module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis demandé, portable ou ordi bureau + ou - 1000€

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vladmartinez, 2 Septembre 2011.

Tags:
  1. vladmartinez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :
    J'ai besoin de l'avis d'amateur très éclairé.
    M'étant complètement planté lors de l'achat d'un ordi pour faire du
    montage hd il y a environ 3 mois, je souhaiterais que des personnes s'y connaissant
    en matos me donnent leur avis sur ces ordinateurs que j'ai trouvé car je pense en racheter un le plus rapidement possible.

Je veux réaliser des montages en HD, j'utilise la suite adobe CS5 ou bien vegas.
    Trés peu d'after effects pour le moment et seulement pour animer des titres ou faire de petits génériques.
    La mobilité est importante pour moi bien que si un pc bureau offre un montage plus rapide mon choix peut se porter sur celui-ci.

Voici les ordis que j'ai trouvé sur materiel.net et qui rentrent dans mon budget (+ ou - 1000€):
    - PORTABLE : Pavilion dv7-6190ef
    - PORTABLE : Asus K53SV-SX318V
    - PORTABLE : Aspire 5750G-2636G1TMn
    - ORDI BUREAU

Merci énormément à tous ceux qui prendront le temps de répondre. J'ai balancé 600€ aux orties avec mon dernier choix et je m'en mords les doigts, donc tous les commentaires qui m'aideront pour mon choix seront les bienvenus.

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    depuis longtemps c'est ainsi : à prix égal on a plus de puissance avec un PC fixe qu'avec un mobile. Falait voir arriver les joueurs en réseau lors des grands rassemblement avec leurs tours , leur écran et clavier etc.
    Mais tout les catalogues recèlent un ordi portable soit disant apte au Jeu ou au montage qui sont parmi les activité les plus gourmandes.
    Nul doute qu'existent aujourd'hui des portables qui équivalent la puissance des UC de l'an dernier, aptes au montage CS5.
    je conseillerai comme les pro de réserver un DD externe pour les rushes et garder tout le potentiel du PC portable pour le montage.

Concernant la taille de l'écran: j'ai cette politique: écran de portable petit pour obtenir une bonne mobilité. et j'ajoute au bureau un grand écran plat. Avoir 2 écrans en montage est agréable. Ce deuxième écran tu peux peut être aussi le trouver là où tu te déplace.

Ainsi seras tu assez mobile?

3. vladmartinez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse !
    c'est quoi ce cauchemard sur la photo ??? je suis pas trop jeu donc voir tous ces gens devant un écran à jouer me file le mal de mer ! :-)

J'ai aussi décidé de mettre un 2eme écran depuis l'année dernière chose que je trouve très pratique.

Que penses tu des ordis que j'ai listé proposés par materiel.net ??

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    je ne connais pas assez les PC pour comparer. Je pense seulement qu'il sont plus puissants que ceux du club que je fréquente où ils assurent dans la suite CS5.

Ces 3 PC ont des écrans de 15 et 17 pouces. Si la même puissance existait en 14 ou 13 pouces , je m'y intéresserai car pour la mobilité on apprécie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page