module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis et expériences du PB ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par yannoch, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. yannoch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je souhaite passer sur MAC (trop de galère avec PC) en achetant un PB.

Je me demande donc si il est possible d'envisager un montage (plus ou moins) généreux (effet notamment) avec ce portable.

Es ce une bonne machine, etc...?

Bien sur, je n'ai pas les moyens de taper plus haut. (pas de G5 bi + écran et tout le bazar) alors merci de ne pas me chauffer sur l'achat de ce type de matos. Je risquerais d'y laisser ma peau et surtout mon compte.

En tout cas merci pour vos renseignements et à plus tard.

Tchao.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le secret est le suivant si le choix est un powerbook ...
    Maximum de Ram (2go si possible ou 1,5)
    Disque systeme rapide 7200trm ou 5400 avec 16mo de cache

disque externe FW rapide et de capacité suffisante
    DV = 13go / h

et le tour est joué ... il est bien entendu que tu n'aura pas les perfs d'un BI G5 à 2,5ghz mais pour faire du DV c'est une solution envisageable ... et satisfaisante pour beaucoup ... j'invite Vince26 à t'en causer ... il a choisi cette solution "nomade"

Quand à moi je préfère les gros jouets pour travailler et un petit portable pour les besoins de mobilité ... Mais mon utilisation est un peu spéciale ;) et mes exigeances .. hum comment dire ... j'aime le confort et je gagne ma vie avec ces outils ... ;)

3. kdfx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme qu'un powerbook est suffisant pour faire convenablement de la video

j'ai un PB alu 1 ghz avec le dd interne d'origine (60 go 4500 tr/min), 1,5 giga de ram et un disque externe ICE 400 gigots en FW800.
    je travaille avec Final Cut Pro en DV sans soucis. Le montage est agréable et fluide sur cette configuration.
    Le seul souci c'est les temps de calcul en rendu qui peuvent sembler long, mais bon ca le fait et bien, sans plantage.

De toutes facons, meme le plus puissant des G5 demandera de temps pour les rendus, moins certe, mais il faudra attendre quand même.

Maintenant, la vrai question, c'est de savoir si ce temps là vaut de l'argent pour toi ou non;
    si la réponse est oui, alors => prend le plus puissant
    si la réponse est non, alors le pb g4 sera parfait.
    Franchement, à l'apple expo, j'ai suivi une formation Final Cut Pro sur G5 (pour me rendre compte de la différence par rapport à ma config...), et je n'ai pas senti la moindre différence (en dehors du calcul de rendu biensur ;-))

4. yannoch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars pour ces infos précieuses.
    :)

Effectivement, le but est de monter en DV.
    D'autre format me sont pour l'instant pas inviseagable. Trop de frais. :(

De plus, je ne cherche pas un format "broadcast" mais plutot un format plus ou moins batard.

La vidéo reste cher et je crois que l'on peut obtenir des choses tout de meme sérieuse si on a le bon sujet, le clip etc et surtout si on a un peu de "talent".
    On peut donc "tout faire en DV"

Les plus "pros";) pourront sauter sur l'occasion pour me contredire mais je reste convaincu que la création ne passe pas forcément (dans un premier temps) par du gros matos.
    Mais tout ça est un autre sujet.

Malgré tout je suis preneur d'autres infos que vous voudrais (éventuellement) communiquer sur la véritable discussion de départ qui reste tout de meme vos avis et expériences du Power Book. :)

Merci.

A+

5. jpcam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je monte sous PB G4 1GHZ avec juste 512 de RAM et ça marche tres bien. Certes c'est sur que 512 de RAM serait appréciable. Mais j'en suis à plusieurs films de 5 à 30 ' sans souci.

KDFX, si tu me lis, est ce que tu arrives à monter tes séquences directement en travaillant sous ton DD externe.

Je compte en acheter un ICE aussi.

merci

6. kdfx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JPCAM,
    je monte exclusivement avec des disques durs externes, dont principalement un ice 400 gigas en firewire 800, mes autres disques externes étant en fw400, je les utilise principalement pour la sauvegarde de données

7. jpcam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci KDFX

effectivement je vais m'orienter vers un FW 800 , 160 Go.

@+

8. kdfx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bon choix, d'autant plus que le powerbook tire admirablement bien profit du fw800!

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    idem pour un pc

comme pour mac, Avid tourne bien sur PC avec le matériel qui va avec.
    cependant, le banquier préfère le monde de Billou

++

SteF

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que maintenant Mr AVID nous dit qu'un PIV tourne bien mieux qu'un G5 bi-pro avec AVID

Enfin, faut un MOJO pour du RT en DV avec Xpress Pro..............

bon, ok, à prendre au 1000ème degré.

tout ça pour dire que si les Macistes font la tronche à la marque Violette, elle le cherche bien.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yep

mojo, quelle belle arnaque ! trop complexe à détailler ...
    => ce n'est même pas un PIV qu'il faut mais une plateforme Xéon :col:
    Liquid Edition s'en passe alègrement et permet de faire bien plus pour carrément moins cher.

++

SteF

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;)
    exact

13. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mojo .... hum en fouillant un peu les pages du repère vous trouverez surement un post fameux sur ce que je pense de ce truc horiblement cher qui n'est autre q'un convertisseur DV déguisé ..

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est bien pire que ça ...

pour que tu puisse imaginer sans faire de cauchemar, une devinette : pourquoi a-t-il besoin de tout le débit du Firewire pour juste sortir du DV, alors que lors d'un report sur K7 en Fw, ça ne bouffe que 3,8 Mo/s ??
    une petite aide : c'est l'une des raisons pour laquelle il lui faut également un bus PCI segmenté ...

++

SteF

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez, dis nous.....

fait pas ton radin d'info....:lol:

Chargement...