module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avis et conseil pour ma video

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pkh, 7 Août 2008.

Tags:
  1. pkh

pkh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voici mon premier montage avec vegas8.

n etant pas du tout du domaine video (je travaille dans la musique) j aurai besoin de quelques conseils pour ameliorer mon travail.

au tournage mais aussi au montage et au "mixage" et "mastering" ( je ne sais pas si ca se dit aussi comme ca en video), (je comp<are avec la musique...).

y a t il des filtres a mettre sur la piste master pour donner un rendu final plus "professionel"?

merci pour vos reponses.

YouTube - Cueto ft Sloan: sur les routes du prestige PKH Production

et comment se fait il que youtube me propose de voir la qualit een bonne ou moyenne resolution? c est la premiere fois que je vois ca... je l ai importee en mpg2

filme avec une jvc everio gz hd7 sans trepied...

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire... ;-)

Petite erreur d'aiguillage, je te déplace dans la bonne section.

++

3. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    hello !

ca manque peut etre un peu de gros plan .... ou alors trop de plan large ....
    une petite atmosphere au niveau couleur sur les plans de l'histoire raconte par le mc aurait bien differencié le narrateur et l'histoire .

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Top amateur: la caméra n'est pas stable ça fait mal à la tête, on sent bien qu'il n'ya pas de trépied. Les plans durent à peine 1/4 de seconde, ça fait mal à la tête. Le cadrage n'est pas extra. Tu as voulu faire des effets de style un peu pro mais ça saute aux yeux. Tu as shooté au mauvais moment de la journée, l'éclairage est trop violent.

Reste dans du montage simple, ça suffit largement.

5. pkh

pkh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j ai fais d sequences coutes un peu parfois dans la rythmique du son, j trouvais que ca donnait plus de dynamique. oui c vrai que par moment ca bouge bcp l image et ca fait un peu a la tete.

et sinon pour le rendu final y a t il un filtre a mettre ou qqchs pour qu au niveau des couleurs ca donne mieux? ou que ca fasse plus "pro"?

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans filtre, dans ton logiciel tu peux jouer sur les couleurs et la saturation de l'image. Ca va donner beaucoup mieux.

7. pkh

pkh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha t dirait qu il n y a pas d filtres a mettre?

ok

j ai fais un peu des correction d couleur et de saturation, j ai donne une teinte un peu plus rouge sur l ensamble et j ai sature un peu pour les couleurs petent plus.

8. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'une caméra un peu plus stable et moins de plans rapides seraient les bien venus.

Les plans rapides peuvent effectivement donner de la dynamique et avoir un super rendu mais si tu en mais 50 d'affilé ça peut vite donner mal à la tête.
    Pour ce qui est des ellipses temporelles c'est un super effet qui peut être super mais c'est pareil tu en abuse beaucoup trop... Ce genre d'effets ça devient lourd quand tu l'utilise dans plus de 2 ou 3 scènes différentes.

Investis dans un trépied, prends le temps d'avoir des plans stables et propres au niveau de l'exposition quitte à les retourner.

Bravo quand même car ça n'est pas facile de réaliser un clip et il y a de bonnes idées qui ressortent.

9. pkh

pkh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour tout ces conseils.
    oui effectivement mon prochain investissement sera un trepied.

j essayerai aussi d fabrique une grue avec les messages de ce qu j ai pu lire dans les forums.

les ellipses c est quoi? c est quand je fais des parties saccadees?

merci encore

10. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prend aussi un steadycam, y'en a des pas chers et très efficaces pour faire tes déplacements plus fluides.

Chargement...

Partager cette page