module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Avis et conseils pour achat MacPro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par chicotoma, 23 Juin 2008.

Tags:
  1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous.

Voilà !!! Je me suis décider à passer de l'autre côté, de Windows à Mac...
    La raison: trop de problèmes sur Windows, et un processeur qui a du mal à suivre dès qu'on le bouscule un peu trop avec des projets vidéo un peu long, et la carte graphique, et bien d'autres choses...
    Pour information, je compte travailler sur la Suite Adobe CS3 pour me faire un peu sur Mac (principalement After Effects, Photoshop, Illustrator, EncoreDVD,) car je travaille en collaboration avec une agence de comm qui est sur Mac, et évidemment FCP. En gros, faire de la production vidéo liée à de l'infographie. Et faire beaucoup de rendu ! Une des raisons pour lesquelles j'investis dans une grosse machine.

Donc je me confie un peu au Repaire pour avoir quelques avis et quelques conseils sur ce que je pense faire.

Tout d'abord, je comptais acheter un Mac Pro, avec le minimum d'accessoires pour ensuite les acheter via MacWay (ou autres ?), car les prix sont surtaxés sur Apple. Donc pas d'écran, le minimum de RAM et idem pour le DD. Cela donne a peu près ça :

Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon
    2Go (2x1Go)
    ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
    500Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
    Two 16x SuperDrives

Par contre, au niveau de la carte graphique, je suis pas très informé à ce sujet. Laquelle (ou lesquelles) correspondrait le mieux à mes attentes entre toutes celles que Apple propose ? Radeon HD 2600 XT (x1, 2, 3, 4 ?), GeForce 8800 GT, Quadro FX (quoiqu'un peu cher quand même !) ?

Et au niveau des écrans, avez vous des conseils ? Car là aussi, j'ai quelques lacunes. Je suis toujours sur un écran cathodique chez moi ! ^^ Et il parait que les écrans Mac ne valent pas autant la peine...

Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?!
    J'ai un budget d'environ 3500€. Merci beaucoup !

chicO.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page