module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis jvc adixxion gc-xa2

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by thibaudlabuse, Dec 31, 2013.

1. thibaudlabuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde je voudrais savoir si qqun a cette jvc pour me dire ce quelle vaut parceque personne n'en parle et je voulais savoir si la qualité video equivaut a celle d'une gopro et si le stabilisateur est utile.
    J'attend vos reponses merci d'avance.:-)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. thibaudlabuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien mqis la adixxion testée est la premiere version et cest la 2eme qui m'interresse. Enfin merci qd meme.
    Jai une derniere question jai le choix d achdter d.occasion une gopro hero 2 a 180€ avec les accessoirs outdour et une hero 3 silver a 190 €. Qel est le meilleur choix a votre avis? Ya une grqnde difference de qualote entre lq hero 2 et la 3 silver ? Desolé de parler de gopro alors que le topic parle des jvc mais jarrive pas a fair un choix...
    Bonne annee egalement

4. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut thibaudlabuse
    je n'ai pas pratiqué la JVC mais je la trouve attractive surtout la II. Son concept est original.
    la différence entre les deux est peut être l'usage que tu en feras

La GoPro domine le marché en particulier grâce à sa politique commerciale et de sponsoring. (ils récupèrent les images des meilleurs sportifs.) et ses accessoires de montage sur le corps ou le véhicule qui solutionnent les problèmes d'une majorité de vidéastes non bricoleurs et dépourvus d'accessoiriste. Par contre elle est quasiment sourde.

La JVC a des atouts de caméscope: un moniteur pour cadrer proprement, un+un écrou de pied standard, une étanchéité de construction (5 m : suffisant si on ne plonge pas) qui offre une prise de son correcte ( sauf au vent bien sûr) , une batterie amovible (donc permet d'en emporter d'autres) et une autonomie meilleure. le Xa2 filme en 60ips en 1080p maintenant. Et le stabilisateur peut certainement avoir son utilité. la gopro n'offre pas cette option en effet.

regarde donc et surtout lis les commentaires

#4 Gruuz, Jan 1, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. thibaudlabuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton commentaire .Oui jai vu cette video si cest la version 2 de la jvc (ce nest pas marqué dans la video il me semble, mais je suppose que cest la version 2) le son est vraiment beaucoup mieux mais je me rend compte que je suis tres restreint niveau budget.
    J'ai 15 ans donc je peux pas m acheter ce que je veux ='/ et ne peux pas depenser plus de 200 €.La seule solution serait pour moi l occasion et parmis les cameras en vente il n y a pas la jvc version 2 mais bcp de gopro.Donc je me demandais si une hero 2 avec les accessoires outdoor pour 200€ serqit un bon choix ou s il vaut mieu que je prenne la hero 3 silver a 210€ mais sans accesoires mais elle a l ffet fish eye reduit ce qui m interresse. Dsl pour le long post jespere que vous pourrez me guider paarceque la j hesite a mort :D .

6. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bien sur qu'à t'on age on a pas le budget idéal et pourtant on a des idées en pagaille.
    je regrette d'avoir perdu toutes ces idées d'images qui me venaient rien qu'en écoutant une musique pop.
    Donc Thibaud, guette les occasions de janvier, genre cadeaux revendus.
    tu n'a pas tellement précisé ce que tu veux en faire. (nautisme?)
    Moi avec une Kodak Playsport d'occasion , je fais des interviews, du sport aquatique, des prises de vues et de son discrètes.
    il lui manque la prise de vue rapproché, le grand angle ou le télé.
    j'ai maintenant aussi un caméscope qui shoote de près et de loin et en time lapse. ça m'amuse.

#6 Gruuz, Jan 2, 2014
    Last edited: Jan 2, 2014
  7. thibaudlabuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvoudrais une cam embarquée pour le ski j'y vais tous les ans, en été jfais des activotes diverses genre canoé, velo et aussi je pense macheter un planeur rc jaime bien ca et je pourrais mettre la cam dessus pour filmer... sinon jai la playsport zx5 mais aucun accessoires et la forme n est vraiment pas faite pour l accrocher je trouve.. en tous cqs pour le ski et planeur c mort avec cette cam.
    Merci pour l aide et oui je regarderais ce qui se passe au niveau de l occasion et ca va etre les soldes donc yaura ptetre des ptites promos mais ca m etonnerais ^^´

8. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    D'après la vidéo ci dessus la JVC est nettement meilleure on dirait que la Gopro est nette sur le capot et pas au fond:sad:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous