module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis définitif sur NV-GS50 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TeddyMix, 22 Décembre 2003.

Tags:
  1. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà , depuis 3 mois que je me renseigne et je m'informe sur les MiniDV ... Je suis prêt à franchir le pas ... Au départ , je m'étais fixé plus sur les modèles SONY ( TRV19/22 ) par rapport au NV-GS50 ... Le seul truc qui me rebute , un peu c le prix ( je parle hors prix affiché sur le net ) ... Mais j'ai trouvé chez DARTY le NV-GS50 à 799€ ... ce qui pas mal !

En résumé , je cherche un MiniDV de paume compacte , qualité d'image , ergonomie , bonne sensibilité , connectivité complète etc. Principalement pour faire du clip , des videos "nomades" , du film familial ou entre amis .

A votre avis , je peux prendre le NV-GS50 les yeux fermés ???

;)

2. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Là , la sensibilité ne sert pas à grand chose :rolleyes: :lol:

Non , restons sérieux ... Dites moi si je risque de faire une bétise de le prendre par rapport au TRV22 ... Y a des chances que j'y retourne ce soir

:help:

3. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon , il est mien désormais :D ... Malgré tous les avis que vous m'avez donné :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pour l'instant tout ce que je peux dire : c un vrai bijou :amour: , il fait moins plastok que les Sony TRV ... La prise en main est nickel ( à par le bouton "menu" qui demande une extension de l'index droit ) ...

J'ai pas eu trop le temps d'approfondir ... Juste les connaissances nécessaires pour faire le stricte minimum ... Mais vu la multitude de réglages possibles , j'ai bcp à potasser ... Par contre, le manuel d'utilisation manque singulièrement de clareté et de simplicité :col: ...
    Je trouve que l'image est superbe ( faut dire qu'avant j'utilisais un vieux VHS ) ... Le DV c vraiment bluffant :cool: ... Le micro Zoom est trés bon même à distance ... Aucun bruit parasite ... Le mode Quick Start bien pratique ( démarrage en 1.5 sec ! ), surtout quand on fait une fête surprise à un ami :lol: ...

Voilà tout ce que je peux en dire pour l'instant ;)
    J'essaierais de vous donner plus d'impressions aprés les fêtes , et quand j'aurais préparée mon PC pour l'acquisition ... Bref , je vais essayer d'apporter ma contribution ... ;)

4. canaillousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reviens vite, j'attends ton avis pour me decider aussi car je me pose exactement les memes questions !!!! Reviens s'il te plait...:perplexe:

5. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai bien potassé le manuel ... Par contre niveau pratique , vu que je suis totally newbie en Video numérique , j'apprend petit à petit ...

Canaillousse, tu veux savoir quoi ?

Je peux dire aussi que la sensibilité en basse lumière n'est pas terrible ( mais c le défaut de la plupart des MiniDV ) ... Mais l'image reste propre sans grain trop prononcé ... Manque juste du contraste ...
    En extérieur , les couleurs et la qualité des image sont trés belles et précises !
    L'autonomie tient bien la route même en utilisant constamment l'écran LCD ... Je suis agréablement étonné de la vitesse de recharge ( 1~2h )
    Le mode Photo à comparer avec mon APN 1.3Mpixel ... Il y a pas photo :lol: ... Victoire de l'APN ...

A suivre ;)

6. canaillousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TeddyMix,

Je me demandais ce qui t'avais pousser a choisir le panasonic NVGS50 au lieu du sony TRV22, car j'ai l'impression que le sony (au vu des differents avis du forum) est plus "performant" en terme de qualite d'image mais que l'écran tactile en rebutte plus d'un (je suis aussi craintif a ce sujet). As-tu choisis le Panasonic en fonction du prix (799 euros chez darty au lieu de 899 le Sony) ou l'as-tu choisis pour une caracteristique particuliére ?
    J'hesite toujours entre ces 2 modeles, on les trouve quasiment au même prix sur le net, ils ont quasiment les mêmes caracteristiques, je penche plus pour le sony mais c'est son écran qui me fait peur (fragilite, visibilite au soleil...). Si tu t'es posé ces questions et que tu y as trouvé une réponse je veux bien en prendre note, ca m'aidera surement.
    Si une autre personne possedant le Sony trv22 peut m'éclairer je suis preneur aussi: tous les avis sont bon a prendre.

En tout cas, je souhaite à tous les "repairenaute" de bonnes fêtes de fin d'année et bons films à tous !

7. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors , j'étais comme toi ... NV-GS50 ... TRV22 ... :perplexe:
    Au départ je m'étais plus focalisé sur le Sony car effectivement il est légèrement meilleur ( surtout au niveau de la sensibilité car sinon couleur, qualité et rendu c kifkif ) mais l'écran tactile me rebutait car tu ne peux rien faire sans devoir le manipuler ... Pour moi , c un manque d'ergonomie, simple, de la part du Sony ...

Ensuite , le fait qu'il y ai un vrai chargeur , une télécommande filiaire intégrant un micro et les commandes principales , une meilleur prise en main ( tient mieux dans la paume que le Sony ) , le test de Tom's Hardware.fr et surtout 100€ de moins ( je l'ai pris chez Darty pour le SAV "visuel" ) , on fait que je choisisse le Panasonic :D

Pour l'instant aucun regret ( hormis mes problèmes de driver USB qui sont dus à ma config )

Voilà , j'espère t'avoir aider dans ta prise de décisions ;)

J'ai mis 3 mois avant de me décider :lol:

8. canaillousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore 3 petites questions et je ne t'embete plus promis !!!

Oups,
    j'espére que je ne vais pas mettre 3 mois avant de me decider car j'en ai bientot besoin pour la croisiére blanche 20004 (mais comme j'y reflechis jour et nuit, je pense que d'ici la fin de semaine j'aurais pris une décision :rolleyes: )

question 1:
    Peux-tu filmer dans l'obscurite totale comme peut le faire je crois le Sony TRV 22 avec sa fonction nightshot :cool: (pour filmer bb qui dort) ?

question 2:
    Quand tu précises :
    cela reste-t'il quand même convenable pour un éclairage normal en intérieur ? (pour filmer bb qui bouge) ?

question 3: (la question qui tue)
    Si le Sony était au même prix que le Panasonic, Aurais-tu quand même prix le Panasonic ? :rolleyes:
    Et si le Sony était a 100 euros de moins ? :rolleyes: :rolleyes:

Désolé pour toutes ces questions, mais comme tu y as réfléchis pendant 3 mois, ca m'évitera de passer encore des nuits blanche a scruter les forums et les sites internet :D

je te remervie en tout cas pour toutes tes réponses :bravo: et bonne année 2004

Ps: bb est prevu pour mai :bravo: , ca ma laissera le temps de potasser le manuel :D

9. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 1 : A vrai dire , je ne l'ai pas essayé ... Mais d'aprés le test de www.dvspot.com , le nightshot du Sony permet de filmer dans la quasi-obscurité ... Mais tu as une image verdatre ... Hormis pour faire Blair Witch Project 3 ou filmer BB qui dort ( :D ) , je vois pas trop l'intérêt ... Mais oui , en définitive , la sensibilité du Sony est meilleure que celle du Panasonic car le capteur est plus gros sur le Sony ( 1/4 contre 1/6 ) ... Mais la qualité d'image doit être légèrement plus précise sur le Panasonic de ce fait ( faudrait pouvoir comparer )

Question 2 : Je te rassure avec un éclairage normal , c trés correcte en intérieur ;) ... Je parlais en situation de faible luminosité style bougie en intérieur ou lampadaire en extérieur

Question 3 : Effectivement , c la question qui tue :lol: ... C vrai, qu'à prix égal, j'aurais été tenté de prendre le Sony ... Mais j'avais peur de pas pouvoir me faire à l'écran tactile ... Donc heureusement pour moi que le Pana était moins cher :lol:

Voilà ... Bonne Fêtes à toi ;)

10. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut teddymix,

comme toi je potasse et je cogite, entre le pana nvgs50 et le trv 22...j'ai bien étudié la (les!) question(s), j'ai pris les cams en main, et le panasonic me tente bien. Le sony est légèrement plus performant (sensibilité) et surtout plus évolutif (beaucoup d'accessoires), mais il fait un peu toc, moins bien fini et moins compact. Ressens-tu la question de sensibilité en basse lumière ou est ce que ça passe avec le pana? Au final, tu es satisfait? pas de regret par rapport au sony? donc est ce que je peux me jeter sur le panasonic???

Merci pour la réponse

A+
    Damien

11. canaillousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi DamienT,

Je pense qu'on est tous pareil et que dans la même gamme de qualité/prix, 2 seuls camescopes sortent du lot : le sony trv22 et le panasonic NVGS50 et on se tort le cerveau pour les départager.
    Aprés avoir :
    - parcouru tous les forums (surtout celui du repaire !),
    - lu les test realisés sur les sites internet (tom's hardware et dvcam.free.fr, test fnac...)
    - lu des revues informatiques (microhebdo édition jeudi 1er mai 2003 et l'édition du 6 novembre 2003)
    - tenus en main les 2 "bestioles"
    - et enfin demandé l'avis de differents utilisateurs de panasonic et de sony,
    je me suis enfin décidé, et j'ai achete....le Panasonic NVGS50. Je travaille pas chez Darty (ni chez panasonic), mais c'est là où je l'ai trouvé moins cher: 799 euros (magasin classique, sinon chez pixmania il est à 719 euros et chez digital-shopping 669 euros) . Et si tu habites loin d'un Darty, tu peux même le commander sur darty.fr (frais de port gratuit), avec la même garantie.
    Mon choix c'est fait sur le panasonic car même s'il est moins sensible (a mon avis, surtout visible en interieur) que le sony il a d'autres avantages:plus compact, ne semble pas avoir de problemes de fermeture (k7) tel que peuvent rencontrer les utilisateurs de sony, pas d'écran tactile (moi, ca m'a rebutte aprés l'avoir a plusieurs reprise testé), microzoom...
    Enfin, un dernier conseil, je ne sais pas si panasonic a prévu de sortir prochainement une nouvelle gamme de camescope (hormis en haut de gamme), mais je pense que le nvgs 50 a fait ses preuves et que son prix 799 euros, par rapport au prix initial 1099 euros vaut vraiment le coup!
    A toi, de faire le bon choix, et tiens nous au courant de ton achat !

12. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhéhé! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me torturer les méninges!
    Alors canaillousse, tu en dis quoi au final de ce petit cam? satisfaite de l'achat? la sensibilté reste correcte?

je vais encore potasser, merci

ciao

13. WiMpy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne affaire !

Si des gens sont tentés par le GS50, ldlc.com (grand site sérieux de vente de produits informatiques) en a en stock, dont les boîtes sont abimées, mais le contenu est bien entendu en parfait état. 649 €.
    Ce site est vraiment sérieux et au niveau garanti il n'y a aucun problème. Voilà l'adresse pour ceux que ça interresse :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020211.html

Ils possèdent aussi le TRV 22 de sony au prix vraiment très faible de 675 €.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017122.html

:bravo:

14. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ça oui, ldlc.com; d'ailleurs j'ai quand même voulu avoir quelques infos sur l'état du matériel

15. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final, il y a du monde sur le forum sony mais pas grand chose chez panasonic! :)) ce serait bien qu'un ou une repairenaute nous donne quelque avis sur son cam...:)

Par contre, quelqu'un est-il au courant des nouveaux modèles qui arrivent? j'en ai vu quelques uns, remplaçants des nvds et nvgs50 notament qui ont pas l'air mal, mais prévus pour quand chez nous???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page