module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis et Conseils por Web TV ( Encore )

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Enmase, 14 Janvier 2008.

Tags:
  1. Enmase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous

Nouveau sur ce site, j'ai attéri sur cette excellente plateforme d'échange en effectuant des recherche sur la création d'une Web TV.

En consultant les archives et le moteur de recherche du site j'ai obtenu quelques reponses à des questions, ce qui a quelque peu reduit nos exigences.
    Je suis président ( et webmaster ) d'une association possèdant un site internet consacré à l'actualité sportive de notre ville et sa région. Suite à de nombreuses demandes nous avons mis en place la vidéo (notre activité auparavant était concentré sur les traditionnels images + texte), avec un hebergement classique sur Daylimotion pour des questions de commodités.

Aujourd'hui ce systeme ne nous convient plus tout à fait et nous souhaiterions créer une Web TV, avec une grille de programme ( 2 heure de diffusion 3 x par semaine) et des possibilité d'évolution dans l'avenir.( si ça marche )
    Etant donné notre budget limité (pour le départ ) et afin de jauger si les visites correspondent bien aux demandes, nous avons trouvé des hebergeurs de Web TV gratuit tel Mogulus et Blog Video TV. Quel est votre avis ? Leur avantage est proposer un direct, mais de quel type et de quel qualité ? En existe-t-il d'autres ou un autre moyen ?
    Nous souhaitons tout de même avoir une Tv correct afin de répondre au mieux et avoir des perspectives d'évolution. Si la télé est de mauvaise qualité qui viendra ????

Avez-vous d'autres solutions, et quel sont les contraintes techniques et tarifaires ? J'ai lu en archive 50€ pour 200 connectés ce qui nous semble dans nos cordes pour débuter. Avec qui, où et comment ? Quelle durée d'engagement ?

Désolé pour toutes ces questions, mais il est vrai que nous ne souhaitons pas investir dans le vide, car comme toutes associations les caisses ne débordent pas et nous ne souhaitons pas courrir après l'argent ( asso but non lucratif ). De plus la photo c'était notre domaine, alors que la vidéo c'est un peu plus compliquée (enfin pour nous).

Merci pour toutes vos réponses

PS : merci pour le tuto sur le streaming qui apporte dèjà des réponses.

2. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    j'étais dans la même situation que vous il ya quelque mois , maintenant je peut diffuser en temps réel des programmes 24/24 et même du direct pour 0€ mais limités en nombre de spectateur [pour les 200 il faut s'adresser à ScHinZe qui pourrat vous monter un serveur qui à ces performance]

Voici , ce que vous devez utilisez [car je vous déconseille les site de diffusion direct , qui "tue" la qualité de votre vidéos ] :
    Windows media encoder
    et ces tout lool
    dans votre page web , ou vous voulez incorporer votre webtv placer y le code du lecteur vidéo :

<object id="video1" width=320 height=240 classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"
    codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/
    mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,5,715"
    standby="Chargement..."
    type="application/x-oleobject">
    <param name="FileName" value="http://VOTRE IP[FIXE]:port [le meme que dans wm.encoder]">
    <param name="AutoStart" value="false">
    <embed type="application/x-mplayer2"
    pluginspage = "http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/"
    src="http://VOTRE IP[FIXE]:port [le meme que dans wm.encoder]/"
    name="video1" width=320 height=240 AutoStart=false>
    </embed>
    </object>

,Dans windows media encoder :
    sélectionner votre source : Fichier ou direct sur un périphérique d'acquisition [caméra , webcam ...]
    Votre port de sortie [le même que mis dans celui du code html ]
    Votre taille de compression , qui dépend , on va dire par votre vitesse de connexion , faite des test pour savoir , avec quel taille la fluidité est -elle la mieux

Une fois tout cela près suffit de cliquez sur commencez l'encodage , et voila .

Vous voyez c'est rapide et simple .
    Jesper vous avoir aider .
    Pour plus d'info ou encas de probleme vous pouvez me contacter : black-eagle111@hotmail.fr

3. Enmase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Web TV

Merci ATOMIK9 et ravi que ce soit toi qui reponde en premier car la plupart des discutions que j'ai pu lire concerné votre projet.
    Je décortique actuellement les tutos du repaire et je viens d'instaler Windows Media Encoder. Des test se sont montrés infructeux ce soir car je butte sur un terme , le " N° port ". Avez-vous un exemple concret ou des eclaircissements. Je le choisi au hasard ? Où le trouver ?
    Pour les 200 connéctés c'était une référence trouvée après les recherches, nous préférons effectuer des tests gratuitements (si possible), mais sans trop négliger la qualité, jusqu'en fin de saison et partir sur un projet plus solide dès la rentrée prochaine.

Avec la solution indiquée est-il posible de créer une grille de programme où l'internaute qui arrive en cours d'émission, par exemple, ne verrait pas le début ? Démarrage et fin de programme à heures fixes sans manipulation ou activation de notre part ? Avez-vous un serveurs vidéo dédié ou un hébergeur quelconque ?

Notre hébergeur est Oxito, mais je ne possède par les caractéristiques techniques (pas d'incation sur leur site ou notre contract) mise à notre disposition (bande passante...)

Merci pour les précieux conseils

4. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Q: Avec la solution indiquée est-il possible de créer une grille de programme où l'internaute qui arrive en cours d'émission, par exemple, ne verrait pas le début ?
    R: Bien sur , [on peut même faire que sa] impossible de naviguer dans la vidéo(enfin à ma connaissance) , votre webtelespectateur arrive la ou vous en êtes dans la lecture .
    Q: Démarrage et fin de programme à heures fixes sans manipulation ou activation de notre part ?
    R: non , d'âpres ScHinZe , aucun logiciel miracle ne c'est faire sa , mais vous pouvez tous de même rajoutées plusieurs fichiers qui vont se lire les un après les autre et vous pourez donc calculer a partir de quand vous aller commencer la diffusion .
    Q: Avez-vous un serveurs vidéo dédié ou un héberger quelconque ?
    R: Nous sommes héberger chez free , et aucun hebergeur vidéo . tout passe directement de wm.encoder , au site .

Voila , jesper vous avoir aider , et surtout n'hésiter à poser des question ,
    je suis dispos tout les soirs ;) .

#4 ATOMIK9, 14 Janvier 2008
    Dernière édition: 15 Janvier 2008
  5. ATOMIK9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui , j'oubliais desoles :
    Q: le " N° port ". Avez-vous un exemple concret ou des eclaircissements. Je le choisi au hasard ? Où le trouver ?
    R: je les choisi au hasard ,peut être qu il existe des port fait pour ce genre de transfert , en tout cas je n'est rien trouvé dessus ; mais j'utilise moi même le port 8000 et tout marche très bien , sinon pour savoir quel port son ouvert sur votre réseau , je vous conseil d'utiliser ce site : frameip .
    Vérifier si le port que vous introduisez dans WM.encoder est bien ouvert sinon le flux ne passera pas

Voili voulou

6. pcd60

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande infos sur WebTV

bonjour,
    1/ serait-il possible d'avoir l'adresse de votre site pour pouvoir regarder des exemples de votre vidéo en ligne en WebTV ?
    2/ l'hébergement chez Free est-il payant ?
    3/ pourquoi vous parlez de " Port=8000 "? à quoi servira-t-il (transfert de fichiers ou autre chose ...) ?
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page