module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis d'expert demandé pour installation complexe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cyberkavru5, 24 Janvier 2006.

Tags:
  1. cyberkavru5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis débutant pour tout ce qui est vidéo.. Je me suis renseigné un peu partout sur le net et j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs pour éviter d'acheter du matos pour rien :)

Mon but : Pouvoir enregistrer la télé classique, le satelite et des K7 vidéos VHS sur l'ordi. Et aussi pouvoir regarder tout ça sur la télé...

Matériel que j'ai :
    - 1 Télévision pas très récente avec 1 port péritel (pas de port s-vidéo)
    - 1 Magnétoscope/DVD (avec 2 ports péritels et ports antenne classiques)
    - 1 Parabole avec décodeur.
    - 1 Multiprise péritel (pas sûr du nom) avec 5 ports péritels.
    - 1 Carte Tunner Tv possédant un port s-vidéo marqué "Vidéo In" et 2 ports antenne (tv/radio)

Matériel à acheter :
    - 1 Câble s-vidéo 5 mètre et un câble composite blanc/rouge 5 mètre.
    - 1 Adaptateur 3RCA (jaune, rouge, blanc) + s-vidéo // Péritel, avec commutateur In/Out.

Montage : Je fais partir un cable s-vidéo de la carte TunnerTv et 2 cables RCA (rouge/blanc) de la carte mère (carte son intégrée) vers un adaptateur péritel. Je branches cet adaptateur, le péritel du décodeur satelitte et le péritel du magnétoscope sur la multiprise péritel. Je branches cette multiprise sur la télé.

En théorie, je peux donc tout importer sur le pc (télé classique, sat et VHS)..
    1°) Est-ce que jusque là montage tient debout? Est-ce que je dois vérifier d'autres trucks pour être sûr que le tout tienne la route? :perplexe:

2°) En ce qui concerne l'exportation, je suis beaucoup moins sûr de moi.. Sur le port s-vidéo de la carte TunerTv il y a écrit "Vidéo In" donc est-ce que ce port est aussi capable d'envoyer de la vidéo à la télé ou est-ce que j'ai besoin d'installer une carte graphique avec sortie tv (+ cablage + adaptateur + carte son en rab ?) pour pouvoir par exemple lire un DivX sur la télé?

3°) J'ai aussi une question concernant la qualité.. Je sais que le RCA donnera une moins bonne qualité que le s-vidéo.. Mais est-ce que le fait de passer par un adaptateur péritel (au lieu d'utiliser le s-vidéo sur les télés récentes) réduira de manière significative l'importation et l'exportation des données?
    Par exemple, si je lis un DVD sur le lecteur DVD du pc que j'exporte sur la télé, est-ce que la qualité serra différente de celle du lecteur DVD de salon ? :hum:

4°) En provenance d'un pc acheté complet (supermarché), j'ai essayé vainement de trouver le nom et la marque de la carte Tuner sous XP.. Et tout ce que j'ai pu trouver, c'est "713xBDA DVBT TUNER".. Si quelqu'un sait comment je pourrai le savoir, dites-le-moi svp..

Note : J'ai aussi une carte TNT que j'utiliserai sûrement prochainement à la place de la carte TunerTv.

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Kavru

2. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va sur le forum avid l'ami

Chargement...

Partager cette page