca fait moins direct que de dire " j'ai lu des livres et j'ai vu des films alors je sais de quoi je cause).

En fait faut dire tout ce que tu as dit, mais d'une maniere differente. faut te mettre dans la tete de ceux qui vont lire. Il s vont lire ce que tu ecris au second degre, et c'est a ce niveau la que tu dois faire le choix de tes phrase.
    Je sais c'est pas facile.....

#6 giroudf, 10 Mars 2008
    Dernière édition: 10 Mars 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page