module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. horama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je me retrouve dans un dilemme, je voudrais évoluer en terme de caméra, mais ne sachant faire mon choix. Et faire face à la concurrence, entre les Red et Mark III.
    Voilà j'hésite entre 2 Caméras:
    - Le C100 qui offre les qualités d'un reflex tout en ayant les fonctionnalités qu'ont les caméras, autonomie, filtre ND, audio etc... Mais objectifs interchangeables.
    - Le HC-X1000, fonctionnalité d'une caméra, avec une très bonne qualité d'image.

Les 2 proposent un enregistrement sur carte SD, mais le C100 propose un enregistrement en 4:2:0, format qui m'attire tout particulièrement pour la post-prod et qualité cinéma flat.

Donc, je fais actuellement du film d'entreprise, soirée et mariage, bientôt je vais faire des interventions dans le domaine du sport tels que Rally, Foot, j'aimerais intervenir avec mon matériel.

Est ce un bon choix de prendre le C100, si j'équipe d'un objectif 70-200 F/4, avec extension si besoin.

Niko.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Heu , n'importe quel camescope enregistre en 4.2.0.
    A ma connaissance c'est idem pour le C100 et le HC-X1000
    Ce que l'on rechercher plutôt pour la post-prod c'est le 4.2.2 ou 4.4.4, sur 10 bits, afin d'avoir plus de latitude pour traiter la colorimétrie.

Olivier

3. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    L:DL

Bon, si t'es pas du genre à te laisser tracter par l'assistanat et les automatismes, dirige-toi vers la C100..
    Qui, en Full HD, EXPLOSE la HC-X1000 sur :
    - le niveau de détail
    - la dynamique
    - la sensibilité
    - le rendu des skin tones

Sans parler de la qualité de construction.

Attention cependant ! Le viseur de la C100 est à la ramasse et cette cam' ne gère pas le 50p.

4. horama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse rapide, effectivement je suis plutôt manuelle dans mes réglages. Et tu pense qu'avec la C100 on peut se lancer dans le monde sportif, en s'équipant un peut.

5. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le sport en C100 ooo bon courage... la mise au point est difficile, et un bon zoom est assez coûteux.

6. AQW333

So
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Dans ton environnement c'est la maniabilité/ergonomie (pas trop lourde en effet la C100), mais aussi la stabilisation, zoom motorisé (cela dépendra aussi de l'objo utilisé...) qui peuvent compter ?...
    Bref des contraintes supplémentaires qui se justifient pour du docu plus soigné ( trépied voir monopod ?)...mais si très adroit pourquoi pas ?

Le C100 Mark II propose aussi le 50p pas inutile dans le monde du sport notamment pour quelques ralentis vites fait...

C'est d'autres contraintes, à voir selon ses capacités et son mode opératoire...la HC X1000 est franchement orienté News, plus compréssé/lissé mais moins de loupés.possible...un autre univers.quand même...

Cela dépend de la diffusion aussi..

Nb Grillé par progressif....

• J'aime J'aime x 1
  7. horama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, la Pana fait du 4.2.0, désolé. Tu m'as permis de faire des recherches plus poussé ;).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page