module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[avis] Disque dur externe sur boitier USB 2

Discussion dans 'Archives forum' créé par seyz, 30 Juillet 2004.

Tags:
  1. seyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis a cours de place dans ma tour et j'aimerai ajouté un nouveau disque dur (d'une capacité entre 40 et 80go).

Ainsi, je pense passer par la solution disque dur interne + boitier USB 2.0 afin de transformer le disque dur interne en un disque externe. Or, j'aimerai savoir si les performances seront bonnes pour pouvoir faire de l'acquisition via port firewire 400 directement sur ce disque et également, travailler dans premiere 6.5 avec des rushes stocké sur ce disque externe.

J'ai vraiment besoins de ces infos donc si quelqu'un utilise ce systeme ou l'a déja fait, pourriez vous me donner un avis, que ce soit sur la vitesse d'accès, la sureté des fichiers etc...

merci bcp!:)

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bon rapport qualité/prix

J'utilise ce boitier générique USB2.0 + FireWire dans lequel j'ai placé un HDD Maxtor de 80 Gb. Pour capturer, lire et transférer les fichiers vidéo, je privilégie plutôt la liaison FireWire au lieu de l'USB

ici une discussion à propos de comment configurer le disque dans ce boitier externe

J'avais hésité avec ce boitier ICE Cube qui est équipé d'une interface Oxford 911 (réputé comme étant très bon ) et qui est muni à l'arrière d'un bouton marche/arrêt que n'a pas le boitier générique.
    Comme il est quand même beaucoup plus cher que le premier, et tout étant une question de budget... j'ai opté pour le boitier générique et jusqu'à présent, j'en suis satisfait.

Chargement...

Partager cette page