module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Avis et conseil sur le un futur achat.

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par apoapo, 9 Mai 2016.

Tags:
  1. apoapo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je réalise depuis quelques temps maintenant des clips avec un CANON 5DmarkII. J'aimerais aller plus loin avec une possibilité de tourner des séquences en slow-motion et avoir une plus grande possibilité en basse lumière.

    Depuis plusieurs jours, je passe de site en site à la recherche d'un appareil me permettant cela et aussi de me permettre de continuer mon 2eme amour (la photo) et comme le but serais de remplacer mon CANON j'aimerais garder mes objectifs (EF). Je possède également un flash CANON mais je doute que celui-ci pourras etre utilisé sur un autre APN, un micro RODE (existe-il une entrée audio?) et un déclencheur pour lumière studio elinchrom.

    Vu mon budget j'ai été très rapidement séduit par le SONY ALPHA 7 S. Quel bague me conseiller vous ? Pour la vidéo pas de problèmes mais pour la photo j'aimerais garder l'autofocus (car pratique). J'ai aussi pu lire qu'en 120fps je ne serais plus en FULLFRAME....

    Bref.... je suis perdu ! :)

    Merci d'avance pour votre aide !!!!
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai la bague Commlite qui d'après beaucoup de pro sur internet permet l'autofocus... euh, oui, mais c'est juste le pile ou face à chaque fois, faut le faire au moins 2 fois... Pour y arriver, on fait mieux et moins vite en manuel. Peut-être le speed booster est meilleur ?

    A 60/50fps fps tu pourra avoir des ralentis propres mais pas de l'hyper ralenti sportif, au pire tu passes en 720p

    Comme je joue pas à la roulette russe, j'ai pris des objos Sony, peut-être que les Zeiss sont mieux, mais niveau rapidité d'autofocus, ouch, c'est loooong et un peu aléatoire. Pour la vidéo c'est bien, confort, mais pour la photo... comment dire...

    Après je ne maîtrise pas la photo sur cet appareil, je suis habitué au point central du 5D ll, pourtant foireux souvent sur le 5Dll, jamais sur le 650D, et au moins quasi instantané. Pour la photo je vais rester avec du Canon.

    Sinon l'image est nette, les ISO tu ne t'en préoccupes plus, tu as du grain, mais un beau grain noir fin comme pour la pellicule, en courbe ciné c'est top pour la dynamique, les couleurs sont belles ( j'arrive pas à dire pourquoi ), bref, niveau ergonomie, c'est n'importe quoi, mais vraiment de belles images et je n'ai plus envie de tourner avec le 5D.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page