module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Avis] DCR SR90 camescope à disque dur

Discussion in 'Archives moteurs' started by kisscoolm6, Jun 11, 2006.

Tags:
  1. kisscoolm6

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur le camescope de chez sony à disque dur.
    Pour m'a part ce qui est m'insteresse c'est la facilité de transfert sur l'ordinateur, la qualité d'image, et plus de souci de K7 (s'abimant dans le temps).

Merci de me dire ce que vous avez pensé de ce camescope.

Merci beaucoup

Si je venais à l'acheter, je le prendrais avec une garanti de 5ans, + la batterie de 4h50 + le sac avec une batterie offert + une torche + (peut etre le caisson étanche pour des delires sous l'eau ou pour pouvoir filmer meme ds des conditions difficile (poussieres, pluvieux...)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On a eu de longs débats sur les caméscopes Everio de JVC à disque dur. Tu devrais t'y reporter.

En ce qui concerne la facilité de transfert sur l'ordi, c'est une belle fonctionnalité. Mais elle sera encore plus probante avec les mémoires de masse qui ne feront appel à aucune mécanique. Il reste que l'enregistrement ne se fait pas en AVI mais dans un MPEG2 propriétaire qui n'existe pas dans tous les logiciels de montage.

En ce qui concerne l'usure dans le temps, attention, la bande magnétique a fait ses preuves et les DD ont montré leurs faiblesses. Si l'on enregistre beaucoup, il faut des tera octets de disques dur et, bien entendu, il faut doubler les disques durs et remplacer ceux qui crashent.

Le disque dur n'est donc pas la panacée qu'on croit, sauf dans la bouche des commerciaux. Note que les caméscopes HDV récents enregistrent sur cassettes mini DV...

Bob

3. kisscoolm6

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse.

J'ai deja un appareil photo qui fait des vidéos et qui compresse en MPEG2. L'appareil photo étant aussi de chez sony.

D'autres part, j'ai bien vu les fonctionnalités pour le HDV, c'est vrai que c'est interressant. Mais la haute définition me servira a rien a ce jour vu que j'ai pas de TV ou d'ecran pour bénéficier de cela. Apres c'est la meme chose la barriere du support avec bcp de K7.

D'apres ce que je comprend si j'opte pour un camescop a DD, tu me conseilles à carte mémoire comme le JVC et ses carte de 4Go

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je n'ai jamais donné ce conseil, j'ai seulement noté que les cartes mémoire avaient l'avantage de ne pas comporter de mécanismes fragiles. Les enregistrements sur mini disque dur, DVDCAM ou carte mémoire restent tributaires d'un support d'archivage, que ce soient des disques durs en redondance sur serveur ou des bandes magnétiques. On n'a encore rien fait de mieux.

Bob

5. kisscoolm6

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok dsl d'avoir mal compris

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous